Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2011 22:29 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2009 18:27
Messages: 25
Localisation: Donauwörth
Souvent ce bruit et due aux bielles qui lient les barres stabilisatrices au chassis. Les joints developpent du jeu excessif. Il y des bielles HD de la compagnie "Meyle" qui sont proposé pour le remplacement au lieu des pièces VW.

Cordialement

Gerald


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2011 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je reviens sur le sujet "d'origine" de ce post.
Mon beach de 2010 est un 4 motion qui permet, si j'en crois la doc, de "franchir un gué de 30cm".
Cependant, j'ai déjà du mal à descendre des Ferries (Corsica F ou Britanny F) ou passer les dos d'âne sans toucher au niveau de l'attelage.
Ca faisait quelques mois que la garde au sol de mon beach me préoccupait, et cet été, j'ai comparé mon calif avec celui d'un gars de Dijon croisé à Bastia, et le constat et sans appel, mon beach 4 motion est complètement tassé !
J'ai donc mesuré la hauteur entre le sol et le haut du pare choc arrière, j'ai 41,5cm !

Et la mesure a été faite camion vide !
Je compte passer cette anomalie sur la garantie.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2011 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Tiens nous au courant STP.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2011 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Vince29 a écrit:
mon beach 4 motion est complètement tassé !
J'ai donc mesuré la hauteur entre le sol et le haut du pare choc arrière, j'ai 41,5cm !

Et la mesure a été faite camion vide !
Je compte passer cette anomalie sur la garantie.

c'est probablement juste une impression, mais je dirais même que cela se voit sur la photo de ton avatar. Sur d'autres images c'est probablement réellement visible?

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2011 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Ce n'est pas qu'une impression, car comme je le disais, on a rencontré des gens de Dijon cet été. Sur son multivan, on glisse la main (pouce vers le haut) entre la roue et le "garde boue". Sur le mien, on y glisse à peine 2 doigts ! Le haut des pneus est quasi masqué dans les gardes boue.

Si on a pris un 4 motion, c'est pour pouvoir sortir des routes, et prendre quelques chemins de traverse. Mais là, on est plus embêté que si on avait un calif "normal" .. Un peu frustrant ! :roll:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2011 20:09 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Je crois qu'il y a en effet un problème de dureté des ressorts arrière insuffisante sur les beach:
Moi aussi j'ai l'arrière particulièrement bas j'ai comparé avec des multivan il y a un gros écart!

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2011 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Ca, c'est l'avant :
ImageImage

Et ça, l'arrière :
ImageImage

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2011 08:41 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
En gros pareil pour moi:
a l’arrière 6 cm entre pneus et aile a l'avant 11 cm
et la distance sol et "plat" du parechoc: 41 cm

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Dernière édition par st38 le 23 Nov 2013 14:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2011 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2008 19:52
Messages: 89
Localisation: loire
salut

ce sujet éxiste aussi pour les calif et pas de réponses de la marque .
régulièrement je leur pose la question a savoir si il va y avoir des rappels ou autres remises en forme et bien sur la réponse est que tout va bien ....... .

donc si tu peut les faire bouger ca va intéresser pas mal de gens sur le forum .

ch

_________________
calif 130 ch , gris , vitre noire , attelage , jante alu vw en 17 , store et souvent atteler a une remoque carrossée blanche .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: 07 Sep 2011 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Vince29

Je viens de vérifier sur mon Beach.

J'ai comme toi une main à l'avant entre le pneu et l'aile.

Par contre à l'arrière j'ai quasi la même chose, à peine un doigt en moins.

Donc il y à quelque chose d'anormal sur tes amortisseurs.


Sur le Beach nous n'avons pas le poids de l'équipement "cuisine"

Sur la carte grise en G1. (Poids à vide national) (en Kg) 2053

F2 (Masse en charge maximale admissible du véhicule en service) (PTC) 3000

F3 (Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service) (PTRA) 5200.

On doit pouvoir accéder à ces charges tout en préservant la sécurité du véhicule.

Je vais demain matin chez un concessionnaire VW que je connais je vais poser la question.

