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MessagePosté: 09 Mai 2023 10:07 
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Bonjour,

J'ai depuis une année des à-coups de façon aléatoire sur mon VW T6 de 2017.
Ils sont marqués et peuvent apparaitre et disparaitre spontanément. Je n'ai pas réussi a trouvé de scénario où ils arriveraient plus fréquemment.
Sur l'autoroute aucun problème, les à-coups arrivent surtout en 1ère,2ème et 3ème (< 2000 tours).

L'année passée nous avions changé le filtre a particule pour un neuf chez VW. Cela n'a pas résolu le problème.
Nous avions essayé un nettoyant pour injecteurs, sans résultat.

En dehors de ça, le véhicule roule très bien.

VW n'a pas forcement de solution, ils doivent l'essayer et comme le problème est aléatoire...

Si vous avez déjà eu ce genre de problème ou des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 09 Mai 2023 21:53 
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Salut,

C'est un 150ch ? Un BVM ou DSG ? Il a combien de KM ?

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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MessagePosté: 11 Mai 2023 06:46 
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Hello,

c'est un 102ch, manuel et il a 80'000km.
Le filtre a air et diesel a été changé récemment aussi.


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MessagePosté: 11 Mai 2023 06:59 
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Bonjour
Causes possible
Durites entree ou sortie intercooler. Sont elles grasses d’huile a l’interieur
Debimetre defectueux
Vanne EGR encrassee.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 11 Mai 2023 07:00 
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Localisation: Alpes Maritimes
Ou problème de volant moteur ?

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MessagePosté: 11 Mai 2023 21:03 
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Localisation: 25-Pontarlier
As tu déjà eu un témoin moteur allumé après avoir eu les à-coups? As tu fais une interrogation du boîtier moteur depuis le remplacement du FAP?
A froid il démarre bien? Pas de raté comme si il tournait sur 3 cylindres?

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California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
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MessagePosté: 21 Mai 2023 20:12 
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Merci pour vos réponses.

Je vais contrôlé ce que je peux, les durites semblent en ordre. Ce qui est problématique, c'est que les à-coups sont aléatoires. J'ai tout de même pu répéter le problème quasi à chaque fois dans une bretelle d'entrée d'autoroute, à la fin d'un virage légèrement en descente, en 3ème et en accélérant... j'ai quelques à-coups et par la suite ça disparait.

Si c'est un problème du volant moteur, ne devrait il pas y avoir plus d'à-coups en première en embrayant par exemple?

Je n'ai jamais eu de témoin moteur allumé après les à-coups malheureusement. Un mécano a analysé de manière général depuis l'OBD en roulant sans détecté de problème. Est ce qu'une interrogation du boitier moteur est plus précise? Le filtre à particule était à 18gr. VW m'ont dit que c'était normal.

A froid il démarre bien, peut être de temps en temps, il peine un peu plus maintenant que tu me poses la question.

En jetant un œil au moteur, j'ai remarqué, ce qui me semble être du Diesel. je mets quelques photos


Fichiers joints:
20230521_201330.jpg
20230521_201330.jpg [ 157.62 Kio | Vu 3767 fois ]
20230521_201302.jpg
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20230521_201727.jpg
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20230521_2016301.jpg
20230521_2016301.jpg [ 236.28 Kio | Vu 3767 fois ]
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MessagePosté: 22 Mai 2023 13:07 
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Inscription: 20 Mar 2022 21:24
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Localisation: 25-Pontarlier
Quand tu dis qu'il a du mal à démarrer, laisses tu bien le voyant de préchauffage s'éteindre ? Après lancement du moteur il tourne correctement ou il péclote un peu?

Pour ce qui est de tes photos je dirais plus que c'est de l'huile. Étant sur le retour de carburant, si tu aurais une fuite, tu en aurait partout et avec l'odeur du gasoil qui va avec.

Dans un.premier temps je testerais un additif dans le réservoir, chez VW il y a un additif G001790M3. Il fonctionne bien pour les soucis de mauvais démarrage. Il est conseillé de le mettre avec du bon carburant, carburant de grande station pas ceux des sous stations.
Tu peux déjà faire ça et ré évaluer la situation .

