Salut,
J'ai acheté des roues hivers (jantes alu VW d'origine, modèle Devonport) chez lui pour mon beach :
https://www.leboncoin.fr/boutique/12312 ... s_auto.htmVendeur sérieux, ce sont des roues hiver (ayant peu roulé pour la plupart) de véhicules allemand importés en France, avec le double jeux de roues. Lui s'occupe de revendre le train de roues hivers
Prix corrects, jantes d'origines, livraison sérieuses.
Contactes le pour savoir ce qu'il a en ce moment pour du T6/T6.1/T5.
Mais tu trouveras aussi d'autres annonces de roues d'origines assez facilement sur le bon coin.
En tout cas, je te conseil de rester sur des modèles "origine VW" pour éviter toute erreur de compatibilité/qualité....
Quand à la jante alu qui pète sur un mauvais nid de poule, soit il faut arriver très fort dans le nid de poule (et dans ce cas il n'y a pas que les jantes qui vont souffrir...), soit c'est une jante de "mer...e" en deuxième monte et non adaptée au poid du calif.
Mais les jantes alu VW d'origine sont conçu pour le T6 et sa morphologie (Le modèles Devonport inspire en tout cas confiance quand on l'a en main lors des changement de roues hiver/été
), donc pas de soucis à les utiliser sur un calif, même dans des chemins (si on sait anticiper et qu'on évite de rouler à 50 km/h dans un champs de caillasses
).
D'ailleurs si vous allez voir dans la doc technique du T6.1 fourgon, les jantes Devonport sont les seules jantes alu 17 pouces optionnelles homologuées en PTAC 3.2 tonnes.... Y a donc de la marge pour le calif...
_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947