Site du collectif T5 California

    

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 Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 22 Déc 2011 07:01 
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Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
dodiamant44 a écrit:
Bon.
Te voilà au moins rassuré sur la qualité de tes amortisseurs avant.
Sans doute le contraste avec les nouveaux amortisseurs de l'arrière sont ils la source de cette sensation de souplesse à l'avant.
Qu'en penses tu et que comptes tu faire?


Je vais prendre Monsieur VW à mon bord, et l'envoyer faire un tour sur les dos d'âne avec moi !
Mais pas de suite, j'ai un peu de bricole à faire dedans avant février (installation d'un réservoir eau propre)

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Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


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MessagePosté: 10 Oct 2012 19:09 
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Inscription: 28 Fév 2012 20:21
Messages: 126
Localisation: Genève/CH
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il fait monter un kit VB Air Suspension sur son Calif?
Vu le prix de cet équipement et ma grande hésitation, quelques avis éclairés seraient les biens venus javascript:emoticon(':oops:')

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California Comfortline 140CV 4 Motion 2012, panneau solaire, suspension VBair


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MessagePosté: 11 Oct 2012 22:49 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
tu trouveras des explications sur ce forum http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=37462#37462

Salutations

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MessagePosté: 13 Oct 2013 15:39 
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Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
peut etre une alternative interessante, qui as testé ca?

http://www.malpe.fr/produits.html

ou ca

http://www.3d-trade-center.com/salon-co ... gen-T5.pdf

:idea:

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calif confort 175cv tdi, boite auto


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MessagePosté: 13 Oct 2013 20:17 
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Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Mettez surtout une suspension en rapport avec votre véhicule, son poids, et l'usage que vous en faites. Cela risque de modifier grandement son comportement à votre grand regret.
Certains me font peur en voulant mettre des suspensions pour ambulances. Véhicules pompiers et autres que dépassent largement l'épidémie de nos Calif.
Renseigner vous auprès de professionnels compétant, s'il n'y en a pas en France, nous en avons en Belgique :roll:

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Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


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MessagePosté: 14 Oct 2013 02:01 
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Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
jpvde a écrit:
Mettez surtout une suspension en rapport avec votre véhicule, son poids, et l'usage que vous en faites. Cela risque de modifier grandement son comportement à votre grand regret.

Renseigner vous auprès de professionnels compétant, s'il n'y en a pas en France, :roll:


c'est le probleme justement trouver ces personnes qui on une réelle compétence, si quelqu'un as ca, parceque là ca ne va plus du tout deux fois que je change les amorto alors, je pense et les méca de wv aussi qu'il va falloir changer les ressorts ca urge en butée sur des freinages, perte de motricité en cote (raide)trop enfoncé sur l'arrière, enfin la merde et dangereux en courbe sur les compressions les amorto en buté plus possible.

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calif confort 175cv tdi, boite auto


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MessagePosté: 14 Oct 2013 06:12 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Question subsidiaire:

Puisque l'on a tous plus ou moins constaté se problème d'amortissement, avec la monte d'usine, la question que je me pose est: Qu'est ce qui motive VW?
À priori, ce n'est pas la différence de coût entre des ressorts plus ou moins rigide. Le confort?
En ce qui me concerne c'est le seul véhicule qui ne me permet pas de descendre au garage!

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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MessagePosté: 14 Oct 2013 07:20 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
jackplouf a écrit:
parceque là ca ne va plus du tout deux fois que je change les amorto alors, je pense et les méca de wv aussi qu'il va falloir changer les ressorts ca urge en butée sur des freinages, perte de motricité en cote (raide)trop enfoncé sur l'arrière, enfin la merde et dangereux en courbe sur les compressions les amorto en buté plus possible.


honnêtement je n'ai pas vraiment de problème avec les suspensions d'origine. Du moins je ne pourrait pas dire que c'est "de la merde"
Je me demande si on ne prétend pas trop de la tenue de route du Calif qui de base reste un utilitaire avec quelques modifications de VW pour le rendre moins inconfortable.
Le compromis est difficile vu que le Calif est très chargé par son aménagement et équipement, et en même temps se doit d'avoir des suspensions plus confortables qu'un véhicule utilitaire (fourgon T5 de base).
Un certain roulis est inévitable (baricentre haut) mais en principe avec le type de conduite que l'on adopte sur un véhicule de ce genre (nullement sportive) ça reste acceptable. Il reste la garde au sol limitée à l'arrière, mais vu son empattement et les porte-à faux là aussi il s'agit d'un compromis. N'est-il pas préférable de vivre avec ces compromis plutôt que risquer des modifications aux suspensions qui ne donnent pas forcément les résultats escomptés?

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 14 Oct 2013 20:30 
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Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
mouais... :roll:

Ceux qui ont un T5-2 sont quand même en majorité d'accord sur le fait que:
Sur le T5-1 il y avait un ensemble amortisseur ressort peut être un peu ferme, mais qui donnait une hauteur de caisse qui restait constante malgré le temps ainsi qu'une tenue de route plutôt bonne. Alors que aujourd'hui sur le T5-2 on a un arrière qui s'affaisse pour se stabiliser à une hauteur un peu trop basse pour descendre les trottoirs sans taper le panier de roue de secours avec une tenue de route caractérisée par un roulis un peu trop marqué!
Donc en gros on ne cherche pas à réinventer quoi que ce soit, on note juste que VW à fais évoluer ses châssis dans une direction qui est un peu critiquable.
Personnellement j'ai acheté des ressorts AR de T5-1 multivan 174 cv que je compte faire poser dès que je trouve un petit garage qui peut me le faire!

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California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


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MessagePosté: 14 Oct 2013 21:41 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
En effet, ma plus grande critique envers le california, c'est la trop grande souplesse de ses suspensions et la tendance à l'arrière de s'affaisser !!!!!!!

Je serai curieux de savoir ce que vont donner ces ressorts de t5 phase 1 car j'ais pensé au système VB Air mais très, trop couteux et je n'ais pas trouver de kits ressorts courts et plus durs !!!

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les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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MessagePosté: 16 Oct 2013 08:43 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
st38 a écrit:
mouais... :roll:

Ceux qui ont un T5-2 sont quand même en majorité d'accord sur le fait que:
Sur le T5-1 il y avait un ensemble amortisseur ressort peut être un peu ferme, mais qui donnait une hauteur de caisse qui restait constante malgré le temps ainsi qu'une tenue de route plutôt bonne. Alors que aujourd'hui sur le T5-2 on a un arrière qui s'affaisse pour se stabiliser à une hauteur un peu trop basse

Ah OK je comprends mieux maintenant.
En effet j'ai un "vieux" T5 (2006) ce qui explique pourquoi je n'ai pas ces problèmes.

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
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MessagePosté: 16 Oct 2013 12:15 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Combien sommes nous dans ce cas, avoir un california récent qui a tendance à s'affaisser du cul !!!!!!! dans ce cas, on pourrait se mettre ensemble afin de demander à VAG de changer ces ressorts pour des plus fermes ............... les débuts du Collectif était bien dans ce sens non ????

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MessagePosté: 16 Oct 2013 16:12 
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Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
bonne idée :wink:

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California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


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MessagePosté: 17 Oct 2013 13:45 
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Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Si ça passe en garantie pourquoi pas mais perso je mettrais volontiers 3-400 euros pour des ressorts VW qui règlent le problème sans annuler la garantie….en effet je me contenterais si VW pouvais juste nous communiquer le code pour les pièces à changer…

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Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


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MessagePosté: 17 Oct 2013 17:32 
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Messages: 480
Localisation: PACA
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T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


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