Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pb embrayage
MessagePosté: 06 Oct 2023 15:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,
Petit retour d'expérience sur un "petit" souci vécu récemment.
En balade dans les côtes d'Armor, j'ai une première alerte un matin, le Calif à froid, une sorte de palier dans la course de ma pédale d'embrayage. Après quelques minutes de roulage, tout redevient normal.
Idem le lendemain.
RAS les jours suivant.
Vient la fin du séjour, la bise à la famille qui nous héberge, je monte dans le Calif, process habituel pour démarrer, j'appuie sur la pédale d'embrayage ..... fin du process habituel .... elle reste au fond !!!
On est dimanche, on négocie rapidement une prolongation de séjour dans la famille ....
Le lundi matin ( le 24 septembre ), j'appelle VW Lannion en expliquant le pb et ma situation ( je dois impérativement être à Marseille le samedi suivant ).
Réponse: appelez l'assistance, on pourra regarder entre la mi-octobre et la fin octobre ....
Ben non !!, ça va pas l'faire !!!
Je tente ma chance au garage AD de Pleumeur-Bodou ( donc pas un gros garage .... ).
J'explique le contexte.
"OK, on s'en occupe"
Remorquage le lundi début d'après midi.
Calif rendu en état de marche le jeudi après midi ( butée d'embrayage HS ).
Pour info:
Kit d'embrayage 3 pièces:708€
Main d'oeuvre ( il a fallut sortir la boite de vitesse et la boite de transfert ): 385€
Un peu d'huile à droite et à gauche.
Facture: 1608€

Conclusion:
Encore une fois, si vous avez un VW et que vous avez besoin de rien, je vous recommande le SC VW.
Mille merci à toute l'équipe ( 4 personnes !! ) du garage AD de Pleumeur-Bodou pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Et après avoir fait bonne route, nous étions bien à Marseille comme prévu le samedi ......
( par contre, inquiet pour un Calif, aperçut sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute avec le toit relevé ..... )

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pb embrayage
MessagePosté: 06 Oct 2023 21:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Merci beaucoup pour ton retour.

C’est très dommage de constater avec quelle désinvolture et mépris que certaines concessions ont comme attitude envers les clients…..dans la panade.

VW nous rabâche de faire entretenir nos Califs chez eux pour un meilleur service très qualitatif. Force est de constater que certaines concessions n’arrivent pas à traiter les cas d’urgence. Heureusement, toutes les concessions ou agents n’agissent pas de la même façon.

Perso, on a eu le cas à Porto au Portugal ou le chef d’atelier du VU Utilitaires VW a refusé de prendre notre Calif à l’atelier pour remplacer un pneumatique. C’est le commercial de la concession qui nous a aiguillé sur un petit garage qui a fait le nécessaire.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pb embrayage
MessagePosté: 07 Oct 2023 11:29 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Ben, on a parfois des bonnes surprises.
Le 24 août dernier départ pour le ferry qui doit nous acheminer en Islande. Après quelques heures de route, un message s'affiche au TBD comme quoi il y a trop d'huile moteur et que je dois aller au garage. Après vérification, la jauge est effectivement au dessus du maxi.
Comme nous arrivons sur Charleville Mézières, direction le distributeur VW local.
Nous sommes pris en charge dans la demi-heure qui suit, l'huile en trop est évacuée et analysée afin de vérifier s'il le trop plein ne provient pas d'une avarie mécanique. 2 heures après nous sommes repartis direction le Danemark.
En fait, lors de la dernière vidange, ils avaient mis un bon demi litre en trop !

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pb embrayage
MessagePosté: 08 Oct 2023 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Le constat concession VW est quand même triste après toutes ces lectures :-?.. surtout que les prix pratiqués sont loins de l'être...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pb embrayage
MessagePosté: 09 Nov 2023 12:45 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2023 11:41
Messages: 1
Salut,

Vraie galère ton histoire d'embrayage, mais super réactivité du garage AD ! Ça fait plaisir de tomber sur des pros qui assurent un dépannage rapide surtout quand t'es loin de chez toi et avec un timing serré. Dommage pour le SAV VW par contre... En tout cas, bien joué pour avoir géré ça et content que tu aies pu arriver à temps à Marseille. Pour le Calif sur la bande d'arrêt d'urgence, espérons que c'était juste une pause et pas un pépin comme le tien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pb embrayage
MessagePosté: 03 Jan 2024 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Salut, je viens de récupérer mon T5 avec le même soucis, il avait 139000km, je trouve cela peu.
Le tien a combien de km?
Par contre le garagiste m’a conseillé de changer la boite en même temps car tout etait deposé.

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pb embrayage
MessagePosté: 03 Jan 2024 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,
Pourquoi changé une boite à 140000km Cap_PDT_01_19
Notre calif 2L140ch,4motion confortline de 2013 à 237250km, je n'ai jamais changé la boite.

Vidange boite, renvoi d'angle, haldex, tous les 60.000kms

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pb embrayage
MessagePosté: 03 Jan 2024 09:52 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Non, pas de changement de boîte ..... ça m'aurait pas arrangé ....
104 000 km

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com