Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2011 12:22 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2008 09:23
Messages: 8
Localisation: gironde
oui sauf la dernière vidange mais les pièces ont toujours été VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2011 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
A notre tour !
Baisse du liquide de refroidissement ,alerte au tableau de bord
dimanche au retour de we :evil:
Direction VW aujourd'hui : la pompe à eau a laché :roll:
Devis 650€ !!!
Et malgré mon insistance peu d'éspoir de prise en charge même partielle :twisted:
Calif trop vieux :2005 !!!!
trop de km : 110 000 !!!!
Véhicule toujours suivi dans ce garage :roll:

Est ce qu'il y a une procédure pour interpeller VW au delas de la concession?

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2011 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Insiste auprès de ta concession en leur disant que s'il n'y a pas de prise en charge tu ne le mets plus chez eux... Je crois qu'il jouent un rôle important dans l'opération.

C'est vrai, à quoi ça sert de payer le double (ou presque) s'il n'y a pas d'avantages...!
:roll:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2011 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
673,20 € tout de même avec 15% de remise :roll:
Mais ils m'ont pris le véhicule immédiatement ,dans les 2 h j'avais le devis et le lendemain soir je récupérais le véhicule .
Top le service du garage ,mais ils n'ont pas obtenu la prise en charge de WV :twisted:
Le problème est poutant bien identifié sur les modèles 2005 !!!
Ils m'ont remis les coordonnées pour faire un recours :oops:

A suivre

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: probleme de pompe a eau
MessagePosté: 23 Sep 2011 16:12 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2011 19:14
Messages: 2
Bonjour

C'est mon tour. Problème de perte de liquide de refroidissement sur mon T5 Caravelle 2006, 130 CV diésel 5 cylindres 100 000 km

Acheté neuf en France, toujours entretenu par VW, huile long life et contrat care port

Dès que le voyant s'est allumé, j'ai refait le niveau. 200 km plus loin, j'étais de nouveau au mini sans toutefois que le témoin s'allume. Je refais le niveau et même problème au bout d'une centaine de kilomètres.
Point positif, le moteur n'a jamais chauffé car le témoin s'allume bien avant qu'il manque du liquide au niveau du moteur, et je me suis tout de suite arrêté.

Pas de mayonnaise, pas d'augmentation du niveau d'huile apparent

09/09/2011, RV chez le concessionnaire. Diagnostique, pompe à eau HS 450 euros !

12/09/2011 Coup de téléphone du concessionnaire, impossible de démonter, la pompe est grippée !!! (D'après les photos vue sur internet, il semble que la partie intermédiaire entre la turbine et le pignon d'entrainement soit complètement rouillé ce qui doit engendrer un gonflement de cette partie intermédiaire). Il faut retirer la boite de vitesse prévoir 10 heures de main d'œuvre supplémentaire à 91 euros de l'heure !!!

Douche froide, et sérieuse remise en cause de mon préjugé favorable sur la qualité des voitures allemandes....

Je téléphone Au service relation clientèle. Ils m'ouvrent un dossier….

23/09/2001 Le service relation clientèle m'annonce

AUCUNE PRISE EN CHARGE POUR CETTE REPARATION.

Je considère qu'il s'agit d'un vice caché (art 1641 du code civil) Comment est il possible que les ingénieurs de VW ait prévu un métal sensible à la corrosion sur une pompe à eau !!!

Les responsables de VW s'étant enfermé dans une tour d'ivoire, il est impossible de dialoguer.
On a uniquement contact avec une employée qui applique strictement les consignes et fait un barrage total, empêchant tout contact avec les responsables VW. Quel courage messieurs !

La garantie défense et recours de mon assurance ne prend en charge que les véhicules de moins de 4 ans !!!
Il me reste le recours via des associations de consommateurs, mais je ne suis pas très optimiste.

Il me reste à faire connaitre à tous le comportement édifiant de VW

Et bien évidement, changer de véhicule rapidement en rayant définitivement Volkswagen.

