Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2023 21:52 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2006 09:30
Messages: 64
Bonjour,
Le miracle n'a pas eu lieu et mon california de 2006 avec 126000 km n'a pas échappé à la maladie du collecteur fissuré!
Pour 139euros ( ce qui n'est pas excessif vu le travail ) VW m'a confirmé la panne, en y joignant un devis qui me laisse un peu rêveur!
815 euros pour le collecteur seul ! Pièce dorée à l'or fin ? L'ensemble pièce et main d'oeuvre plus de 1500 euros. Je crois que je vais consulter un autre médecin. L'automédication... je vais renoncer de crainte de casser les goujons dans la culasse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2023 18:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
j'en ai acheté un neuf sur E-bay , et je l'ai fait monté (au black Cap_PDT_01_20 ), car je n'ai pas de fosse . le mécano c'est fait un peu "chier" car un gougeons avait cassé au démontage. bref 400 euros de MO , mais plus d'odeur d'échappement à l'intérieur

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2023 21:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2006 09:30
Messages: 64
Pour l'instant, j'ai contacté deux garages sérieux et cette opération ne les intéresse pas . Sans doute la crainte des goujons cassés ... D'ailleurs dans son devis VW précise " sous réserve de contrôle des goujons de culasse à la dépose du collecteur ".
Me voilà prévenu!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2023 21:02 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2006 09:30
Messages: 64
Finalement... collecteur changé pour 1579 euros !
Fort heureusement, pas de casse des goujons dans la culasse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2023 06:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Tant mieux si la partie technique a été bien traitée. La facture devait comporter au moins 6 heures de travail.

Nous avons aussi remarqué que le service VW avait beaucoup augmenté surtout sur le poste pièces depuis deux ans. Ce qui rassure réside sur le fait que les pièces sont bien OEM avec un cahier des charges et non de l’adaptable.

Les travaux étant soumis à un barème de temps, VW ne nous a jamais rajouté de temps sur la facture même s’ils nous ont dit avoir passé plus de temps.

Les ateliers VW ont tout le matériel nécessaire et la connaissance pour exécuter correctement les travaux lesquels sont assujettis d’une garantie. Un particulier n’a pas tous ses moyens techniques à disposition et risque de passer beaucoup plus de temps sur une même opération.

Les techniciens des marques connaissent également les astuces pour se faciliter la tâche.

Lors de la dernière révision, il y avait un T4 dans l’atelier. Ce n’est pas certain que tous les constructeurs assurent la maintenance de véhicules n’étant plus inscrits au catalogue de vente.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2023 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2021 08:58
Messages: 45
Localisation: Toulouse
Bonjour,
Bon choix de passer finalement via la concession, il y a la garantie sur les pièces qui vient avec, et ça aide aussi pour la valeur résiduelle du véhicule.
Malheureusement les pièces vw sont hors de prix, il faut donc bien choisir pour quel intervention ça peux valoir d'utiliser d'autres pièces et d'autres prestataires ou même le faire soit meme.
Nous sommes aussi passé par le réseau pour cette réparation (T5 2009, 1867e), ils se sont bien embêté, ont passé bien plus de temps, mais sont restés aligné avec le devis.
Bonne route sans ces odeures :smile:

_________________
T5 California 2009 2.5 TDI 131CV BVM6 4 Motion couleur Shadow Blue métallisé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2023 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
J'en ai eu pour 2000€ l'an dernier pour collecteur+turbo. Le garage (non VW) m'a dit d'en profiter pour faire les 2 en mm temps à 260000km...

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2024 09:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2023 22:15
Messages: 9
Bonjour
A mon tour d'avoir le retour de gaz dans l'habitacle (Calf 2008 - 302000km)
Y a t il moyen de verifier soit meme l'etat du collecteur ou faut il passer par un pro avec un pont?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2024 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Tu peux le voir par toi même, regardes au niveau du collecteur là où tu as le raccord échappement pour le turbo, entre le collecteur et la culasse tu devrais avoir des traces de suies d’échappement, tu peux aussi moteur tournant (de préférence moteur froid) mettre ta main pour sentir les gaz d’échappement, attention tout de même ça monte vite en température :lol:

Si ton collecteur d’échappement est vrillé tu devrais voir sur le bloc moteur au dessus du cardan droite des suintement / écoulement d’huile au niveau du turbo. Il y a un revêtement pare chaleur sur le bloc, elle est en mousse et elle absorbe l’huile s’il y a une fuite, hésite pas a regarder si elle est pas pleine d’huile

Contrôle aussi le tuyau qui va du refroidisseur EGR à la soupape EGR car il peut aussi être fissuré

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2024 12:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2023 22:15
Messages: 9
Merci beaucoup.
Donc tout ca par le dessus en ouvrant le capot?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2024 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Oui pour ce qui est du contrôle des traces de suies, pour les traces d’huile il faudra se coucher sous le véhicule et si besoin retirer le cache sous le moteur

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2024 15:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2023 22:15
Messages: 9
Pour info, dépose du Calif chez VW Rungis (Vidal) pour le problème des gaz dans l'habitacle.
Ils obligent par passer par un diagnostic d'une valeur de 300€ TTC !!!!!
Ca commence bien ....
Si quelqu'un connait quelqu'un qui sait changer le collecteur / turbo, je suis preneur car je m'attends au pire au niveau du devis ...
Merci à la communauté ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2024 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Moi j'ai fait changer les 2 chez 4MD, sur le plateau du Vercors. Le tarif était de 1200€ si je me souviens bien et le boulot à été bien fait. Mais bon, j'imagine que ça te fait un peu loin, à moins de combiner vacances et réparations...

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2024 08:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2023 22:15
Messages: 9
Merci beaucoup pour l'info.
Je suis pret à me déplacer pour faire cette grosse intervention.
Le devis devrait arriver cette semaine; Je vous tient au courant :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2024 15:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2023 22:15
Messages: 9
Le couperet est tombé:
Collecteur (800€) + Turbo(1400€) qui a mon humble avis est bon= 4800€
Je suis dépité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com