Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2008 22:10 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2007 21:10
Messages: 3
Localisation: nimes
bonjour,
mon calif a bientôt 2 ans et 36000 km, après un séjour à la neige j'ai eu le témoin de niveau de liquide de refroidissement qui nous demande d'arrêter pour vérifier. De nuit, le niveau semblait bon, au max.
Le lendemain, je me suis aperçu que le vase d'expansion du liquide de refroidissement était rempli d'huile.....
Envoi du véhicule chez mon concessionnaire, pensant à un joint de culasse, l'avarie selon eux est du à un réchauffeur HS.

Comme je n'ai pas vu le sujet abordé ici, je partage mon inquiétude, le garage m'a expliqué que l'huile ne pouvait pas être polluée par ce soucis......
Ils ont changé la pièce en question, procède à 2-3 rinçages avec un produit spécial et je le récupère demain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2008 22:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
rfillion a écrit:
bonjour, le garage m'a expliqué que l'huile ne pouvait pas être polluée par ce soucis......
Que l'huile soit polluée par ce souci, c'est pas le plus grave. mais que l'huile remplisse le vase d'expansion, c'est là le vrai souci :!:
Lulu

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008 22:40 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2007 21:10
Messages: 3
Localisation: nimes
Certes, je n'aime pas trop ça, mais ça n'avait pas l'air d'étonné mon concessionnaire, il m'a même dit que j'aurais pu finir de rouler avec encore la semaine. Devant sa capacité à dédramatiser, j'ai quelques doutes sur les conséquences de cette panne....Mon véhicule est en fin de garantie dans un mois, je pense à une prolongation....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
rfillion a écrit:
Certes, je n'aime pas trop ça, mais ça n'avait pas l'air d'étonné mon concessionnaire, il m'a même dit que j'aurais pu finir de rouler avec encore la semaine. Devant sa capacité à dédramatiser, j'ai quelques doutes sur les conséquences de cette panne....Mon véhicule est en fin de garantie dans un mois, je pense à une prolongation....


+1... Je n'hésiterais déjà pas à prolonger sans soucis particulier alors avec une alerte de ce type...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 18:24 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
rfillion a écrit:
je pense à une prolongation....

Absolument indispensable à mon avis sur un calif au vu des désagrement constatés par beaucoup et le cout des réparations
Ex pour une latte cassée ,VW change le soufflet ( tente ) , pour le rideau de cuisine il faut démonter tout le meuble etc ...

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008 22:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2007 21:10
Messages: 3
Localisation: nimes
Radiateur d'huile changé car poreux. Circuit liquide de refroidissement nettoyé. L'huile passe dans un sens uniquement. Température moteur inchangée avant et après intervebtion 90 degre sur autorou
te. tout en garantie....extension en vue.
riri


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008 22:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
rfillion a écrit:
....extension en vue
à faire :!:
Lulu

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Reste vigilant et vérifie régulièrement ton niveau d'huile et la qualité de ton liquide de refroidissement. Je ne veux pas t'inquiéter mais pour les mêmes symptômes ils ont d'abord changé le radiateur d'huile, pour rien, puis le bas moteur de mon calife. En tous cas, l'extension de garantie me paraît indispensable dans ton cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2008 08:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2007 21:43
Messages: 20
Bonjour,
Pour la petite histoire, j’ai pris rendez-vous chez le concessionnaire pour un problème de clignotant.
Le clignotant droit mis en fonctionnement celui-ci revenant en position initiale après le virage droit effectué, j’ai la flèche du clignotant gauche qui à son tour se met en fonctionnement pour deux ou trois cycles sans lui avoir rien demandée.
A priori, j’ai un problème avec le commodo.
En déposant mon véhicule à la concession, j’ai appris que mon California devait avoir une action usine.
Elle se nomme la 17C6 et elle concerne la présence d’huile dans le liquide de refroidissement !
Elle consiste à changer un bloc mécanique avec la dépose de tous les radiateurs et la vidange de l’huile moteur et du liquide de refroidissement.
Temps d’intervention : 5 heures.
A tous renseignez vous chez votre concessionnaire si votre véhicule est concerné par rapport à votre N°de série.
Pour ma part mon California est de septembre 2007, date de première mise en circulation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 08:40 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
tu as le 5 cylindres?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2008 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
CHACHA a écrit:
Le clignotant droit mis en fonctionnement celui-ci revenant en position initiale après le virage droit effectué, j’ai la flèche du clignotant gauche qui à son tour se met en fonctionnement pour deux ou trois cycles sans lui avoir rien demandée.
A priori, j’ai un problème avec le commodo.

J'ai ce même pb avec en plus un régulateur de vitesse qui épisodiquement ne veut pas s'engager.
C'est à priori, un pb de commodo. VW va me le changer

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2008 10:58 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2007 21:43
Messages: 20
Bonjour,
J'ai un 4MOTION en version 130CV donc 5 cylindres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008 22:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2008 22:30
Messages: 2
Localisation: GRENOBLE
Bonjour,
Même chose pour moi, calif du 07/2007 130cv avec action usine qui consiste à changer le radiateur d'huile. :lol:

cdlmt

_________________
T5 California 130cv, gris argent, gps, climatronic, radar recul, jantes solace 17p, vitres surteintées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 19:12
Messages: 29
Localisation: 50 Cherbourg
Bonjour,
Je répond sur le Pb de clignotant et de régulateur de vitesse:
Ce week end sur autoroute en redémarrant d'un arrêt sur une aire, je n'ai pas pu enclencher mon régulateur et je me suis retrouvé sans clignotant !!
A l'arrêt suivant , j'ai contrôlé les fusibles RAS , j'ai enlevé et remis la cléf de contact et tout est revenu dans l' ordre !
J'ai fait vérifier mon calif (102 cv 4 cylindres) chez WW qui à diagnostiquer un défaut au niveau du commodo ( a changer )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008 20:47 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Ce week end sur autoroute en redémarrant d'un arrêt sur une aire, je n'ai pas pu enclencher mon régulateur

pour le regulateur (je ne me prononce pas pour le clignotant), si tu t'arrêtes avec le regulateur activé (c'est bien souvent le cas sur une autoroute) et que tu redémarres sans rien toucher tu ne peux plus activer le regulateur.

2 solutions :
- penser à desactiver le regulateur avant d'éteindre le moteur
- si tu te rends compte que tu as oublie de le faire....en repartant mettre le contact, désactiver le régulateur (qui était reste enclencher) couper le contact, redemarrer et là tu peux réactiver les regulateur sans souci :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com