PLUS JAMAIS VOLKSWAGEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2011 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, les prises en charge varient beaucoup d'une personne à l'autre et c'est bien dommage (pour ne pas dire honteux!) que sur un problème aussi fréquent, ce soit aux acheteurs de payer les erreurs des autres... :evil:

Tu peux toujours tenter une lettre recommandée au SAV en précisant le suivi régulier de ta Cara en concession VW, que le problème est ultra courant et que tu es prêt à en découdre en justice... :roll:

Bon courage et bienvenue au club... :arrow:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2011 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Je suis étonné : 91 euros de l'heure pour démonter une boite? :roll: :roll:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2011 19:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2008 16:08
Messages: 36
Localisation: LOIRE
Bonsoir,

c'est tout a fait honteux que le rappel des Touareg avec le meme moteur n'est pas ete fait pour nos T5
c'est pour cela que je vais a la revision des 90 000 km la faire changer en preventif
C'est ma chere et tendre qui le conduit la plupart du temps et se retrouver en rade avec les enfants un peu galere.
revision prevu vendredi je vous tiens au courant pour les tarifs (je fais cela en pologne mais pas sur que ce soit reellement moins cher)

@+

_________________
T5 aout 2005 8 places 174 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 19:55 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2008 16:08
Messages: 36
Localisation: LOIRE
Bonsoir,

Comme indique dans le post precedent j'ai fait remplace ma pompe a eau en preventif (rappel camion date d'aout 2005 et a 78000km) sutout quand je voyais que tous ceux qui avait environ mon kilometrage commencait a avoir ce probleme.
j'ai bien fait!! elle etait pratiquement morte et commencait a fuire!!

j'ai pris des photos a venir demain

@+

_________________
T5 aout 2005 8 places 174 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme de pompe a eau
MessagePosté: 08 Jan 2012 22:46 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2011 19:14
Messages: 2
Problème de Pompe à eau

EPILOGUE

Devis de 8500 euros environ pour changement du bas moteur.
Moteur déposé, donc accessibilité totale, IMPOSSIBLE DE SORTIR LA POMPE A EAU.

Je tiens à remercier le concessionnaire qui a tout mis en œuvre pour obtenir une participation de VW en utilisant d'autres canaux pour faire remonter le problème, que celui du service relation client de l'importateur à Villers-Cotterets qui fait un barrage total et avec lequel il est impossible de dialoguer.

Après deux mois d'immobilisation et menace d'un recours devant le tribunal d'instance, et grâce à la ténacité de mon concessionnaire VW fini par accepter une forte participation, il me restera à payer environ 850 euros. C'est cher pour une pompe, mais ils en on profiter pour changer le disque d'embrayage.

Enfin le problème est tellement énorme que le moteur va retourner chez le constructeur pour analyse.

J'avais préparé et fait traduire une lettre en allemand que je comptais envoyer en directement en Allemagne, car je suis persuadé que le refus auquel je me suis heurté était dû uniquement à l'attitude de l'importateur. Connaissant la rigueur et la fierté des allemands, je suis persuadé que leur réaction eu été nettement plus favorable. D'ailleurs dans ce forum, il y a un témoignage d'un français ayant eu ce problème de pompe a eau en Allemagne et qui a été intégralement pris en charge sur place sans la moindre opposition.

Mon T5 fonctionne maintenant parfaitement depuis un mois. C'est une merveille. Le concessionnaire est vraiment compétant. .

Franchement, je pensais ne plus jamais être client WV, mais je me dis que le même genre de problème aurait très bien pu arriver avec un autre constructeur et il n'est pas certain que son attitude aurait été plus favorable. Le seul avantage, si on choisit un constructeur Français, c'est la commodité de la langue et de pouvoir s'adresser directement au constructeur, sans passer par un importateur qui fait sa loi et qui se mure dans son château fort.

Et puis ce véhicule a vraiment beaucoup de qualités et son prix est très bien placé par rapport au Peugeot Expert ou au Citroën Jumpy. Quand au Trafic, je ne suis pas fan de son esthétique et je ne pense pas qu'il soit vraiment moins cher.

