Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2013 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
svp, n'écrivez pas tout en majuscule, en gros, en gras, avec des ponctuations ... ça ne se fait pas sur internet, ni sur un super forum comme celui-ci.
Et ensuite qu'est-ce qu'il en "ressort" ?
Amitiés et salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2013 15:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
C'est juste le "MAIS" qui est en majuscule, le reste n'est pas non plus en gras, juste dans une taille de caractère plus importante.
Pas pour vexer qui qui se soit, mais juste pour attirer l'attention.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plusieurs sujets en un post donc plusieurs réponses.

Mais lorsque qu'il y une solution à notre problème et que l'on a une solution, on peux en parler, en différenciant deux groupes : ceux qui sont et ceux qui ne sont pas sous garantie.

Apporter dans un premier temps la réponse pratique pour résoudre à court thermes le problème auquel on est confronté, et qui ne peux pas rester en l'état. (c'est mon cas actuellement)

Dans un deuxième temps éviter que cela ne ce reproduise et là, le collectif peut faire valoir toute sa force.

Pour répondre à la question de "vwmania" sur la pétition, si c'est à moi que tu t'adresse, oui, nous ne somme qu'un groupe, un forum, des citoyens, des humains.

Si l'on veux peser sur WV France, je ne vois qu'une solution, faire savoir que l'on est nombreux en centralisant les réclamations, et pour cela que proposer? Une pétition écrite sur papier ou virtuelle solution à mon sens la plus simple à mettre en place et parfois la plus efficace.
Ps.C'est une solution qui a fonctionner sur d'autre forum

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2013 23:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Que les choses soient claires : les administrateurs ne sont que les mécanos du forum. Le collectif appartient à ses membres et il existe une zone privée où un sujet est consacré aux relations avec VW que je vous invite à consulter. Ecrire en gros caractères ou en majuscule correspond à élever la voix, ce qui n'a pas forcément de sens sur un forum à destination des utilisateurs...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2013 00:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
méaculpa c'est la première fois que de changer la taille des caractères pose un problème, mais j'en prend note.

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2013 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Nous pouvons parcontre être nombreux à être novice dans le domaine d'interpeller VW sur un problème...... perso, je ne me permettrai pas d'interpeller VAG France pour ce soucis de l'affaissement de l'arrière de nos California au nom du collectif, je suppose que cette mission est réservée à un administrateur ? non ?????? parce que si vous me donnez l'autorisation .................................

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2013 16:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
et pourquoi pas!
Mais une réalité tangible en guise de preuve, que nous somme nombreux dans ce cas, pour pas dire tous, appuierai ta réclamation.
Enfin, il me semble.

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2013 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
J'attends déjà de connaitre la position des "boss" du collectif, je suppose qu'il y a une marche à suivre et je ne voudrai pas interférer dans la doctrine ni saisir VAG au nom du collectif sans l'autorisation de ce dernier, aussi, j'ai envoyé un MP en date du 27 octobre dernier à deux administrateurs du collectif et attends de leurs nouvelles, mais rien pour l'instant !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2013 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Bon et bien, je ne sais quoi penser, j'ais donc envoyé un message à deux des administrateurs du forum, avec le lien vers le présent post.............. mais hormis l'éventualité qu'ils soient en grève, ou en vacances..............
j'ais le doute concernant l'intérêt qu'ils portent à ce post !!!!!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2013 03:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
ma vision du complot : y a il des infiltrés de wv chez les administrateurs?

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2013 11:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Bonjour,
Tout d'abord, pour les durs de la feuille:
je repete ici, ce que Tanguyp a dejà indiqué à plusieurs reprises au cour de ce post, les administrateurs que nous sommes ne sont que les mecanos du forum.
C'est à dire qu'ils ne sont que les gestionnaires de l'informatique du dit forum coté technique.
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=86
Ils ne sont en aucun cas des porte parole de l'entité virtuelle dénommée "collectif".
Pour la question posée, plusieurs avis convergent et ont été émis au cour de ce post:
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=88
C'est à dire:
tanguyp a écrit:
A part d'attendre les remontées et de les comptabliser, je n'ai pas de réponse.

vwmania a écrit:
Combien sommes nous dans ce cas, avoir un california récent qui a tendance à s'affaisser du cul !!!!!!! dans ce cas, on pourrait se mettre ensemble afin de demander à VAG de changer ces ressorts pour des plus fermes ............... les débuts du Collectif était bien dans ce sens non ????

jackplouf a écrit:
Si l'on veux peser sur WV France, je ne vois qu'une solution, faire savoir que l'on est nombreux en centralisant les réclamations


Dés lors, comptez vous, sur la base de critères objectifs !!

Cependant, la chose ne me semble pas facile, car pour être entendu par VW il faudrait en toute objectivité pouvoir identifier une année modèle avec un type de ressort (...merci Abilly pour les précisions..), une charge et un usage similaire....présentant l’inconvénient que vous notez.
Si le coeur vous en dit, pour cela aussi une réponse vous a été apportée:
tanguyp a écrit:
Le collectif appartient à ses membres et il existe une zone privée où un sujet est consacré aux relations avec VW que je vous invite à consulter.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2013 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Donc, il faut déjà commencer par se compter et ensuite on avise ?????? si c'est le cas, et bien voilà, je suis le premier à me plaindre que l'arrière de mon california a tendance à s'affaisser alors qu'il n'a que 16000 Kms !!!

Donc 1 qui sera le deuxième ????

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2013 14:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
deuzzz!!

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2013 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Mince, je n'y ais pas pensé mais je suppose qu'il sera interressant de connaitre la version et le millésime
donc nous concernant

California confotline BiTDI 180 4 motion de juin 2012.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2013 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
à votre place je mettrai la fiche de votre Calif (il suffit de gommer les 3 derniers chiffres pour la confidentialité) :
Image
ainsi vous auriez une bonne base de travail (on retrouve le code 0YD par exemple)
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2013 13:27 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
st38 a écrit:
Disons que vu la config des MV T5-1 me parait plus cohérente j'ai cherché ce type de ressorts en occasion.
J'ai trouvé des ressorts de MV highline 174 cv ce qui me coûte nettement moins cher que du neuf chez VW...
Je vous dirai ce que ça donne le montage est prévu le mois prochain.


Ressorts montés!
Il faut que je vire les 2 roues montées en pneu neige que j'ai dans le coffre afin de prendre des mesures fiables, mais j'ai gagné entre 3 et 4 cm de hauteur!
Premières impressions:
C'est plus ferme sans être inconfortable et dans les ronds points je prend beaucoup moins de roulis...
Donc globalement très content.
Ressorts T5-1 occasion + montage dans un petit garage ça m'a fait 100 €
Dès que je peux je mets une photo et je reprend les mesures.

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com