Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Niveau d'huile
MessagePosté: 18 Mar 2009 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Je glisse cette info pour ceux qui comme moi n'ont pas bien lu le mode d'emploi.
A l'occasion de mon dernier passage à la concession VW j'ai appris qu'il y avait 2 voyants d'huile:
Le orange pour indiquer que le niveau est insuffisant, mais il n'y a pas d'urgence à compléter.
Le rouge pour indiquer qu'il n'y a plus d' huile! Là, on s'arrête au bord de la route !!!

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2009 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
A propos de niveau d'huile... :oops:

J'ai fait réviser le calif juste avant notre départ au Maroc et donc la vidange a été faite avant le départ. :lol:
J'ai fait confiance à mon concessionnaire toulousain et n'ai pas controlé moi-même le niveau avant de partir pour 5400 kms.. :lol:
Or pendant le voyage j'ai controlé plusieurs fois le niveau qui dépassait allégrement le niveau maxi...Je me suis dit que le terrain n'était pas trop plat...Mais plus je roulais plus le niveau montait! :shock:
De retour chez moi, il atteignait la perle orange bien au dessus de repère maxi de la jauge...Je me suis alors dit qu'ils avaient été plus qu'optimiste quant à la quantitée d'huile lors de la vidange.... :roll:
De passage chez vw, j'apprends que le problème est connu (pour une fois) et qu'il doit s'agir d'une défectuosité du joint de la pompe à gazoil, lubrifiée directement par l'huile moteur! :evil:
Ainsi, c'est du gazole qui passerait dans l'huile moteur et ferait augmenter son niveau...Après vidange immédiate du surplus , ils m'ont demandé d'attendre 2000kms pour voir si cela comfirme le diagnostic.
L'un d'entre nous a-t-il déja connu pareille aventure?

Que d'aventures nouvelles nous réserve encore ces merveilleuses machines roulantes? :roll:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009 08:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
hervannie a écrit:
j'apprends que le problème est connu .....c'est du gazole qui passerait dans l'huile moteur et ferait augmenter son niveau...
L'un d'entre nous a-t-il déja connu pareille aventure?


Le problème est peut-etre connu, mais ici, manifestement tu es le premier .
Même sur t4zone Je n'ai trouvé aucune trace d'un tel Pb.
Il va falloir ajouter un troisiéme voyant :
Le jaune pour indiquer que le niveau augmente, et qu'il y a urgence à faire une saignée :!: . :arrow:

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009 22:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Daniel33 a écrit:
Le jaune pour indiquer que le niveau augmente, et qu'il y a urgence à faire une saignée :!: . :arrow:


:lol: Avec du gasoil qui passe par la boite.Ail ! pas bon pour le moteur.
En fait si c'est la réalité. A la prochaine vidange : Je demande du gasoil long life. :lol:
2000 Kms avant le verdict : C'est encore du temps de gagné............
Et patati et patata..............Comme dab. :twisted:
PS: Et quand les bielles seront sur la chaussée. On nous dira quoi ?

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009 17:30 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
calif31 a écrit:
PS: Et quand les bielles seront sur la chaussée. On nous dira quoi ?

Qu'il faut blinder le capot pour éviter qu'elles s'échappent... :lol:
Oui je sais, je :arrow:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009 17:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
cbousque a écrit:
calif31 a écrit:
PS: Et quand les bielles seront sur la chaussée. On nous dira quoi ?

Qu'il faut blinder le capot pour éviter qu'elles s'échappent... :lol:
Oui je sais, je :arrow:


Non ! Non on ne sort pas comme ça du Collectif :wink:

C'est peut-étre la bonne future réponse.On nous dit rien , On nous cache tout. Voilà c'est aussi simple que cela puisque nous ne sommes que de simples consommateurs ignorants. Et bien là : Ils se mettent le doigt dans ......... bon allez j'ose: Dans "l'huile" biensûr :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 19:18
Messages: 72
Localisation: 11 & 12
Salut Hervanie ! Je viens d'avoir le même phénomène (augmentation du niveau d'huile moteur) Il s'agissait de la pompe de direction assistée (HS) de l'huile de direction passe dans l'huile moteur ce qui augmente le niveau.
Dans le réservoir d'huile direction l'huile est noire (comme de l'huile moteur)
et le niveau baisse.

_________________
Calif. T5 130/2005 Hz5 HXxxxx 7HC_LA6W Fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009 21:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
JacqueL a écrit:
Salut Hervanie ! Je viens d'avoir le même phénomène (augmentation du niveau d'huile moteur) Il s'agissait de la pompe de direction assistée (HS) de l'huile de direction passe dans l'huile moteur ce qui augmente le niveau.
Dans le réservoir d'huile direction l'huile est noire (comme de l'huile moteur)
et le niveau baisse.


Deuxiéme cas.
Merci du témoignage. :wink:
A suivre.....................................

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2009 08:04 
En ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
a priori, il y aurait des pbs d'étanchéité sur les injecteurs pompes du 5 cylindres. (comme le precise Rom1 sur t4zone, les injecteurs sont lubrifiés par l'huile moteur)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com