guadonjin a écrit:
Un grand merci pour les conseils.
Pour le démarrage, je pense démarrer après que le voyant de préchauffage s'éteigne, mais c'est possible que je démarre parfois avant. Je serai attentif dorénavant. Après le lancement du moteur il tourne parfaitement.
Effectivement, bien vu merci, ça ne sent pas le gasoil.
Pour l'additif, VW en avait mis l'année passé pour nettoyer les injecteurs (un additif a ajouter a chaque plein) et très récemment un autre additifs également pour les injecteur qui est censé faire un résultat après un 20ène de km (ajouter en une fois). Mais aucun changement. Est ce que tu me conseillerais de quand même essayer le G001790M3?
Je vais voir pour le capteur de pression rail.
Est ce que ce serait semble possible qu'un injecteur déconne de temps en temps?
Regarde dans tes anciennes facture si cet additif n'a pas déjà été mis. Tu peux toujours le mettre mais s'il a déjà été mis une fois ça ne sert pas à grand chose de le remettre et il est surtout "efficace" lorsque tu as des soucis de raté lors du premiers démarrage mais ce n'est pas trop ton cas il me semble.
Pour ce qui est du capteur de pression rail il te faut être outillé et surtout avoir un appareil de diagnostic pour purger le système d'injection après dépose du capteur. Le fait de mettre le contact plusieurs fois ne suffit pas .
J'ai déjà eu des cas de dysfonctionnement moteur sporadique et le remplacement de ce capteur solutionnait le problème.
Ce n'est pas impossible qu'un injecteur déconne mais je pense que tu aurais d'autres symptômes , mauvais démarrage, claquement .