Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2013 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Rob-surf a écrit:
... le code pour les pièces à changer…

Bonjour,
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=50771#50771
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2013 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
vwmania a écrit:
Combien sommes nous dans ce cas, avoir un california récent qui a tendance à s'affaisser du cul !!!!!!! dans ce cas, on pourrait se mettre ensemble afin de demander à VAG de changer ces ressorts pour des plus fermes ............... les débuts du Collectif était bien dans ce sens non ????

+1 :wink:

_________________
Calif TDI 174 4Motion gris off road /blocage diff..2009... http://van.attitude.free.fr/perso/T5bibou/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2013 07:29 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
ABILLY a écrit:
Rob-surf a écrit:
... le code pour les pièces à changer…

Bonjour,
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=50771#50771
Salutations


Merci ABILLY, j’avais déjà vu ton post mais les références semble être pour Calif 4motion 2005.
A chaque fois que j’ai posé la question (3 Concessions différentes : Nice, Toulon ,Menton) après vérification sur l’ordinateur on m’a’ toujours dit que il n’y avait pas d’autre ressorts compatible avec le Calif..
Peut-être il faudrait se renseigner auprès de VW France et avec les bonnes références se présenter dans une concessions…

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2013 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
Calif 2012 :
Image

Image

Ensuite il faut voir les codes options que vous avez dans les premières pages du manuel.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2013 21:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Sinon pour gagner au choix 20 mm ou 30 mm, il y à ça:

http://www.weitec.fr/fr/kit_entretoise.php
C'est à peu prés ce qu'il doit y avoir dans le kit seikel en plus des amortisseurs Bilstein B6 et des ressorts eibach...

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ressorts d'origine 2005
MessagePosté: 21 Oct 2013 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Bonsoir,

Perso j'ai changé de ressorts et amortisseurs sur mon calif de 2005.
Ressort actuels : EIBACH (-3cm / origine).
Amortisseurs actuels : Bilstein B6

Comportement du véhicule : plus précis, plus dur, plus stable lorsqu'il est chargé.

Pas de soucis particuliers pour la hauteur de châssis. Mais je ne monte pas de trottoirs ou je ne sais quoi. Trop risqué pour les pneus.

En revanche, j'ai toujours les ressorts d'origine...neufs qui sont stockés.

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2013 11:47 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
B6 / Eibach c'est évidement un très bon choix et ce n'est peut être pas plus bas que nos T5 trop bas...
Tu aurais la cote entre le haut de la roue AR et l'aile?

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: EIBACH et BILSTEIN B6
MessagePosté: 23 Oct 2013 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
st38 a écrit:
B6 / Eibach c'est évidement un très bon choix et ce n'est peut être pas plus bas que nos T5 trop bas...
Tu aurais la cote entre le haut de la roue AR et l'aile?


Bonsoir,

Voici les cotes :
AR entre bas de l'aile et haut du pneu = 5,7cm
AR entre bas de l'aile et centre de la roue = 40,7cm

AV entre bas de l'aile et haut du pneu = 5cm
AV entre bas de l'aile et centre de la roue = 40cm

Les pneus sont en 255-45/18.

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2013 11:56 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Merci!

ça va c'est pas trop bas quand même...

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2013 13:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
st38 a écrit:
mouais... :roll:

Personnellement j'ai acheté des ressorts AR de T5-1 multivan 174 cv que je compte faire poser dès que je trouve un petit garage qui peut me le faire!


tu as preféré choisir cette solution pas dépis d'info pour monter autre chose comme, une ressort d'un autre code couleur comme le blanc, ou tu as eu de bon sons de cloches(c'est une expression, je ne vise personne) sur le montage avec les anciens?

Merci à tout ceux qui participe!

il faut vraiment que je change tout ca, en monté un peu raide, il décroche car trop allégé de l'avant et l'antipatinage fait son boulot, et me bouffe toute la puissance.
je ne voudrais pas avoir a les changer toute les cinq minutes, deja je vais en etre à la deuxième changement des quatre amorto en six mois, alors je ne veux pas qu'il en sois de meme pour les ressorts.

