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 Sujet du message: "long-life gate"
MessagePosté: 14 Avr 2022 16:20 
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Bonjour,
j'ai un problème avec le vidange long-life interval variable, ce problème existe manifestement SEULEMENT à partir d'année modèle 2021 (norme 6 ET NE PAS 6temp!).
Les dernières informations sur le "Long-Life gate", car c'est ainsi que l'on peut l'appeler lorsque, malgré la déclaration de longue durée de VW (c'est-à-dire vidange entre 15 000 et 40 000 km ou tous les deux ans), la voiture se plaint de chaque vidange après exactement 15 000 km.
(NB nous ne parlons pas de savoir si une vidange d'huile tous les 15000km a du sens, et ce problème n'existe qu'à partir de MY2021 (norme d'émission 6 et NON 6temp))

J'ai fait deux vidanges d'huile maintenant et le prochain intervalle de vidange d'huile est toujours de 15 000 km. Mon garage VW pense maintenant que c'est "étrange" et a revu la voiture (après avoir demandé auprès VW) et m'a maintenant assuré que QI8(=long-life, interval variable) est bien programmé avec un minimum de 15000 km et un maximum de 40000 km. VW France précise que tout est normal jusqu'à 15000km minimum et que l'intervalle dépend du style de conduite. Je ne roule jamais moins de 50km, la plupart du temps entre 100-500km et presque toutes les semaines (sinon je ne pourrais pas faire 35000km par an) et je ne comprends pas pourquoi il devrait toujours y avoir un intervalle de changement d'exactement 15000km. D'ailleurs, à la lecture de l'OBD, mon garage constate maintenant que 1800km après la vidange, la durée de vie "théorique" de l'huile est encore de 11000km. L'hypothèse est maintenant que l'ordinateur de bord aimerait faire une vidange plus tôt (1800+11000=12800km) mais que l'affichage n'apparaît que lorsque la valeur minimale (=15000km) est dépassée. Cela signifie que cela pourrait être encore pire que nous ne le pensons.

Il y a d'autres personnes avec le même problème?

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Cordialement,
Paul
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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 14 Avr 2022 19:52 
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Une bonne vidange tous les 15 000 Km c'est plus simple... Cap_PDT_01_07

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T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 14 Avr 2022 20:06 
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A 750€ la révision c'est super intéressant pour VW ! Cap_PDT_01_20

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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 14 Avr 2022 21:18 
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Dernière facture VW :
- Bouchon de vidange + Filtre à huile + Huile synthèse longlife III50 + AdBlue. Lavage offert = 262.14 TTC Cap_PDT_01_18

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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 14 Avr 2022 21:24 
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Les vidanges et l'huile... c'est pas donné !... mais tellement moins cher qu'un réfection moteur !
il faut relativiser...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 15 Avr 2022 07:47 
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gilbert a écrit:
Dernière facture VW :
- Bouchon de vidange + Filtre à huile + Huile synthèse longlife III50 + AdBlue. Lavage offert = 262.14 TTC Cap_PDT_01_18


On parle d'une simple vidange avec un filtre a huile :shock: Au vu des tarifs affichés dans d'autres sujets, on va dire que c'est dans le fourchette basse mais 260 balles pour changer 5/6 litres d'huile c'est extrêmement rentable pour VW, d'autant plus si cela doit être dorénavant fait tout les 15.000km et peu importe ton type de conduite, ca fait 500€/600€ sur 30.000 km auquel il faudra ajouter la révision plus complète (filtre carburant, habitacle, air...) qui là tourne dans les 500/700€...

Hippo29 a écrit:
Les vidanges et l'huile... c'est pas donné !... mais tellement moins cher qu'un réfection moteur !
il faut relativiser...


Ca, c'est l'argument massu ! Mais dans ces conditions, même à 1000€ la vidange, cela reste tellement moins cher qu'une réfection moteur !

Je pense qu'il y a un réel abus de la part des constructeurs et pas seulement VW qui derrières certaines normes et en jouant sur les conditions d'entretiens/garantie en profitent pour créer et gérer un bizness très juteux.

