Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2024 10:15 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2023 09:51
Messages: 9
Hello,

Alors c'est une longue histoire, mais en résumé ca été très compliqué à trouver l'origine des accoups. Après avoir changé le capteur de pression du rail d'admission chez VW, il n'y a plus eu d'accoups pendant un certain temps. C'est revenu par la suite, ils ont changé également le capteur moteur (je ne sais plus lequel exactement)... ça n'a rien changé. Retour chez VW, ils pensent tout d'un coup a de la limaille dans le circuit. Ils proposent d'ajouter un additif spécifique. L'additif semble marcher jusqu'à présent, pendant tout l'hiver il n'y a plus eu d'accoups, sauf 1 il y a un mois dans un long virage en entrant sur l'autoroute.


Donc ça semble jusqu'à présent être la meilleure solution. J'avais pourtant essayé plusieurs sortes d'additif mais celui de VW a visiblement mieux fonctionné. Il m'avait coûté 80.- sauf erreur. Commence peut être par ça? C'est mon expérience et je ne suis de loin pas un expert :)

Tiens nous au courant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2024 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Et à tout hasard, ce ne peut pas venir du Système ADBLUE et une petite cristallisation ?
Là aussi un additif est le bienvenue.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2024 21:59 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
De mon côté je n'utilise plus que des produits Spheretech et plus les produits type pipi de chat Bardhal ou autre.

Attention ce n'est pas le produit de 1 litre mais celui de 1.5 Litre qui ne peut pas s'acheter à la caisse mais à l'atelier où c'est eux qui doivent le mettre dans le réservoir.

Je ne l'ai trouvé que chez le chat Vert et çà fonctionne très très bien notamment pour les véhicules kilométrés (toujours mis avant un gros trajet autoroutier de presque 1000km).

https://www.feuvert.fr/moteur-et-boite- ... 76850.html


Dernière édition par Calif 35 le 13 Mar 2024 23:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2024 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
dtp a écrit:
Bonjour a tous,
J'ai exactement le même problème avec mon t6...
Votre problème a t-il été résolu définitivement ?
Auriez vous la référence du capteur que vous avez fait changer, car j'ai du mal a le situer.
Merci d'avance pour vos retours .
Cordialement



Hello

La réf est 04L 906 054 E ,
As tu mis l’additif VW? la référence est plus haut dans la discussion. Il faut faire le plein avec du carburant de bonne qualité

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2024 23:40 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
WibE a écrit:

Il faut faire le plein avec du carburant de bonne qualité


De mon côté je ne mets que de l'Excelliium de Total access mais çà pique car il est beaucoup plus cher que le gasoil standard (+8centimes).
Par rapport au premier plein sur le California en non excellium, je ressent nettement moins de claquements à froid désormais.

Leclerc a un gasoil premium à peine 2centimes plus cher que leur gasoil standard mais je ne sais pas ce qu'il vaut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2024 10:48 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2023 09:51
Messages: 9
olive4 a écrit:
Et à tout hasard, ce ne peut pas venir du Système ADBLUE et une petite cristallisation ?
Là aussi un additif est le bienvenue.


Bien possible, je ne pensais pas que l'ADBLUE pouvait faire ce genre de problème, mais après m'être renseigné il semble que oui. Un grand merci pour le tuyau :)
Je vais essayer ca. Est ce qu'il y aurait une marque ou un produit recommandé ?
Il faut l'ajouter en même temps que l'ADBLUE ou pas forcement?

Un grand merci pour votre aide :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2024 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 460
Localisation: Paris / Grenoble
Tiens regarde ici il y a les infos : viewtopic.php?f=7&t=11717

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2024 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
guadonjin a écrit:
olive4 a écrit:
Et à tout hasard, ce ne peut pas venir du Système ADBLUE et une petite cristallisation ?
Là aussi un additif est le bienvenue.


Bien possible, je ne pensais pas que l'ADBLUE pouvait faire ce genre de problème, mais après m'être renseigné il semble que oui. Un grand merci pour le tuyau :)
Je vais essayer ca. Est ce qu'il y aurait une marque ou un produit recommandé ?
Il faut l'ajouter en même temps que l'ADBLUE ou pas forcement?