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2013 18:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Disons que vu la config des MV T5-1 me parait plus cohérente j'ai cherché ce type de ressorts en occasion.
J'ai trouvé des ressorts de MV highline 174 cv ce qui me coûte nettement moins cher que du neuf chez VW...
Je vous dirai ce que ça donne le montage est prévu le mois prochain.

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressorts d'origine 2005
MessagePosté: 27 Oct 2013 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
combi5 a écrit:
Bonsoir,

Perso j'ai changé de ressorts et amortisseurs sur mon calif de 2005.
Ressort actuels : EIBACH (-3cm / origine).
Amortisseurs actuels : Bilstein B6

Comportement du véhicule : plus précis, plus dur, plus stable lorsqu'il est chargé.

Pas de soucis particuliers pour la hauteur de châssis. Mais je ne monte pas de trottoirs ou je ne sais quoi. Trop risqué pour les pneus.

En revanche, j'ai toujours les ressorts d'origine...neufs qui sont stockés.


Le soucis, c'est que ces ressorts ne sont pas compatibles avec les T5 d'un millésime plus récent, je ne sais plus et donc ne dirai pas de connerie mais à un certain millésime, les suspensions ont été modifiées, il me semble que ça coïncide avec l'arrivée du 2 litres en place du 5 cylindres.

J'attendais une intervention des administrateurs du collectifs, qu'un responsable nous guide concernant une éventuelle demande conjointe auprès de VAG France mais rien !!!!!!! ont ils lu au moins le post ???????

Peut être faut il attire leur attention sur le sujet ?????? j'y vais de ce pas !!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2013 22:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2008 16:11
Messages: 20
Localisation: 33 - 24
Possesseur depuis peu d'un modèle 2011 (140 cv, par encore 20 00 km.)je m'invite dans votre conversation.
Je roule sur des routes pas de très bonnes ... factures. Je suis sarladais et je suis venu pour la Toussaint. ça claque (le coup de raquette ?) dessous régulièrement. Je regrette déjà mon vito et mon T3.... :roll: Le bruit sourd sur les bosses, c'est bien ça ? Je le trouve bas aussi. C'est incroyable qu'un véhicule de ce prix là présente autant de défauts.
J'ai rendez vous chez VW à Villenave d'Ornon (33) le 12 Nov car j'ai encore un autre souci.... le rail de toit qui se décolle. Oui, oui zavez bien lu ! Maintenant ils sont collés mais j'en ferai état dans un autre post !
Je leur en ai parlé... on doit faire un essai... Je ferai un retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2013 16:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
st38 ok compris, je me langui, mais je ne vais peut etre pas attendre, mais merci ca donne des indications.

vwmania et tout les autres qui repondent la meme chose, c'est une bonne chose de tenter de régler ca par la garantie au prés de WV, meme de faire une pétition que chacun aurait dans ca boite à gant en plus de celle du forum,

MAIS:
vu que ca ne fonctionne pas pour l'instant, il faut une solution pour pouvoir rouler sans danger, ni usure Beaucoup plus rapide des pneu, confort a bord, temps de parcourt rallongé etc.

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2013 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Désolé mais je n'ais pas tout compris !!!!!!!! la pétition ???? je n'ais pas parlé de pétition mais d'une intervention auprès de VAG France , j'ais envoyé un MP à deux admin du forum concernant ce post, pas de réponse..............
Qu'attendez vous de plus, qu'on fabrique des ressorts sur mesure, qu'on campent devant Matignon pour demander à ce que le premier ministre intervienne .................. restons sérieux, si c'est là la façon de remercier les membres qui tentent d'apporter, si ce n'est la solution, mais la direction vers une solution ........................ et bien je passe ce post et mon chemin !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com