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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 15 Avr 2022 08:19 
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Localisation: 06
Bonjour, je viens de faire ma révision des 75000 km (24M) "remplacement huit Hladex 85€,Remplacement filtre pollen 75€,traitement climatisation 17,50€, forfait échange liquide de frein 74,17€
1000,58€ dont 15% de remise
-service entretien:389€ ht ; le meme en 09/20: 375€
- remplacement plaquettes: 327€, 76000KM; en 09/20:288€, 43000KM
voili-voilou!!!!content d'avoir l'assistance 24/24 7J7
la tranquillité et la continuité des garanties certainement mais aucune garantie sur la légitime usure de des pièces élues a l'usure, je veux parlé de ma mésaventure des plaquette AR gauche (usée 100 pour 100 que cote droit 50%, a 35000)

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 15 Avr 2022 08:52 
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ceux qui trouvent que c'est trop cher peuvent toujours faire l'entretien eux-même ou ailleurs..... c'est un choix.
Dans le prix de la vidange chez VW, tu as l'assistance pendant 2 ans, la garantie d'être mieux reçu en cas de pb, et la participation de VW en cas de pépin hors garantie. chacun voit midi à sa porte. Pour moi, dans ce tarif, il y a une partie "assurance" et plus-value à la revente comprise.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 15 Avr 2022 11:51 
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Localisation: Finistère sud
Les mécaniques sont de plus en plus sophistiquées ... les tolérances d'usinage de 2020 n'ont rien à voir avec celles en usages il y a 30 ans sur la voiture de M tout le monde ... les huiles ont suivi le progrès et atteignent des niveaux de performance qu'on imaginait même pas ..
Faut comparer aussi les rendements au litre de cylindrée des moteurs , mais aussi ... au litre de carburant ... les progrès sont faramineux !
Que nos "engins" soient plus coûteux à l'entretien qu'une 5o4 Peugeot, ça sa comprend
Après, c'est le vaste problème du modèle économique en vigueur
Je vais chez le coiffeur ... moins de 15' ... 22,€
... chez le médecin ... 30 à 45' (y compris les 8 ans d'études et les énormes responsabilités) 25,€
Un "arpet" dévisse un bouchon de vidange du Calif ? combien ça vaut???

dernier point : quand on laisse son Calif chez un CC ... il n'est pas rare que des "correctifs" commandés par l'usine soient appliqués, sans même que le client n'en soit informé ... et il y en a des pages !

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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 15 Avr 2022 13:12 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Je suis tout à fait d’accord avec Hippo et Steph.

Mon premier métier était motoriste partie châssis dans un arsenal Français qui produisait des chars, des VAB, engins du génie, reconditionnement de Jeep à temps perdu.

Cela nous a bien servi par la suite lorsque j’ai quitté le métier pour assurer toute la maintenance des 106 d’étudiants des enfants, nos vieilles Jeep, des bricoles sur nos voitures etc…

Maintenant, nous avons déménagé donc plus d’atelier, manque de connaissances techniques spécifiques pratiques pour travailler sur le Calif….et pas l’outillage spécialisé que j’admire accroché au mur de l’atelier VW.

On se la joue certainement, bretelles et ceintures, c’est VW qui est en charge totale de notre Calif. Nous sommes très satisfaits et bénéficions toujours de l’extension de garantie ainsi que de l’assistance….Même si c’est beaucoup plus cher.

Sur d’autres forums, je lis des CR d’intervention du je fais moi même avec pour certains des résultats très mitigés et des véhicules avec toujours beaucoup de défauts ou dérangement techniques. Des remplacements de pièces sans être certain du diag etc….

La preuve également. Un ami avait un garage tres réputé toutes marques à Nantes. Les dernières années ont été très difficiles du fait que les constructeurs ont verrouillé les accès à certains points des calculateurs rendant les interventions très compliquées et également le manque d’outillages et gabarits spéciaux.