Un grand merci pour votre aide :)


L’adblue sur ton moteur est injecté dans le filtre à particules, il ne peut pas te créer d’à coup. En cas de dysfonctionnement tu as le temoin moteur qui s’allume.
Dans ton cas je partirais plus sur un additif à mettre dans le réservoir à carburant

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2024 13:01 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2023 09:51
Messages: 9
WibE a écrit:
guadonjin a écrit:
olive4 a écrit:
Et à tout hasard, ce ne peut pas venir du Système ADBLUE et une petite cristallisation ?
Là aussi un additif est le bienvenue.


Bien possible, je ne pensais pas que l'ADBLUE pouvait faire ce genre de problème, mais après m'être renseigné il semble que oui. Un grand merci pour le tuyau :)
Je vais essayer ca. Est ce qu'il y aurait une marque ou un produit recommandé ?
Il faut l'ajouter en même temps que l'ADBLUE ou pas forcement?

Un grand merci pour votre aide :)


L’adblue sur ton moteur est injecté dans le filtre à particules, il ne peut pas te créer d’à coup. En cas de dysfonctionnement tu as le temoin moteur qui s’allume.
Dans ton cas je partirais plus sur un additif à mettre dans le réservoir à carburant


Mon point de vue était que l'AdBlue cristallise et peut obstruer les conduites. Le dosage correct d'AdBlue dans le système serait donc faux, ce qui pourrait entraîner des changements dans les émissions et le système tenterait de corriger ça… C’est tout à fait possible que ce soit faux.

J'ai déjà essayé pas mal d'additifs, avec certaines améliorations, il me semble. Le démarrage est nettement mieux et les à-coups semblent être moins forts. Jusqu'à aujourd'hui, ils réapparaissent un peu plus souvent.

VW préconise de mettre 2 fois leur additif avant de devoir déposer le réservoir pour vérifier s'il y a de la limaille et si c'est le cas, ils conseillent de changer tout le système, pompe a carburant, réservoir,... donc beaucoup trop cher ! J'espère ne pas en arriver là.

Les à coups sont plus rares aujourd'hui, mais ils pourraient revenir s'il s'agit de la pompe a carburant qui perd de la limaille par exemple.

J'ai remarqué qu'il arrivent typiquement en ville, en 2ème et en accélérant gentiment, je peux ressentir que le moteur commence très légèrement à baisser en puissance (c'est très léger) et en continuant de prendre de la vitesse les à coups apparaissent, il en fait quelques uns puis plus rien. Il m'est arrivé de passer la 3ème juste avant que les à coups apparaissent et il n'en fait pas. J'ai l'impression que si je montais davantage dans les tours ils n'apparaissaient pas. C'est pas vraiment rassurant de rouler comme ça en ne sachant pas d'où ça vient.

Peut être qu’effectivement remettre une fois l’additif ne serait pas de trop ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2024 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Si tu as déjà mis des additifs et qu’ils ont fonctionné, continu d’en mettre. As tu mis l’additif préconisé par VW ?
Tu peux aussi remplacer le capteur de pression de rail, il peut aussi occasionner des à coups sporadique.

Je ne pense pas que tu sois dans le cas de limaille dans le circuit car dans ces cas tu as d’autres problèmes, tourne sur 3 cylindres au démarrage, fume blanc et ça va jusqu’à l’impossibilité de démarrer

Rouler avec un additif ne fera rien à ton moteur au contraire il te remerciera :lol:

Si tu prends l’additif VW fait le plein avec du diesel de très bonne qualité

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2024 13:20 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2023 09:51
Messages: 9
Oui exact j'ai mis celui préconisé par VW. Ok je vais partir la dessus, je croise les doigts.
Le capteur de pression de rail a déjà été remplacé.

Ok je suis rassuré si ce n'est pas de la limaille.

C'est noté, un grand merci pour ton aide :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2024 14:06 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Le dosage et la quantité du Spheretech sont imbattables.

Je n'ai jamais retrouvé un aussi bon nettoyant.

Ensuite il peut être plus rassurant de mettre du nettoyant VW mais le coût au litre devient vite prohibitif s'il faut souvent en ajouter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com