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MessagePosté: 05 Juil 2011 08:36 
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Inscription: 07 Juil 2008 19:52
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Localisation: loire
merci t&c pour cette réponse si rapide .

D après cette réponse ca voudrais dire que tous les calif ne sont pas monter de la meme facon ............ .

Pour connaitre les éléments monté sur sont véhicule il suffit de taper le numéro de chassis chez vag et la liste des pièces arrive .

Ce qui me laisse penser que chez vag nous sommes au maxi de ce qu ils peuvent proposer comme montage de ressort dans le cadre de leur conformitée .......... .

Alors existe t il des ou un fabricants qui pourrait nous dire ce qu il y aurrai au dessus de cette référence pour que nos véhicules soit mieux suspendus .

Je suis pret a faire le sot mais j ai pas trouver mon bonheur en france ou alors j ai mal chercher .

Il existe d autre choses mais pas de pneumatique ou de l oléopneumatique , si le collectif a des idées sans bien sur que cela nuisent a la marque je prend .

Sachant que sur le plan financier il faut compter une grosse centaine d euros part ressort sans le montage .

Bonne journée .

Ch


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 Sujet du message: rehausse seikel
MessagePosté: 05 Juil 2011 08:42 
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Inscription: 14 Juin 2011 11:31
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Localisation: seine et marne
je ne sais pas si vous avez eu mon precedent message , je vous réponds en MP

Message édité par tanguyp

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Bonjour , je ne fais pas de pub sur ce forum, c'est promis. Claire


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MessagePosté: 05 Juil 2011 09:46 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
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Localisation: La Côte, Suisse
christian.p a écrit:
Je suis pret a faire le sot

ou, je pense plutôt, prêt a faire le saut.. :grin:

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 05 Juil 2011 10:02 
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Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
konst a écrit:
christian.p a écrit:
Je suis pret a faire le sot

ou, je pense plutôt, prêt a faire le saut.. :grin:


:lol: L'un n'empêche pas l'autre :lol:

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122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


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MessagePosté: 05 Juil 2011 10:37 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Tout à fait d'accord!
Ce n'est que mon avis perso de simple membre mais je trouve que les coordonnées téléphoniques auraient pu (et dû!) se donner par MP...

J'imagine mal cette personne dire que son produit est mauvais et pas adapté à nos véhicules! :roll:
C'est pas un avis de membre ou d'usager et c'est donc forcément intéressé...

Après, j'apprécie quand même le fait d'avancer "à visage découvert" et de ne pas prendre un quelconque pseudo anonyme pour vanter les mérites de cette marque...

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 05 Juil 2011 10:46 
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Inscription: 07 Juil 2008 19:52
Messages: 89
Localisation: loire
Merci

Ce que je recherche ce n est pas une réhausse du véhicule car ce n est pas un 4x4 mais simplement des ressorts un plus ferme qui ne soit pas non plus des bout de bois .

Il ma été proposé de monter des ressorts de fourgon t5 genre 3 tonnes ....... mais la, je pense que ce serrai trop .

Ce que je recherche n existe peut etre pas ............ .

Désolé pour la faute de frappe je vais y faire attention pour les prochains mess. ....... (ils ne laissent rien passer )

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:


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MessagePosté: 05 Juil 2011 13:23 
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Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
christian.p a écrit:
Il ma été proposé de monter des ressorts de fourgon t5 genre 3 tonnes ....... mais la, je pense que ce serrai trop .

Pour nourrir ta reflexion......
Quelque soit la transmission BVM/ BVA/ 4MOTION, les california avoisinent a vide les 2500 kg... soit 2,5 tonnes. En charge nous sommes pratiquement tous à 2,8 tonnes.

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T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


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MessagePosté: 05 Juil 2011 13:48 
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Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Je conseille fortement de relire mon message du 16 et 17 juin, je pense qu'il ne faut pas hésiter !
Oui, il existe des solutions chez VW, je confirme.

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MessagePosté: 05 Juil 2011 13:58 
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Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Je confirme aussi ce que dit JPVDE, pour avoir fait la même chose : la solution chez VW en terme de coût/résultat n'est pas mal du tout, cela dit, en ce qui me concerne, le kit Seikel semble super aussi, sauf au niveau budget ... 2'100 euros posé ... aie, pas tout de suite en tout cas ...