On peut dire aujourd’hui que les concessions ont récupéré le service. Et plus de place pour les amateurs.

Conclusion. Nous sommes utilisateurs de notre Calif. Nous contrôlons les niveaux. Nous remplaçons les pièces de la partie Camper lorsque c’est nécessaire et nous roulons sereins.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 21 Avr 2022 09:58 
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Inscription: 04 Juin 2008 22:34
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Localisation: Toulouse
Bonjour,
bien intéressant les réflexions sur la périodicité de la vidange, les tolérances des nouveaux moteurs, le caractère de plus en plus fermé des voitures modernes (avec en plus un lien données en temps réel vers l'usine!) et pour le plupart des remarques je suis d'accord. MAIS le but de mon poste original était de dire que je ne trouve pas normal que VW vends des voitures avec entretien "long-life" (ça veut dire vidange entre 15000 et 40000km) et que en réalité la vidange est TOUJOURS à 15000km, mois j’appelle ça tromperie. Si VW me dit que a cause de je ne sais pas, à partir de maintenant l'entretien est à 15000km fixe (ou variable entre 5000 et 15000) je peux le comprendre et je dois l'accepter. Par contre partir après une vidange "long-life" chez VW avec un compteur vidange qui affiche tout de suite une nouvelle vidange à 15000km pendant que la service utilisateur VW me dit que ça dépend des conditions climatiques et mon style de conduite je n'accepte pas.

_________________
Cordialement,
Paul
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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 21 Avr 2022 10:11 
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salut
c'est tout simplement un bug dans leur indicateur de maintenance, j'imagine qu'ils vont le corriger..... il faut s'y habituer chez VW..... (j'ai vu des photos de ID.3 de VW où l'indicateur montrait que le prochain service était à faire dans plusieurs milliards de kms.....)
Moi sur mon T6.1 (EU6 Dtemp, de 2020, l'indicateur me dit de faire la vidange à 25,000kms, VWU à Labège me dit que je peux attendre 40,000kms..... bref.....
En attendant la correction, fait tes vidanges à 20-30,000kms en fonction de ta conduite.

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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 21 Avr 2022 11:15 
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A l'occasion d'un RdV "sous garantie" il m'a fallu faire une vidange le 6 dec 2021 à 12 182 km
Oui, c'est peu (confinement oblige) ... mais : 1ère mise en circulation 6 juin 2020 et surtout fabrication fin février et stockage sur parc ... 3 mois à l'extérieur avec la condensation des petits matins frais ... Quelle était donc, en réalité, la qualité (et la teneur en eau) de mon huile âgée de 21 mois ?
Dans le doute, je préfère que mon indicateur de maintenance m'ait contraint à cette vidange "anticipée"

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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 21 Avr 2022 11:33 
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Hello ! J'ai en effet eu le même problème. J'ai aussi effectué une vidange, pensant que cela allait régler le problème... Finalement, j'ai dû emmener ma voiture au garage pour que le problème soit résolu !

Courage à toi en tout cas, j'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre :-(


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 Sujet du message: Re: "long-life gate"
MessagePosté: 21 Avr 2022 12:09 
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shawnjensenxz0 a écrit:
Hello ! J'ai en effet eu le même problème. J'ai aussi effectué une vidange, pensant que cela allait régler le problème... Finalement, j'ai dû emmener ma voiture au garage pour que le problème soit résolu !
Courage à toi en tout cas, j'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre :-(

Bonjour,
C'est intéressant, ils ont fait quoi exactement? Et es-tu sûr qu'on parle vraiment du même problème, ça veut dire un T6.1 année modèle 2021 en mode EURO6d en ne pas 6temp?
Merci de vérifier si sur ta carte grise est mentionné (champs V.9) 715/2007*2018/1832APEURO06
Je n'ai encore trouvé personne avec EURO6D qui fait plus que 15000km ou chez qui l'intervalle vidange est ne pas 15000km tout de suite après vidange?

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Cordialement,
Paul
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