Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2024 10:20 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Comme dit précédemment ça peut pousser plus loin jusqu'à 10ans si le kilométrage reste raisonnable, comme la majorité des California qui ne font pas 50 000km/an


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2024 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Je viens de regarder pour un T6 de 2016 produit en 06/2016, le programme qui donne la périodicité de remplacement des pièces pour le service donne la distribution à 200000 kms ou 06/2026.
Chacun est libre de donner sa propre version mais 5 ans ça fait un peu tôt à mon sens… entre 7 et 10 ans il faut voir comment le véhicule roule, comment il est stocké… et ensuite c’est le porte feuille de chacun

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2024 12:06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2023 09:53
Messages: 8
WibE a écrit:
Je viens de regarder pour un T6 de 2016 produit en 06/2016, le programme qui donne la périodicité de remplacement des pièces pour le service donne la distribution à 200000 kms ou 06/2026.
Chacun est libre de donner sa propre version mais 5 ans ça fait un peu tôt à mon sens… entre 7 et 10 ans il faut voir comment le véhicule roule, comment il est stocké… et ensuite c’est le porte feuille de chacun

où as-tu trouvé ce "programme" ?
Mon T6 a 90000 km, il "couche" à l'abris et il ne fait pratiquement pas de ville

_________________
T6 California Ocean 2.0 TDI 150 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2024 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Il est à l’abris , à l’extérieur ou à l’intérieur ? Si c’est à l’extérieur, es tu dans une région humide?
Pour le programme c’est celui qu’on utilise en agence VW

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2024 21:27 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
WibE a écrit:
Il est à l’abris , à l’extérieur ou à l’intérieur ? Si c’est à l’extérieur, es tu dans une région humide?
Pour le programme c’est celui qu’on utilise en agence VW


Wibe, toi qui est référent méca VW, l'humidité notamment en stationnement extérieur réduit-elle la durée de vie des courroies?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2024 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Oui l’humidité accentue le vieillissement. Après il faut voir ou est stationné le véhicule, pendant combien de temps il n’est pas utilisé.
Je prends pour exemple un véhicule que j’ai eu et qui a été à l’arrêt pendant plus de 3 mois en automne / hiver. Je suis dans une région où le brouillard est fréquent. Après avoir reçu les pièces pour reprendre les travaux, de l’oxydation était présente sur le bloc moteur, l’aspect de l’aluminium avait grisé, il n’avait plus son apparence d’origine, pas mal d’éléments avait « vieilli » alors que le véhicule n’avait pas roulé, chose qui n’arrive pas sur une auto qui est stationné à l’abris ou qui est utilisé fréquemment .
Côté distribution l’oxydation était bien présente aussi sur les galets de renvoi, donc à ce niveau là ce n’est pas top. Sur la courroie ce n’était pas trop marqué ,elle avait un peu changé d’aspect mais il est sûr qu’au vu de l’oxydation sur les autres éléments elle a du subir les méfaits de l’humidité

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2024 22:40 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
WibE a écrit:
Oui l’humidité accentue le vieillissement. Après il faut voir ou est stationné le véhicule, pendant combien de temps il n’est pas utilisé.
Je prends pour exemple un véhicule que j’ai eu et qui a été à l’arrêt pendant plus de 3 mois en automne / hiver. Je suis dans une région où le brouillard est fréquent. Après avoir reçu les pièces pour reprendre les travaux, de l’oxydation était présente sur le bloc moteur, l’aspect de l’aluminium avait grisé, il n’avait plus son apparence d’origine, pas mal d’éléments avait « vieilli » alors que le véhicule n’avait pas roulé, chose qui n’arrive pas sur une auto qui est stationné à l’abris ou qui est utilisé fréquemment .
Côté distribution l’oxydation était bien présente aussi sur les galets de renvoi, donc à ce niveau là ce n’est pas top. Sur la courroie ce n’était pas trop marqué ,elle avait un peu changé d’aspect mais il est sûr qu’au vu de l’oxydation sur les autres éléments elle a du subir les méfaits de l’humidité


Ok merci, donc il faut au maximum éviter de laisser les California dehors quand on ne l'utilise pas et surtout pendant l'hiver. Ouf nous il est bien au chaud dans le garage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2024 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Donc, par déduction il ne faut pas rouler avec le brouillard, la pluie, la neige et laisser son véhicule à 19ºC dans un garage chauffé. Cap_PDT_01_30

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2024 10:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Tout à fait d’accord. La maintenance doit être adaptée suivant les conditions de roulage, d’utilisation et de la région.

Nous habitons sur une île avec un air très salin. Tous nos véhicules sont dans un garage dédié, sec sans humidité.

Du fait de de l’humidité ambiante, ( pour info, les murs de notre maison sont recouverts de sel par les embruns de mer. On habite en face de la mer). nous faisons un entretien annuel chez VW et non tous les deux ans. Les véhicules sont lavés régulièrement ainsi que les dessous. Nous graissons toutes les articulations tous les 6 mois. La moindre rayure est traitée chez le carrossier pour éviter l’oxydation.

C’est le prix à payer pour garder ses véhicules en état comme au premier jour.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2024 21:27 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Le sel de mer c'est clair qu'il n'y a rien de pire!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 08:45 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2023 09:53
Messages: 8
Autre question : on préconise souvent de remplacer en même temps que la courroie la pompe à eau dans le cas où cette dernière est entrainée par cette même courroie (ce qui n'est pas toujours le cas), car le surplus n'est pas élevé. Est-ce le cas pour mon véhicule ?
Je me pose la question car il y une différence significative avec ou sans changement de la pompe à eau, environ 300€

_________________
T6 California Ocean 2.0 TDI 150 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Oui il est quand même conseillé de le faire en même temps.
Si tu ne le fais pas en même temps et que tu as un problème avec la pompe par la suite, ça te reviendra à payer de nouveau la main d’œuvre pour déposer la courroie de distribution

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 11:32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2023 09:53
Messages: 8
WibE a écrit:
Oui il est quand même conseillé de le faire en même temps.
Si tu ne le fais pas en même temps et que tu as un problème avec la pompe par la suite, ça te reviendra à payer de nouveau la main d’œuvre pour déposer la courroie de distribution


c'est la différence de prix qui m'interpelle, je croyais savoir que lorsque la pompe était liée à la distribution, son remplacement était peu coûteux (la pompe en tant que telle est une pièce pas très chère et la MO est rapide)

_________________
T6 California Ocean 2.0 TDI 150 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Oui c'est vrai que 300€ alors que la courroie est changée en même temps, ça me paraît beaucoup.

Ils n'ont pas dissocier la MO du changement de la courroie de distribution et la MO du changement de la pompe à eau ? En gros deux fois la MO au lieu d'une seule ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Oui son remplacement prends peu de temps, mais la pièce en elle même est chère, entre 200 et 250€ et normalement tu dois avoir du temps de facturer pour la purge du liquide de refroidissement car il se fait avec l’appareil de diagnostique. Avec ca tu arrive vite à 300€ de plus

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com