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MessagePosté: 29 Mai 2014 08:42 
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Localisation: bourgogne
Me concernant, notre California est encore sous garantie et je l'emmène Vendredi prochain pour sa première révision.
J'ai avant cela; contacté VAG utilitaire et leur ai exposé plusieurs soucis dont celui de la "molesse" des suspensions arrières...... ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ce problème mais qu'il ont demandé à la concession ou la première révision va être effectuée de prendre contact avec leur service technique afin d'apporter une solution à ce problème ......
J'attends !!!! et puis, si ils n'ont jamais entendu parler de ce constat, je vais les inviter à venir lire le présent post :lol:

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les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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 Sujet du message: Re: Suspension
MessagePosté: 19 Jan 2015 08:49 
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Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Juste pour information j'ai changé les amortisseurs arrières ce we sur mon calif.
Moins d'une heure montre en main. Aucune difficulté particulière si ce n'est sur l'amortisseur droit ou en raison du pot d'échappement gênant le passage de la clé, et n'ayant pas assez de couple pour desserrer l'écrou en étant en dessous du Calif, j'ai du enlever la roue.
Sinon à gauche le changement s'est fait sans toucher à la roue.
D'origine j'avais des monroe là j'ai mis des SACHS correspondant à la même référence VW.
Commandés en allemagne pour 100 €. Le coût de cette opération est de 390 € chez VW.
je ne regrette pas mon WE :cool:

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Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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 Sujet du message: Re: Suspension
MessagePosté: 03 Aoû 2015 13:37 
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Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
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Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Bonjour, mes amortisseurs arrière n'ont visiblement pas apprécié les nombreux chemins en Sardaigne cet été, je ne suis pas en 4 motion ...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels amortisseurs je pourrais monter avec la référence que VW m'a communiquée : 7H1513029D (je n'ai pas trouvé sur les sites de pièces détachées ...) à moins que cela ne soit 7H5513029D

Que me conseillez vous comme marques et/ou types d'amortisseurs ?

Merci d'avance et bonnes vacances

Patrice

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Calif T6.1 2020 Coast 150cv 4motion DSG7 toit manuel livré le 15/05/20 +150 nuits à bord
Calif 130cv - Gris Argent - 2007 - climatronic - Attelage Amovible - Radar recul - Porte vélos Carry Bike +100 nuits à bord VENDU


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 Sujet du message: Re: Suspension
MessagePosté: 11 Aoû 2015 08:06 
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Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
Messages: 98
Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Bonjour, j'hésite à changer mes amortisseurs d'origine VW (fatigués ...) par des SACHS 313 031 ou BILSTEIN 19-140100 ...

Est-ce quelqu'un a des retours d'expérience sur le sujet ou des conseils avant achat ?

Merci d'avance

Cdt
Patrice

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 30 Mar 2017 09:10 
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Inscription: 02 Mai 2013 22:14
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Localisation: Savoie
dthomas a écrit:
Ressorts JSA spécifique vw T5, environ 450,00 € montés par mon mécano.


Le post date u n peu mais aurais tu une référence de ces ressorts Jsa ?

C'est au minimum ce que je souhaite faire avant de changer de monte de pneu...

Merci

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 Sujet du message: Re: Suspension
MessagePosté: 25 Fév 2021 18:36 
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Localisation: Isère
Bonjour,

Afin de résoudre le pb du sous dimensionnement des suspensions se manifestant par un roulis dans les virages et un affaissement arrière dès qu'on charge un peu, j'ai étudié différentes solutions, sachant que je souhaite uniquement améliorer le confort routier et réduire l'affaissement, je ne pratique pas la conduite hors route. En voici un résumé :

- 1 ère solution: remplacement des ressorts arrières par des ressorts renforcés. Devis obtenu auprès de JSA Suspensions : 660 euros montage inclus
Avantage de cette solution : la moins onéreuse, montage rapide. Rehausse l'arrière de 3 à 5 cm à vide et qui s'atténue avec du chargement, ne réhausse pas l'avant (je souhaite m'assurer autant que possible du passage en classe 1 aux péages).
Inconvénient de cette solution : pas de certication VW contrairement à Seikel ou Vbair. Incertitude sur le niveau d'amélioration du roulis...

2eme solution : kit Seikel HD, devis Sifa 4x4 à 2400 euros monté.
Avantage: certification VW. Un produit connu pour l'amélioration du comportement routier et une qualité reconnue,
Inconvénients : Prix quasiment 4 fois plus élevé que la solution précédente. Une réhausse aussi de l'avant (j'en ai pas besoin, je fait pas de tout terrain) qui en fait au final un véhicule haut (certains s'approchent des 2.10. dixit certains forums allemands). Vieillessement plus rapide des arbres de transmission

- 3eme solution : suspension pneumatique VBair. Devis à 7000 euros pour la fullair 4C avec auto level et valves de secours. Devis à 3800 euros pour la fullair 2C.
Avantages: très bien sur le papier
Inconvénients : hors de prix + aucune solution de financement proposée par Vbair ni d'extension de garantie. Des doutes sur la fiabilité / la vulnérabilité de ce système...

