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MessagePosté: 10 Mar 2022 18:45 
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Bonjour

Notre Calif est équipé des barres stabilisatrices standard avec une fâcheuse tendance à imiter les 2CV Citroen dans les lacets.

La concession VW accepte en deuxième monte de nous installer l’option barres stabilisatrices renforcées de plus gros diamètre. On a le devis…

Nous sommes très intéressés. Avant de se décider, nous souhaiterions votre avis.

Parmi les collègues ayant cette option sur leur Calif, avez vous relevé un comportement amélioré au niveau du roulis lors des prises d’appuis sur des virages en lacets ou sur des ronds points.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

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MessagePosté: 10 Mar 2022 21:05 
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Pour avoir vu les deux versions
Fortement en virage serré nettement amélioré, sans que pour autant on ne puisse considérer que c'est devenu un kart

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
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MessagePosté: 10 Mar 2022 21:06 
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Hippo29 a écrit:
Pour avoir eu les deux versions
comportement en virage serré nettement amélioré, sans que pour autant on ne puisse considérer que c'est devenu un kart

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MessagePosté: 10 Mar 2022 21:07 
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Bonjour,

Même sensation dans les virages. Cela oblige à calmer l’allure et mettre en action l’éco conduite, surtout avec le prix du litre de GO aujourd’hui. :shock:
Ma réponse ne vous aidera pas mais je suivrai le sujet.
Bonne soirée à tous.

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California T6 Ocean 150CV blanc


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MessagePosté: 11 Mar 2022 00:27 
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Bonsoir

Pour moi d'origine les barres stabilisatrices / anti-roulis sont renforcées, AV Ø25mm AR Ø 28mm.
Depuis tout les trains roulant sont avec des silents bloc polyuréthane (Powerflex)
Vire sans vraiment du roulis.(ce n'est pas un kart)
Les ralentisseurs genre pif paf et les ronds points se prennent sans problème. Cap_PDT_01_07

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 11 Mar 2022 10:32 
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Localisation: 21 DIJON
J'ai eu les deux sur des T6 récents.
Il y a effectivement une amélioration sensible du roulis, mais comme le dit très justement Hippo, on est encore loin d'un kart, ou même d'une berline familiale.

Sur le fait que les barres stab standards ont un effet positif sur l'éco-conduite, mon expérience m'incite plutôt à penser le contraire.
Les barres stab renforcées permettent de passer un peu plus vite dans les virages serrés et rond-points, ce qui fait que l'on a moins à relancer pour reprendre sa vitesse de croisière. D'où une consommation qui devrait être en principe moins importante.
Dans la mesure bien sûr où on ne profite pas des grosses B.A.R. pour avoir une conduite dite "sportive".

Dernier point, concernant les évolutions sur mauvaises pistes : l'été dernier nous avons emprunté en Sardaigne des pistes défoncées, plutôt réservées aux 4x4. Si la réduction du débattement des suspensions a forcément un impact négatif, pour les 3 ou 4 fois où le Calif s'est trouvé en difficulté, l'utilisation du blocage de différentiel nous a permis à chaque fois de continuer notre progression.

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T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


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MessagePosté: 11 Mar 2022 12:43 
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Pareil pour nous en Sardaigne ... emmenés par Waze au coeur des ruelles tortueuses d'un village de montagne, la seule échappatoire pour sortir de ce piège : une sorte de marche d'escalier en sifflet, entre notre "voie montante" et la route très pentues se rejoignant "de biais" ... croisement de pont et "patte en l'air" assurée ... essai sans le blocage : impossible à franchir ... "avec", c'est passé avec de courts patinages de l'avant ... nous n'étions pas fiers !
On ne se voyait pas refaire tout le parcours en marche arrière, rétros rabattus et 2 ou 3 manoeuvres pour "négocier les angles", éviter les volets ouverts, les escaliers des maisons, les jardinières ... une belle suée !

Quel rapport avec le sujet "barres stab" ?
eh bien, c'est qu'on a moins de débattement de suspension avec les "grosses barres" (les 4x4 sophistiqués peuvent déconnecter électriquement les barres stab pour retrouver de l'agilité)

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MessagePosté: 11 Mar 2022 14:34 
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Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses.

Notre Calif est maintenant équipé de 4 Michelin Latitude Cross. Trop tôt pour établir un bilan fiable mais à noter que le Calif se couche beaucoup moins dans les virages serrés qu’avec les Bridgestone ER300 Turanza ou les Michelin Primacy4. C’est certainement du aux flans renforcés de ces pneumatiques. C’est la bonne surprise du jour. En sortant de la concession, on les a trouvé fort bruyants par rapport aux pneumatiques routiers…..mais après 80Km, ça s’est fortement atténué.

