Hippo29 a écrit:
Voilà ce qui est écrit sur le flanc du pneu (entre autre car il y en a du baratin
!)
Max load single 1030kg at 475 KPa cold
Max load dual 975kg at 475 KPa cold
109/107 T 104 HBonjour
475 KPA, c’est 4.75 Bars
Mais c’est juste que nos pneumatiques montent en pression sur autoroute…et sur routes de haute montagne avec des routes en mauvais etat et lacets rapprochés.
Avec les Latitude Cross Michelin…..235/55 R17 103H
Cold 3, 4 Bars
Hot 4 Bars hier.
Reajuste les pressions ce matin cold apres avoir parcouru 240m chez un specialiste en pneumatiques.
On est en vadrouille depuis la derniere semaine de Juin a l’etranger. Venise, Slovenie, Croatie,Montenegro, Bosnie, Croatie, Ferry entre Dubrovnik et Bari, les Pouilles….actuellement.
A venir Bologne et retour sur Vendee.
A noter que des poignees de gonflage des divers pros, il y a certainement des differences entre elles quant a la precision.
Concernant la pression des Latitude Cross apres plusieurs tests de pression moyenne duree, 3,4Bars cold est le meilleur compromis.
Au cours de ces dernieres semaines, on a échangé avec beaucoup d’Allemands et Autrichiens en Calif 4 Motion. Beaucoup etaient en Goodrich AT. Et seulement 2 grands Califs……