Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Consommation de carburant
MessagePosté: 15 Sep 2022 08:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
khatgs a écrit:
D’ailleurs, je profite de ce post. Quelqu’un aurait reprogrammer le moteur de son 2L TDI 204ch? Si oui, a part le gain Ch/Nm, avez-vous constaté une diminution de la conso?


Bonjour

Le Calif ayant un centre de gravité élevé, les 204 CV sont déjà difficilement exploitables à moins de travailler sur les liaisons au sol. Les 204 CV permettent au Calif d’evoluer sur tous les terrains sans peine. Par ailleurs, avec le bi-turbo des versions TDI, déjà confronté à des problématiques moteurs pour quelque cas, je ne modifierai rien.

De notre côté, aucun intérêt de modifier la cartographie du groupe propulseur. En Belgique, je ne sais pas, mais en France, la législation ne le permet pas. Le Bulli ne serait plus conforme.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation de carburant
MessagePosté: 15 Sep 2022 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
+1

La cartographie du constructeur est un savant compromis entre performance, consommation, dépollution, agrément, fiabilité. Modifier ce compromis c'est prendre le risque d'améliorer l'un de ces éléments au détriment d'un autre. Avec tous les moyens dont dispose le constructeur, c'est déjà un compromis qu'il peine à trouver. D'ailleurs VW avait fait certaines concessions sur la partie dépollution, cf. Dieselgate Cap_PDT_01_01

Cela m'étonnerait qu'un préparateur maîtrise suffisamment tous ces sujets pour faire un travail de qualité. Mais ce n'est que mon avis.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation de carburant
MessagePosté: 15 Sep 2022 12:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
100% d'accord
Ce qui est pénible avec les "re-progs" c'est que l'on essaye de nous convaincre que tous les paramètres sont améliorés ! Or , c'est faux, notamment quand on augmente couple et puissance sans travailler sur les efforts supplémentaires que va encaisser l'embiellage (et pas que ...) ... la fiabilité en prend un coup !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation de carburant
MessagePosté: 15 Sep 2022 13:41 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 90
Localisation: Jura-bernois , Suisse
Jeeper cj7.91 a écrit:
khatgs a écrit:
D’ailleurs, je profite de ce post. Quelqu’un aurait reprogrammer le moteur de son 2L TDI 204ch? Si oui, a part le gain Ch/Nm, avez-vous constaté une diminution de la conso?


Bonjour

Le Calif ayant un centre de gravité élevé, les 204 CV sont déjà difficilement exploitables


alors là je suis pas d'accord, pour ma part 204cv est un minimum pour faire avancer un T6 !
je pratique toutes sortes de route , et les 204 cv rendent bien service , et en aucun cas difficilement exploitable...

concernant la reprog, ABT est homologué en Suisse, mais gagner 26cv et 40nM pour ce prix n'est effectivement pas très utile , pour gagner 0.2sec sur le 0-100 :smile:

pour la conso je suis à 9l , sans faire attention plus que cela :wink:

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation de carburant
MessagePosté: 15 Sep 2022 14:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
isma125 a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
khatgs a écrit:
D’ailleurs, je profite de ce post. Quelqu’un aurait reprogrammer le moteur de son 2L TDI 204ch? Si oui, a part le gain Ch/Nm, avez-vous constaté une diminution de la conso?


Bonjour

Le Calif ayant un centre de gravité élevé, les 204 CV sont déjà difficilement exploitables


alors là je suis pas d'accord, pour ma part 204cv est un minimum pour faire avancer un T6 !
je pratique toutes sortes de route , et les 204 cv rendent bien service , et en aucun cas difficilement exploitable...

concernant la reprog, ABT est homologué en Suisse, mais gagner 26cv et 40nM pour ce prix n'est effectivement pas très utile , pour gagner 0.2sec sur le 0-100 :smile:

pour la conso je suis à 9l , sans faire attention plus que cela :wink:



Re

Un Calif pèse à peu près plus de 600kg de plus qu’un Transporter. Les suspensions du Calif pour avoir un max de confort sont différentes d’un Multivan ou d’un Transporter que nous avons testé pendant plusieurs semaines.

Un Calif se couche à chaque virage et route en lacets. La puissance de 150CV suffit largement

Avec un multi plus léger, des liaisons au sol différentes et 4 Motion, la tenue de route est complètement différente. Essaies….tu verras. Déjà sur un rond point, tu as vite compris.

la monte des barres anti roulis a légèrement améliorée la tenue de route. Nous allons passer également et rapidement aux amortisseurs Koni FSD pour des amortisseurs plus réactifs.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation de carburant
MessagePosté: 15 Sep 2022 17:56 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Pour calculer la conso, c’est le plein de carburant au départ et plein à l’arrivée.

L’ordi de bord etant un peu optimiste.


je calcule toujours ma conso comme ceci et pour aller de Grenoble au Pays Basque en passant par les gorges du Tarn etc.., le tout sans autoroute et chargé de 350kg (moi compris :roll: ) et surtout ,une conduite très cool nous avons calculé 7,7L/100 sur le premier plein et 8L/100 pour le second , ce qui est raisonnable à mon avis
depuis que j'ai remplacé les 5 injecteur-pompes , ma consommation a baissé

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation de carburant
MessagePosté: 26 Sep 2022 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2022 14:32
Messages: 13
Citation:
je calcule toujours ma conso comme ceci et pour aller de Grenoble au Pays Basque en passant les camping dans le Tarn près par les gorges etc.., le tout sans autoroute et chargé de 350kg (moi compris :roll: ) et surtout ,une conduite très cool nous avons calculé 7,7L/100 sur le premier plein et 8L/100 pour le second , ce qui est raisonnable à mon avis
depuis que j'ai remplacé les 5 injecteur-pompes , ma consommation a baissé


Je prends note autant pour le calcul que pour l'itinéraire ! Et merci car en effet les calculateurs automatiques sont des fois très optimistes ! Cap_PDT_01_30


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com