Ensuite cela peut être le capteur de pression rail qui pose soucis et ou sinon un ou des injecteurs qui déconne.

Commence déjà l'additif

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MessagePosté: 22 Mai 2023 16:33 
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Un grand merci pour les conseils.

Pour le démarrage, je pense démarrer après que le voyant de préchauffage s'éteigne, mais c'est possible que je démarre parfois avant. Je serai attentif dorénavant. Après le lancement du moteur il tourne parfaitement.

Effectivement, bien vu merci, ça ne sent pas le gasoil.

Pour l'additif, VW en avait mis l'année passé pour nettoyer les injecteurs (un additif a ajouter a chaque plein) et très récemment un autre additifs également pour les injecteur qui est censé faire un résultat après un 20ène de km (ajouter en une fois). Mais aucun changement. Est ce que tu me conseillerais de quand même essayer le G001790M3?

Je vais voir pour le capteur de pression rail.
Est ce que ce serait semble possible qu'un injecteur déconne de temps en temps?


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MessagePosté: 22 Mai 2023 16:46 
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Bonjour

Un lavage haute pression , du moteur et de son compartiment, permettrait de voir le lieu de la fuite. Cap_PDT_01_07

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 22 Mai 2023 21:07 
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guadonjin a écrit:
Un grand merci pour les conseils.

Pour le démarrage, je pense démarrer après que le voyant de préchauffage s'éteigne, mais c'est possible que je démarre parfois avant. Je serai attentif dorénavant. Après le lancement du moteur il tourne parfaitement.

Effectivement, bien vu merci, ça ne sent pas le gasoil.

Pour l'additif, VW en avait mis l'année passé pour nettoyer les injecteurs (un additif a ajouter a chaque plein) et très récemment un autre additifs également pour les injecteur qui est censé faire un résultat après un 20ène de km (ajouter en une fois). Mais aucun changement. Est ce que tu me conseillerais de quand même essayer le G001790M3?

Je vais voir pour le capteur de pression rail.
Est ce que ce serait semble possible qu'un injecteur déconne de temps en temps?


Regarde dans tes anciennes facture si cet additif n'a pas déjà été mis. Tu peux toujours le mettre mais s'il a déjà été mis une fois ça ne sert pas à grand chose de le remettre et il est surtout "efficace" lorsque tu as des soucis de raté lors du premiers démarrage mais ce n'est pas trop ton cas il me semble.

Pour ce qui est du capteur de pression rail il te faut être outillé et surtout avoir un appareil de diagnostic pour purger le système d'injection après dépose du capteur. Le fait de mettre le contact plusieurs fois ne suffit pas .
J'ai déjà eu des cas de dysfonctionnement moteur sporadique et le remplacement de ce capteur solutionnait le problème.

Ce n'est pas impossible qu'un injecteur déconne mais je pense que tu aurais d'autres symptômes , mauvais démarrage, claquement .

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MessagePosté: 15 Juin 2023 08:53 
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Le problème semble être résolu. La piste du capteur était la bonne :) VW a changé le capteur de pression du rail d'admission qui semble de temps en temps poser ce genre de problème. Ils m'ont dit qu'il était possible qu'un autre capteur pose également problème, mais jusque là, ça semble en ordre. Quel soulagement de pouvoir rouler normalement!

Un tout grand merci pour votre aide!!! Et merci particulièrement à WibE :wink:


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MessagePosté: 15 Juin 2023 12:10 
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Hello

Super si ton problème semble résolu :wink:

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MessagePosté: 15 Juin 2023 12:20 
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Bravo pour l'analyse et diagnostic WibE :grin:

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MessagePosté: 03 Mar 2024 13:42 
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Inscription: 03 Mar 2024 13:29
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Bonjour a tous,
J'ai exactement le même problème avec mon t6...
Votre problème a t-il été résolu définitivement ?
Auriez vous la référence du capteur que vous avez fait changer, car j'ai du mal a le situer.
Merci d'avance pour vos retours .
Cordialement


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