WibE a écrit:
Hello,
Tu peux toujours tenter une dépose par toi même, ce que je ferais c'est bien faire chauffer le moteur et de desserrer tes écrous de collecteur pour voir si ils vont casser ou non et aussi de t'éviter de déposer le turbo avant de tomber sur un éventuel goujon cassé.
Généralement les goujons casse sur les moteurs avec FAP, c'est à dire BNZ, BPC car le collecteur voile et tire sur le goujon et donc casse au moindre tour de clef...

Hello,
merci de m'encourager à le faire moi même...mais connaissant ma guigne je vais cassé le dernier goujon...
Plus sérieusement, j'ai pas vraiment d'espace dédié au bricolage (seulement dans la rue) et c'est notre seul véhicule alors je vais pas jouer au con!
De plus j'ai trouvé par connaissance un ancien mécano de chez Audi qui a monté son garage, et avec qui j'ai eu un agréable premier contact, donc je vais passer par lui!
J'espère que la note sera pas trop salée!
à suivre
Encore merci
A+
Guillaume