Après avoir éliminé la solution pneumatique, j'ai du mal à me décider entre les deux premières. Qui peut me faire part svp de son avis? Les personnes ayant testé les deux (ressort arrière renforcé vs kit Seikel) quel est votre avis?

Merci

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 Sujet du message: Re: Suspension
MessagePosté: 25 Fév 2021 19:25 
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Localisation: Vercors Isère
Si tu veux diminuer dans des proportions importantes le roulis, il faut changer les barres stabilisatrices;
Lors de la commande, j'avais pris l'option barres stabilisatrices Ø 25 mm avant Ø 28mm à l'arrière.
Ce n'est pas un kart, mais habitant le Vercors Cap_PDT_01_30 ....ça passe très très bien dans les virolos et les épingles.

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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 Sujet du message: Re: Suspension
MessagePosté: 25 Fév 2021 19:38 
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Localisation: Isère
Je m'en mords les doigts de pas l'avoir pris... VW ne fait pas la modif après coup, donc j'y penserai pour le prochain calif. En attendant j'essaie de trouver une solution qui règlerait également le pb de l'affaissement à l'arrière

mapomme a écrit:
Si tu veux diminuer dans des proportions importantes le roulis, il faut changer les barres stabilisatrices;
Lors de la commande, j'avais pris l'option barres stabilisatrices Ø 25 mm avant Ø 28mm à l'arrière.
Ce n'est pas un kart, mais habitant le Vercors Cap_PDT_01_30 ....ça passe très très bien dans les virolos et les épingles.

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 Sujet du message: Re: Suspension
MessagePosté: 25 Fév 2021 20:03 
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Localisation: Vercors Isère
Tu peux faire monter les grosses barres stabilisatrices chez VW ou un garagiste ou si tu bricoles ....
Au final faire faire un réglage de géométrie des trains roulants av et ar.

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 Sujet du message: Re: Suspension
MessagePosté: 25 Fév 2021 20:22 
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Inscription: 06 Mar 2018 12:58
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Localisation: Isère
VW Grenoble Fontaine ne le fait pas, je leur ai posé la question. C'est l'usine qui ne leur donne pas le droit.
Si je les fais monter chez un garagiste autre, je peux les commander où?

mapomme a écrit:
Tu peux faire monter les grosses barres stabilisatrices chez VW ou un garagiste ou si tu bricoles ....
Au final faire faire un réglage de géométrie des trains roulants av et ar.

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 Sujet du message: Re: Suspension
MessagePosté: 25 Fév 2021 21:48 
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Localisation: GARD
YanP38 a écrit:
Bonjour,

Afin de résoudre le pb du sous dimensionnement des suspensions se manifestant par un roulis dans les virages et un affaissement arrière dès qu'on charge un peu, j'ai étudié différentes solutions, sachant que je souhaite uniquement améliorer le confort routier et réduire l'affaissement, je ne pratique pas la conduite hors route. En voici un résumé :

- 1 ère solution: remplacement des ressorts arrières par des ressorts renforcés. Devis obtenu auprès de JSA Suspensions : 660 euros montage inclus
Avantage de cette solution : la moins onéreuse, montage rapide. Rehausse l'arrière de 3 à 5 cm à vide et qui s'atténue avec du chargement, ne réhausse pas l'avant (je souhaite m'assurer autant que possible du passage en classe 1 aux péages).
Inconvénient de cette solution : pas de certication VW contrairement à Seikel ou Vbair. Incertitude sur le niveau d'amélioration du roulis...

2eme solution : kit Seikel HD, devis Sifa 4x4 à 2400 euros monté.
Avantage: certification VW. Un produit connu pour l'amélioration du comportement routier et une qualité reconnue,
Inconvénients : Prix quasiment 4 fois plus élevé que la solution précédente. Une réhausse aussi de l'avant (j'en ai pas besoin, je fait pas de tout terrain) qui en fait au final un véhicule haut (certains s'approchent des 2.10. dixit certains forums allemands). Vieillessement plus rapide des arbres de transmission

- 3eme solution : suspension pneumatique VBair. Devis à 7000 euros pour la fullair 4C avec auto level et valves de secours. Devis à 3800 euros pour la fullair 2C.
Avantages: très bien sur le papier
Inconvénients : hors de prix + aucune solution de financement proposée par Vbair ni d'extension de garantie. Des doutes sur la fiabilité / la vulnérabilité de ce système...

