Collectif California
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Suspension
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Auteur:  christian.p [ 20 Jan 2009 10:54 ]
Sujet du message:  Suspension

Bonjour

j ai acheté au mois de juin un t5 130 ch. neuf et qui a aujourd’hui 9500 km.

Je trouve depuis le début que les amortisseurs arrière sont un peut trop souple et que le vh est un peut trop assis sur l arrière.

La hauteur du sol au sommet de la boule d attelage est de 45 cm mais la norme est de 50 cm.

Même le poseur des radars de recule ma l avait fais constater.

Avez-vous le même problème?

Je roule tous les jours avec.

Que faire

Cordialement

Christian

Auteur:  bernard87 [ 20 Jan 2009 11:13 ]
Sujet du message: 

Citation:
La hauteur du sol au sommet de la boule d attelage est de 45 cm mais la norme est de 50 cm

peux tu donner des mesures sol / bas pare choc par exemple (ou autre point de repere standard facilement identifiable) pour que l'on puisse te dire où se situent nos véhicules par rapport à cela

Auteur:  cerise [ 20 Jan 2009 16:56 ]
Sujet du message: 

Je trouve moi aussi que l'arriére est un peu bas et lors de l'installationdes radars arriére il avait fallu une piéce d'adaptation ( prévue pour ) pour éviter qu'ils ne visent le sol et ne détectent tout le temps
Explication ; poids du calif :roll:
D'autre part si vous vous mettez à coté d'un T5 fourgon la différence de hauteur est très nettement visible

Auteur:  Daniel33 [ 20 Jan 2009 17:23 ]
Sujet du message:  Re: Suspension

christian.p a écrit:
j ai acheté au mois de juin un t5 130 ch.


Ce T5 c'est un fourgon tolé ou un California ?

Auteur:  christian.p [ 20 Jan 2009 22:02 ]
Sujet du message: 

salut

oui j ai oublier de definir le type de t5 et effectivement c est un calif.

la hauteur du sol au haut du pare choc est de 43.5 cm.

de toute facon si vous regardez bien votre vh de profile vous verrez qu il releve du nez .

sur mon vh il y a un attelage et un porte velo 4 places tout en alu.le vh est charger avec les choses de camping .

je pense que les suspension du calif. non pas ete adapter au poids du vh.

quand je tracte simplement ma remorque fautras fermee qui fais charger + ou - 600 kg il faut pas que le terrain ne soit pas trop glissant ou trop en pente autrement ca patine.

att mes pneu sont d origine type camionnette et on que 9500 km et presque d autoroute.

christian

Auteur:  néné [ 20 Jan 2009 23:12 ]
Sujet du message: 

Pour moi 42 cm le calif avec tout son équipement ( haut du pare choc ).
Le calif est bien horizontal. :grin:
Il penche légèrement vers l'arrière lorsque j'ai la moto de trial environ 80 kg + le poids du porte moto environ 20 kg. :smile:

Auteur:  christian.p [ 07 Fév 2009 15:09 ]
Sujet du message: 

Salut

Suite au passage de mon calif chez wv ces dernier non rien trouve d anormale en ce qui concerne la suspension arrière.

Mais dans leur explication on ressent bien qu’ils trouvent aussi que les suspensions du t5 neufs places montées sur un calif de plus de 2 tonnes ca fais un peut Legé mais bon il ce couvrent en disant que ca été calcule pour.

Un Tech mas quand même dit qu’il y avait la soluc de changer les ressorts ou de monter des boudins gonflable mais que le faite d apporter des modifs annulais la garantie.

Donc si quelque un a déjà monté ce genre d amortisseur je serrai curieux de connaitre les différences et aussi le prix de la modifs.

Christian

Auteur:  lucien [ 03 Oct 2009 08:14 ]
Sujet du message: 

Deux jours après la fin de garantie, passage au contrôle technique.
Résultat: 55 % d'inefficacité de l'amortisseur arrière gauche, et 99% d'inefficacité pour l'arrière droit :shock:
Oui, il a l'air de s'écraser un peu à l'arrière, mais à moins de 40 000 km, cela me laisse dubitatif.
Mon vieux T3 avait passé haut la main tous les CT jusqu'à ses 23 ans. Les mesures des CT ont elles changées ?
A voir s'il est possible de mettre des amortisseurs plus costauds.
Lucien

Auteur:  alesq50 [ 03 Oct 2009 12:19 ]
Sujet du message: 

Roules-tu chargé ? Des vélos ?
Il semble que le Poids à Vide du calif soit un peu trop proche du PTAC, alors une usure prématurée des amortisseurs pourrait se comprendre, d'autant avec de la charge en plus.

Auteur:  lucien [ 03 Oct 2009 14:18 ]
Sujet du message: 

Non, je ne roule pas chargé. Le plein d'eau, une planche sur le toit (7,5 kg + le poids des barres), ce n'est pas de la surcharge :!:
et je ne roule pas dans des chemins (j'ai pas le 4 motion :-? )
Lucien

Auteur:  jackplouf [ 04 Déc 2009 01:21 ]
Sujet du message: 

je trouve moi aussi qu'il ai un peu lourd du cul je pense aussi que lors des accélerations il s'enfonce par une sorte de transfer de masse, je pense que lors du changements d'amorto je chercherais quelque chose de moins souple, plus reactif.

les ressorts plus durs une solution peut etre mais amorto plus puissants aussi.

lucien a écrit:
une planche sur le toit (7,5 kg + le poids des barres),


une petite apparté sait tu combien de kilo on peux metre sur le toit du calif?

merci

Auteur:  bernard87 [ 04 Déc 2009 08:18 ]
Sujet du message: 

Citation:
une petite apparté sait tu combien de kilo on peux metre sur le toit du calif?

de memoire...50 kgs?

Auteur:  christian.p [ 04 Déc 2009 09:56 ]
Sujet du message: 

salut

je pensai que mon post etait ferme.

ca fais plaisir de constater que je suis pas le seul a avoir des pb d amortisseur sur mon calif.

il va avoir 30000 km et fin de garantie en mai 2010.

que faire pour resoudre ce pb.

ch

Auteur:  jackplouf [ 04 Déc 2009 11:42 ]
Sujet du message: 

merci bernard c'est une info que j'ai eu une fois dejas c'est vraiment peu. :-(

pour les amorto je ne pense pas que ce soit un probleme sur ton vehicule en particulier mais bel et bien d'un "defaut" des calif. du a ces avantages, les équipements.

Auteur:  PIERREDIT [ 04 Déc 2009 17:05 ]
Sujet du message: 

A mon avis il ne faut pas confondre suspension et amortissement.
La réglage de la suspension modifie la hauteur.
Quand mes amortisseurs AR étaient HS, j'ai remarqué:
-survirage ( dérapage de l'AR)
-plusieurs oscillations de l'AR au lieu d'une seule au freinage juste au moment de l'arrêt
-tremblements et bruits sur revêtement irrégulier
-traces de liquide sur les amortisseurs (il faut démonter les roues)
-mais la hauteur était normale

Un contrôle technique volontaire uniquement sur ce point est possible et pas cher dans un centre de contrôle technique
Je pense que hors garantie il est judicieux de monter des amortisseurs de meilleur qualité -AV et AR-

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