Curieux….avec l’ancienne monte pneumatique, le Calif tirait très légèrement à droite…c’est bien droit maintenant avec le volant bien au milieu.

Avec notre 2RM, nous sommes pas concernés par le debattement des suspensions lors des croisements de pont. Ce serait insensé de s’aventurer au delà des chemins carrossables.

Pour notre cas, nous allons donc monter très prochainement les barres stab renforcées. Le rdv est déjà pris en concession VW. Nous ferons un CR avec les num de pièces.

Quant à Waze, il n’est pas toujours bien adapté pour le Calif. On a pris depuis un Garmin Camper 770
LMT. On a rentré les cotes du Calif et à part une fois au Portugal où on a vécu presque une situation comme Hippo29( ruelles pavées déformées avec porche dans un village de montagne)

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Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 11 Mar 2022 17:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Mar 2022 14:59 
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salut
peux-tu nous dire le montant du devis?
A savoir que les 4MO ont de série des barres "intermédiaires" car il me semble qu'il y a 3 diamètres possibles pour les barres.
Lesquelles allez-vous avoir? les grosses ou les intermédiaires?
PS: après prise de renseignement, sur Calif, seules les "intermédiaires" et grosses existent. (23/25 à l'AV, 24/28 à l'AR), donc j'imagine que vous passez des intermédiaires aux grosses.

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MessagePosté: 11 Mar 2022 16:52 
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Bonjour

@Stephane

Devis du 10/03/22 concession VW Utilitaires.

Barre stabilisatrice +grosse. AV et AR

Réf pièces

7E5511407A stabilisat. Barre AR 28 origine 24
N0195268. Vis. X4
N10697801. Vis X4
7H5411305F. Stabilisat. Barre AV 25 origine 23
7H5411313B.silent bloc. X2
N0150816. Écrou embase. X2
7H5511414A silent bloc. X2
7H5512414A silent bloc. X2

Temps d’intervention 1H50

Coût total TTC 735€17

A noter une disparité sur les concessions VW. Certaines sont OK pour procéder à des modifs et d’autres s’en tiennent uniquement au num de châssis soit aucune modif.

Nous allons prochainement aborder le sujet suspension niveau ressorts et amortisseurs.

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MessagePosté: 11 Mar 2022 17:31 
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merci.
L'option VW est autour de 350€.

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MessagePosté: 11 Mar 2022 18:50 
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steph31 a écrit:
merci.
L'option VW est autour de 350€.


Stéphane

C’est juste….250 € en 2018…..mais on ne l’avait pas retenu suite à un essai d’un Calif TDI. On en avait déjà discuté une fois et conclu que le groupe propulseur du TSI était plus léger que le TDI soit une prise de roulis plus importante.

En deuxième monte, c’est forcément beaucoup plus cher. Il y a certainement moins cher sur le marché chez un équipementier mais je ne veux que des pièces OEM VW montes dans le réseau. Ce qui est important pour moi réside sur le fait que VW valide les pièces et le montage en atelier.

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MessagePosté: 11 Mar 2022 19:06 
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oui, tu as raison, et ce qui sera surtout intéressant c'est de comparer avec exactement le même véhicule.

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MessagePosté: 11 Mar 2022 23:35 
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Bonsoir, je viens de les faire installer sur mon 6.1, cela a coûté environ 450€. Je dois dire que je suis très content du résultat.

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Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


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MessagePosté: 12 Mar 2022 07:12 
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Apsara a écrit:
Bonsoir, je viens de les faire installer sur mon 6.1, cela a coûté environ 450€. Je dois dire que je suis très content du résultat.


Bonjour

Je viens de consulter à nouveau le devis

On a 130,5 € de MO HT sur la base horaire de 87€ HT de l’heure
482,14 €HT de pièces. J’ai mis le listing plus haut.
122,53€ de TVA

Soit 735,17€ TTC

Les prix seraient ils différents d’une concession à une autre. La différence me semble énorme
Pour les même pièces et travail. As tu bénéficié d’un rabais.

Nous n’avons pas acheté le Calif à cette concession de Vendée….et ceci du fait que nous avons déménagé. Chez Vidal à Rungis, nous avions souvent 15/100 de discount sur les pièces.
La MO était à 105€ HT de l’heure…..en 2021.

C’est toujours intéressant de comparer.

Au niveau du comportement du T6.1, comme tu as roulé avec les deux versions de barres, peut tu développer un peu la comparaison de différence de comportement. C’est très intéressant de connaître ton ressenti.

Merci par avance pour ton retour pour les coûts pièces et MO et de la différence de comportement.

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