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 Sujet du message: Devis Changements amortisseurs
MessagePosté: 27 Avr 2023 11:56 
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Mon bon vieux Calif T5 de 2011, près de 230 000km commence a fatiguer au niveau des ses amortisseurs d'origines (!) (clong clong en tournant le volant, on ressens le moindre petit trou sur la route ...)

J'ai fait un devis dans une grande concession VW Utilitaire... 1800€ en tout pour les avants et arrières.... gloups !! :shock: :shock:

Est-ce des prix normaux ?
J'ai envi de reporter du coup les travaux ... pas de risque en continuant à rouler ainsi ? je vais faire 3000km le mois prochain ...

Merci :)

Edit : je viens de faire un devis en ligne chez Speedy juste pour information .. 800€ avant et arrière.... sacré différence !

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T5 California 2010, 140ch, 235 000km


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MessagePosté: 27 Avr 2023 17:48 
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Bonjour

Pour les Avants, il faut impérativement remplacer les coupelles en même temps que les jambes de force ( amortisseurs avant)….ça rajoute au devis. Il y a un peu de temps à passer.

A l’arrière, tu peux les remplacer tout seul. Il n’y a rien de difficile. 2 vis de chaque côté….sans ressort à compresser.

Bien souvent, il est nécessaire de refaire une géométrie du train avant.

On sait tous que la maintenance chez VW est très onéreuse. Les travaux sont garantis et ils ont les outillages et gabarits techniques pour bien mener les opérations.

Perso, nous n’avons été que très rarement satisfaits de la qualité des travaux et des pièces détachées consommables des centre autos. Mais sans doute. On met la barre trop haut.

Sans aller chez VW, un bon garagiste du coin peut effectuer ces travaux. C’est de la mécanique générale.

Les Koni FSD pour T5/T6 peuvent être commandés chez Off Road attitude.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 28 Avr 2023 06:58 
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merci pour ces informations

Question bête... il n'y aurait pas inconvénients à juste changer les arrières et faire les avt l'année prochaine par exemple ?

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MessagePosté: 28 Avr 2023 19:46 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Va dans un CT et fais tester tes amortisseurs. Tu seras vite fixé quant à l’état et s’il faut agir de suite ou attendre.

C’est que nous avions fait……….

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MessagePosté: 01 Mai 2023 21:53 
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Inscription: 26 Fév 2008 23:07
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Localisation: 34
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Pour les Avants, il faut impérativement remplacer les coupelles en même temps que les jambes de force ( amortisseurs avant)….ça rajoute au devis. Il y a un peu de temps à passer.

A l’arrière, tu peux les remplacer tout seul. Il n’y a rien de difficile. 2 vis de chaque côté….sans ressort à compresser.

Bien souvent, il est nécessaire de refaire une géométrie du train avant.

On sait tous que la maintenance chez VW est très onéreuse. Les travaux sont garantis et ils ont les outillages et gabarits techniques pour bien mener les opérations.

Perso, nous n’avons été que très rarement satisfaits de la qualité des travaux et des pièces détachées consommables des centre autos. Mais sans doute. On met la barre trop haut.

Sans aller chez VW, un bon garagiste du coin peut effectuer ces travaux. C’est de la mécanique générale.

Les Koni FSD pour T5/T6 peuvent être commandés chez Off Road attitude.


Bonjour
Tu as fini par monté des FSD?
c'est quoi ton retour?

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