Après avoir éliminé la solution pneumatique, j'ai du mal à me décider entre les deux premières. Qui peut me faire part svp de son avis? Les personnes ayant testé les deux (ressort arrière renforcé vs kit Seikel) quel est votre avis?

Merci

Bonjour, 10 ans que j'ai fait installer lesVB Air 4C, si c'était à refaire je n'hésiterais pas.
Salutations

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 Sujet du message: Re: Suspension
MessagePosté: 27 Fév 2021 14:28 
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Bonjour,

VW Grenoble Fontaine ne veux pas faire le montage.... je connais... J'ai acheté le calif en 2013 avant la reprise par Jean Lain. à Fontaine
Soit il refuse, car ton calif est encore sous garantie et VW France ne prendra pas la garantie.
Soit il n'est plus sous garantie, et la, Fontaine JLain peut faire le montage.
Autre solution, acheter chez VW les 2 barres stabilisatrices / antiroulis /anti-devers avec les silents blocs et tu fait faire le montage dans un garage.
Tu peux aussi acheter les 2 barres stabilisatrices / antiroulis /anti-devers avec les silents blocs chez un fabricant : H&R ,Eibach, Strs , etc
Pour remonter l'arrière du véhicule tu mets 2 cales de 30mm aux 2 ressorts AR

Posté: 16 Déc 2020 13:35
mapomme a écrit:
Bonjour,

Calif 2013 2.0 tdi 4motion 140cv 188000kms
Je viens de faire le changement des amortisseurs AV/AR par 4 amortisseurs Koni Heavy Track réglés au maxi.
Plus le remplacement des silent-blocs caoutchouc par du polyuréthane : sur les triangles AV/AR + les barres stabilisatrices.
vire "presque" à plat :lol:


Posté: 16 Déc 2020 13:48
mapomme a écrit:
J'ai oublié une précision importante : le véhicule à l'option, grosses barres stabilisatrices AV ø25mm et AR ø28mm.
Cap_PDT_01_18

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 Sujet du message: Re: Suspension
MessagePosté: 27 Fév 2021 16:16 
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Oui, le mien vient aussi de chez eux et est encore sous garantie.
Après réflexion, je pense faire de la sorte:
- montage de ressorts AR renforcés chez JSA. Cela résoudra principalement le pb de l'affaissement AR en charge, mais peut être aussi un peu le roulis.
- Ds un deuxième temps si le roulis est toujours trop gênant, montage des barres stabilisatrices, en tenant compte de tes infos.

Merci.

[quote="mapomme"]Bonjour,

VW Grenoble Fontaine ne veux pas faire le montage.... je connais... J'ai acheté le calif en 2013 avant la reprise par Jean Lain. à Fontaine
Soit il refuse, car ton calif est encore sous garantie et VW France ne prendra pas la garantie.
Soit il n'est plus sous garantie, et la, Fontaine JLain peut faire le montage.
Autre solution, acheter chez VW les 2 barres stabilisatrices / antiroulis /anti-devers avec les silents blocs et tu fait faire le montage dans un garage.
Tu peux aussi acheter les 2 barres stabilisatrices / antiroulis /anti-devers avec les silents blocs chez un fabricant : H&R ,Eibach, Strs , etc
Pour remonter l'arrière du véhicule tu mets 2 cales de 30mm aux 2 ressorts AR

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 Sujet du message: Re: Suspension
MessagePosté: 29 Avr 2021 11:49 
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Après installation de ressorts AR renforcés et plusieurs semaines d'utilisation, je suis satisfait : l'arrière est bien relevé! J'ai même pu tester en transportant des matériaux lourds, le véhicule chargé au maxi du ptac et l'assiette était parfaitement horizontale. Il est vrai qu'à vide, le véhicule dépasse légèrement les 2 m, quitte à se faire détecter en classe 2 sur certains télépéage... Je ressens toujours un peu trop de roulis en virage mais l'option "barres Stan renforcées", je l'oublierai pas pour mon prochain calif...


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 Sujet du message: Re: Suspension
MessagePosté: 29 Avr 2021 14:21 
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Localisation: bourgogne
J'avais également trouvé l'arrière de notre ex California (4motion) trop souple, bien trop souple et je l'avais signalé en concession ....
Mais bon; la réponse faut que je véhicule correspondait aux standards VAG ! Cependant, peu de temps avant de le revendre, j'ai fait changer les 4 pneumatiques qui étaient des primacy de chez Michelin et qui totalisaient 44000 kms ... j'ai choisi alors des "latitude cross" si mes souvenirs sont bons car ils présentent un profil mixte route -tout chemin et la surprise fut la suivante: les flancs vraisemblablement moins souple ont apporté un changement du comportement routier, certes le véhicule se passait sous la charge mais beaucoup moins de roulis et une tenue de cap bien améliorée alors que ces pneus sont mixtes et non routier!

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