Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problèmes pompe à eau
MessagePosté: 20 Nov 2007 11:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 18:03
Messages: 31
Localisation: Tonnay Charente
Bonjour à tous,
voici la bonne nouvelle du week end ...
Samedi après midi, nous sommes sur l'autoroute en direction de Poitiers, subitement, l'ordinateur de bord me dit de m'arrêter d'urgence en raison d'un problème de refroidissement. Instantanément, la température passe de 90°c à 130°c et dans mon rétro, je m'appercoit que mon calif "perd les eaux" !! Par chance, 200 m plus loin, il y a une aire de repos.

Je vous passe les details du remorquage ...

Mon véhicule est maintenant chez VW utilitaire à La Rochelle. Et ce matin, je viens d'apprendre la bonne nouvelle : c'est la pompe à eau qui c'est coupée en 2 !!!!!!!!!
Rappel : mon calif à 62 000 kms et j'ai fait la revision il y a 1 mois ! VW n'avait rien remarqué d'anormale sur mon calif lors de l'entretien. Et par chance ma garantie est terminée depuis le mois de mai 2007.

Bilan des courses : lorsque la panne se produit, l'eau passe dans l'huile et il y a un risque très important de mettre HS le turbo (l'avenir me le dira).
En raison de cette eau dans l'huile, VW va refaire la vidange du moteur.
Je vais donc devoir financer une pompe à eau sur un véhicule de 62000 kms + une nouvelle vidange + la main d'oeuvre et j'ai peu etre la panne turbo au dessus de la tête.

Je dois préciser que la rupture de la pompe à eau est une maladie chronique des T5, je ne vais donc pas en rester là, et je vais contacter VW, pour que les frais (+ceux à venir) soient pris sous garantie.

je vous informe de la suite de l'histoire...

Est ce que d'autres membres ont eu ce problème ?

_________________
occy17
Calif 130 cv, gris offroad, jantes solace 17', porte vélos, vitres teintées, GPS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007 12:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2223
Localisation: près d'Albertville (73)
:-? J'espère que tes dégâts sont limités et que tu obtiendras gain de cause, ou tout au moins une participation significative de la part de VW :!:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007 13:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4922
Localisation: 87 Haute-Vienne
trouve sur le net vite fait...je pense que c'est le même moteur que le t5. il faut s'inscrire pour avoir acces à la totalite des données.
Je pense que cela vaut le coup d'aller y jeter un coup d'oeil, la pompe a eau sur le 2.5 tdi étant, a priori,un point faible

http://209.85.135.104/search?q=cache:RC ... cd=8&gl=fr

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007 19:26
Messages: 31
bonjour le faite de faire une revision plutot ne permet pas de determiner si la pompe a eau est deffectueuse c'est une partie interne du moteur, les tech ne sont pas dans le moteur et il n'y a pas trop de symptome visuel hors qd la panne se produit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 18:33
Messages: 95
Localisation: Haut Doubs (25)
Romano,
ton expérience de mécano WV confirme-t-elle la faiblesse récurrente de la pompe sur les T5 ? Si oui, y a-t-il des précautions permettant de limiter une casse trop précose ?
On peut toujours espérer...

_________________
Calif. Confort 130 cv 05/2005.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007 19:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 18:03
Messages: 31
Localisation: Tonnay Charente
Je viens de recuperer mon calif : la pompe a eau est changee !
Pas de problèmes (à priori) au niveau du turbo
Ils ont donc fait la vidange + changement du filtre a huile

Pour le moment, je n'ai rien payé, le chef de l'atelier voit avec VW pour la prise en charge de la pompe en garantie car ce n'est pas normal a ce kilometrage.

A noter que VW est au courant du probleme puisqu'ils en ont réparé plusieurs depuis quelques mois (tout T5 confondus).