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California 140 - 4Motion - MY 2010 -
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 Sujet du message: PAS UN 4X4
MessagePosté: 05 Juil 2011 17:25 
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Inscription: 14 Juin 2011 11:31
Messages: 2
Localisation: seine et marne
oui . cela existe bien. je confirme aussi vous pouvez mettre juste des ressorts. il faut faire vraiement attention à la charge sinon c'est tap.. et trop dur.

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MessagePosté: 06 Juil 2011 08:29 
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Inscription: 07 Juil 2008 19:52
Messages: 89
Localisation: loire
C est bien de constater que je suis pas le seul a avoir des soucis avec arrière de nos vh meme si au yeux des gge il n y en a pas ................
merci a vous tous pour tous ces renseignements et cette com.

Comme je dois retourner chez vag pour faire changer la serrure de la porte conducteur qui crée des comflies a la central du toit je me renseigne sur ces ressorts différents .

jpvde j ai bien lu ton mess (très intéréssent) mais pour ma part il me manque un peu de biscuit enfin une référence un nom pour pouvoir comparer avec ce que j ai (soit disant les plus dur) et forcer vag a sortir de leurs retranchements .

seikelfrance c est exactement ce que je veux faire mais les quels choisir sans ce tromper .

Tonio&crew peut tu me donner une référence car les gens de chez rocle vont me poser la question .

Daniel33 merci pour l info mais c est vrai que je n est pas passé le calif sur la bascule si tes donnée sont exact monter des 3 tonnes serai a ce moment la un bon choix .

Zut encore une faute de frappe sur mon avant dernier mess ...!!?? :cool:

ch


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MessagePosté: 06 Juil 2011 20:45 
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Inscription: 01 Juin 2010 17:56
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Localisation: Bruxelles
Il faut savoir que chaque véhicule est différent.
Suivant la motorisation, l'année de construction, les options surtout : 4 motion, différentiel Ar, attache remorque, porte vélo, etc... le véhicule est construit avec des types de ressort différents. Donc, il n'y a pas de remède miracle type. Ce sera différent pour chaque véhicule, suivant le poid.
Dans mon cas, je roule chargé à la limite de poid autorisé sur l'essieu arrière
Il faut essayer une configuration qui correspond à la charge sur l'essieu arrière qui est mesurable dans les garages de la marque en quelques secondes sur le testeur d'amortisseur.
Pour ma part, je suis passé à un ressort dont l'acier est plus dur et il y a 3 traits de peinture. Peut être que deux traits auraient été suffisant.
Pour d'autres, ce sera avec deux traits peut être...
Je pense qu'il doit y avoir moyen de tester l'un ou l'autre d'après les conseils d'un responsable averti de chez l'importateur.
Je l'ai testé dans un chemin de terre où seul des véhicules agricoles circulent.
Résultat, pas touché, pas de rebonds, je n'aurais sans doute pas osé l'empreunté il y a quelques semaines.
Et je reste dans les normes constructeur homologation et autre...

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MessagePosté: 06 Juil 2011 23:25 
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Inscription: 21 Fév 2011 22:13
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Localisation: Lausanne
D'aprés la facture AMAG, la référence des ressorts montés, les plus durs donc, est 7H551115P, et la dénomination est "ressort HE"

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MessagePosté: 07 Juil 2011 09:38 
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Inscription: 07 Juil 2008 19:52
Messages: 89
Localisation: loire
Ok je me renseigne au près de mon gge avec les indications que vous me donnez .
Soit:
- ressort dont l'acier est plus dur et il y a 3 traits de peinture .
- Peut être que deux traits auraient été suffisant .
- référence des ressorts montés, les plus durs donc, est 7H551115P, et la dénomination est "ressort HE"

Merci je vous tient informé des réponses .

Ch


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MessagePosté: 22 Juil 2011 15:20 
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Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Bonjour,


Mon calif a un an et demi, et depuis le début, on trouve que l'avant du calif craque lorsqu'on prend un dos d'âne.
On en a parlé à VW, ils ont essayé, mais n'ont rien décelé d'anormal..
Mais le craquement est toujours là, je pense que ça vient des amortisseurs.
Il faut vraiment franchir tout doucement les ralentisseurs pour ne pas faire craquer le bazar, limite en première.
Quelqu'un a déjà eu ce pb ?

Pour la prochaine visite chez VW, je prendrai le gazier de la réception avec moi, et il viendra faire un tour.

Kenavo !

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