Si ton concessionnaire te pose des soucis tu fais passer ton véhicule dans un contrôle technique à vide, ensuite avec les 1000kg, et tu récupère la rapport technique de la suspension.

Si il s'avère comme c'est probable, qu'il y à déficience, tu montres le rapport au concessionnaire et tu demande à ce que tout soit mis en ordre afin que cela soit en conformité avec la carte grise.

Si ça ne suffit pas, tu menace de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.
En général ça suffit.

Pour info j'ai pris une extension de garantie sécuricar via viaxel sur une durée de 12 ans.

Sur les conseils d'ami directeur dans un grand groupe d’assurance, j'ai ajouté dans ma formule, une défense juridique de l'automobiliste qui me coûte 27€ par an.

En cas de litige de ce genre ce sont les avocats de l'assurance qui se charge des démarches et curieusement ça se passe toujours mieux.

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2011 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2008 19:52
Messages: 89
Localisation: loire
salut

dit moi mr dodiamant44 j ai la meme extention de garantie que toi et part cette dernière j ai essayer de faire passer divers choses .
-moteur de serrure porte g. changer (d apres vag il provoquait des perturbation sur la central electrique ) il y en a toujours ..... .
-central éléctrique défaillante ( toujours en attente d etre changer ) .
-peinture du capot qui part au moindre gravillon ( en attente ) .
-et le gros morceau ressort arriere ( en attente aussi ) .

j ai l impression qu il font trainer les choses et ne veulent pas ce mettre en liaison avec sécuricar via viaxel qui devrait nous donner raison .

ch

_________________
calif 130 ch , gris , vitre noire , attelage , jante alu vw en 17 , store et souvent atteler a une remoque carrossée blanche .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2011 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, vu que j'ai changé mes amortisseurs par des suspensions pneumatiques, il y a mes anciens (70000kms) disponibles.
Image
Si il y en a qui veulent les essayer.
Ils étaient sur un California 2005 Confortline 4Motion.
Bon courage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2011 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
christian.p a écrit:
salut

dit moi mr dodiamant44 j ai la même extension de garantie que toi et part cette dernière j ai essayer de faire passer divers choses .
j ai l impression qu il font trainer les choses et ne veulent pas ce mettre en liaison avec sécuricar via viaxel qui devrait nous donner raison .


C'est bien pour cette raison que j'ai pris l'extension "défense juridique de l'automobiliste". chez mon assureur.
Ensuite c'est à chacun de voir....

Vince29

Je suis passé voir la personne qui me fait mes contrôles techniques.

Confirmation : la suspension doit rester dans les tolérances du contrôle technique avec les poids maximums qui figurent sur la carte grise.

Si il y à litige avec le concessionnaire, la méthode, contrôle poids à vide et chargé dont je t'ai parlé, est tout à fait possible.
pour info, lui me demanderais 10€ pour ce type de contrôle.

Il y à également le contrôle des hauteurs de bas de caisse.

Ton concessionnaire doit avoir ces mesures et donc pouvoir vérifier si elles sont correctes.

Je suis ensuite allé voir le concessionnaire.

même réponses: la la suspension doit rester dans les tolérances du contrôle technique avec les poids maximums qui sont sur la carte grise que ce soit, en PTAC ou PTRA, et ce, avec les amortisseurs d'origine.
Si tel n'était pas le cas, il changerait les amortisseurs sous garantie.

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2011 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Merci Dodiamant44 (et les autres) pour toutes ces infos.
Le calif ira chez VW cette semaine. Au programme, contrôle des suspensions AR et AV, changement des 4 pneus (ils ont 38 000km) et mise en place de déflecteurs d'air sur les vitres des portes AV.
J'espère que la visite sera concluante niveau suspension, car on ne peut pas rester comme ça.
Je vous tiens au jus !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2011 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Petit comparatif avec un beach garé près du mien cet AM au boulot. Le mien, c'est celui avec le porte-vélo.
L'autre, est un beach sans le toit qui lève, non 4 motion et plus "jeune" de 3 mois.
On a RDV demain chez VW, j'espère qu'avec ces photos, ils ne feront pas de cas ...:twisted:

ImageImageImage

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Dernière édition par Vince29 le 13 Sep 2011 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com