La suite au prochain numéro :roll:

_________________
occy17
Calif 130 cv, gris offroad, jantes solace 17', porte vélos, vitres teintées, GPS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007 08:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4922
Localisation: 87 Haute-Vienne
content que cela ce soit arrange rapidement, merci de nous tenir informe de la suite (prise en charge) :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
GARGOT a écrit:
Je viens de recuperer mon calif : la pompe a eau est changee !
Pas de problèmes (à priori) au niveau du turbo
Ils ont donc fait la vidange + changement du filtre a huile

Pour le moment, je n'ai rien payé, le chef de l'atelier voit avec VW pour la prise en charge de la pompe en garantie car ce n'est pas normal a ce kilometrage.

A noter que VW est au courant du probleme puisqu'ils en ont réparé plusieurs depuis quelques mois (tout T5 confondus).

La suite au prochain numéro :roll:


Bonjour Gargot,
Ce n'est pas propre a nos T5 VW, Perso J'ai une laguna dont la pompe à eau a lâché à 15000Km (coup de bol sous garantie). :lol:
Donc en général la mécanique c'est une loterie, :wink: c'est bon tant mieux :grin: , c'est pas bon :cry: , vaut mieux que ce soit sous garantie. :razz:
Alors longue vie à nos califs :!:
Amicalement
Luc

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Garantie
MessagePosté: 21 Nov 2007 10:27 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Rupture pompe à eau et garantie.

Hors période de garantie, je ne crois pas que l'on puisse prendre les aleas de la mécanique comme une fatalité et se résigner à supporter à 100% les frais d'un défaut de fabrication ou d'un vice caché, qu'il est alors juste de partager avec le constructeur, et quelque soit le kilométrage.
Il faut toujours tenter de négocier, ce qui peut être plus ou moins difficile et s'appuyer si besoin est sur les associations de consommateurs.

Par ailleurs, les indications portées sur le livret d'entretien relatives à la périodicité de vérification de certains organes peuvent par exemple apporter la preuve, de façon implicite, de la durée de vie de tel ou tel organe définie par le constructeur. Dans la mesure où les visites précedentes d'entretien ont été respectées.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007 17:58 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Je pense qu'il ne faut désespérer avec VW
Sur mon T4 la pompe à eau s'est grippée et a fait casser la couroie de distribution , heureusement le véhicule était au ralenti
Bilan ; soupape tordue , culasse à rectifier etc ...
Cela s'est produit alors que le calif avait 6ans et 90000 km
J'en ai eu pour 2300€ et vw en a pris 60 % à sa charge (30% VW et 30 la concession )
Non je ne suis pas la taupe de VW :wink:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007 19:26
Messages: 31
bonsoir il n'y a aucune precaution a prendre malheureusement. desolé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007 08:27 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Je confirme le rappel des Touareg R5 ( c'est à dire avec le moteur 2.5 l 5 cylindres ) pour des soucis de pompe à eau qui cassent
le moteur étant le même que les 130 et 174 CV de nos Calif :evil:
On peut donc s'attendre à un rappel sur les T5 mais VW VU semble plus long à réagir
La concession VP était pleine de Touareg :!: :!:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007 09:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2007 12:19
Messages: 7
Localisation: morbihan
bonjour .
J'ai eu malheureusement ce problème en me rendant en Allemagne, en Octobre, le voyant ces allumée mais sans que la temperature d'eau ne monte. heureusement nous étions presque arrivé. Nous sommes allez dans un garage a Messen, qui à detecté une casse de la pompe à eau !
Heureusement sous garantie !!!! ET pas de problème ils ce sont occupé de tous .
Nous avons peut tracé sur les belles autoroutes allemande et ce faire plaisirs avec de belle vitesse : 180 km !!! pas mal non ????
Maintenant plus de problème !! :lol:

_________________
t5 130, long mi réhausse,5 places, vitres laterals , siéges pivotants, clim...semi amménagé .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007 09:54 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2007 12:19
Messages: 7
Localisation: morbihan
Je tenai juste à préciser qu'en Allemagne on nous à dit que ce probleme était régulier sur les t5 . Ils faut faire de grande distance pour s'apercevoir que la pompe est morte!!!

_________________
t5 130, long mi réhausse,5 places, vitres laterals , siéges pivotants, clim...semi amménagé .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007 15:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Si je comprends bien les allemands diraient qu'il faut faire de grandes distances pour casser la pompe? ou à grande vitesse soutenue?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com