WibE a écrit:
Oui l’humidité accentue le vieillissement. Après il faut voir ou est stationné le véhicule, pendant combien de temps il n’est pas utilisé.
Je prends pour exemple un véhicule que j’ai eu et qui a été à l’arrêt pendant plus de 3 mois en automne / hiver. Je suis dans une région où le brouillard est fréquent. Après avoir reçu les pièces pour reprendre les travaux, de l’oxydation était présente sur le bloc moteur, l’aspect de l’aluminium avait grisé, il n’avait plus son apparence d’origine, pas mal d’éléments avait « vieilli » alors que le véhicule n’avait pas roulé, chose qui n’arrive pas sur une auto qui est stationné à l’abris ou qui est utilisé fréquemment .
Côté distribution l’oxydation était bien présente aussi sur les galets de renvoi, donc à ce niveau là ce n’est pas top. Sur la courroie ce n’était pas trop marqué ,elle avait un peu changé d’aspect mais il est sûr qu’au vu de l’oxydation sur les autres éléments elle a du subir les méfaits de l’humidité
Ok merci, donc il faut au maximum éviter de laisser les California dehors quand on ne l'utilise pas et surtout pendant l'hiver. Ouf nous il est bien au chaud dans le garage.