Moralité, je vais donner une nouvelle (mais dernière) chance à VW. Et ce surtout grâce à son concessionnaire.

Merci aussi à ce forum, qui ma bien aidé à identifier le problème.

Bon courage à tous et ne nous laissons pas manger la laine sur le dos docilement.





cara77 a écrit:
Bonjour

C'est mon tour. Problème de perte de liquide de refroidissement sur mon T5 Caravelle 2006, 130 CV diésel 5 cylindres 100 000 km

Acheté neuf en France, toujours entretenu par VW, huile long life et contrat care port

Dès que le voyant s'est allumé, j'ai refait le niveau. 200 km plus loin, j'étais de nouveau au mini sans toutefois que le témoin s'allume. Je refais le niveau et même problème au bout d'une centaine de kilomètres.
Point positif, le moteur n'a jamais chauffé car le témoin s'allume bien avant qu'il manque du liquide au niveau du moteur, et je me suis tout de suite arrêté.

Pas de mayonnaise, pas d'augmentation du niveau d'huile apparent

09/09/2011, RV chez le concessionnaire. Diagnostique, pompe à eau HS 450 euros !

12/09/2011 Coup de téléphone du concessionnaire, impossible de démonter, la pompe est grippée !!! (D'après les photos vue sur internet, il semble que la partie intermédiaire entre la turbine et le pignon d'entrainement soit complètement rouillé ce qui doit engendrer un gonflement de cette partie intermédiaire). Il faut retirer la boite de vitesse prévoir 10 heures de main d'œuvre supplémentaire à 91 euros de l'heure !!!

Douche froide, et sérieuse remise en cause de mon préjugé favorable sur la qualité des voitures allemandes....

Je téléphone Au service relation clientèle. Ils m'ouvrent un dossier….

23/09/2001 Le service relation clientèle m'annonce

AUCUNE PRISE EN CHARGE POUR CETTE REPARATION.

Je considère qu'il s'agit d'un vice caché (art 1641 du code civil) Comment est il possible que les ingénieurs de VW ait prévu un métal sensible à la corrosion sur une pompe à eau !!!

Les responsables de VW s'étant enfermé dans une tour d'ivoire, il est impossible de dialoguer.
On a uniquement contact avec une employée qui applique strictement les consignes et fait un barrage total, empêchant tout contact avec les responsables VW. Quel courage messieurs !

La garantie défense et recours de mon assurance ne prend en charge que les véhicules de moins de 4 ans !!!
Il me reste le recours via des associations de consommateurs, mais je ne suis pas très optimiste.

Il me reste à faire connaitre à tous le comportement édifiant de VW

Et bien évidement, changer de véhicule rapidement en rayant définitivement Volkswagen.

PLUS JAMAIS VOLKSWAGEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2012 16:07 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2010 09:54
Messages: 5
Localisation: Bretagne. Rennes
La pompe à eau vient, elle aussi de me lâcher à 127 000 Kms. Devis de la concession :869 €.
N'étant plus sous garantie (mise en circulation: juillet 2007), je vais cependant tenter d'obtenir une participation de VW. Mon concessionnaire n'a, quant à lui, jamais entendu parler de problème récurrent de pompe à eau sur les T5 !!! Au fait, quelqu'un connaitrait-il une concession VW utilitaires sérieuse en Bretagne .
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2012 09:40 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4921
Localisation: 87 Haute-Vienne
Debeaux-Alvarez a écrit:
Mon concessionnaire n'a, quant à lui, jamais entendu parler de problème récurrent de pompe à eau sur les T5 !!!

:roll: no comment. Dis lui de s'instruire en lisant les forums :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pb pompe à eau
MessagePosté: 14 Mai 2012 14:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2009 17:10
Messages: 3
C'est à mon tour, voici mon histoire TRANSPORTER T5 TDI 174 1ère mise es circulation 29/01/2007, (carte grise)
142700km . Entretien conforme aux recommandations VW, long life .

-26/01/12 : voyant niveau d'huile allumé avec niveau jauge correct . Diagnostic : pompe à huile + contacteur pression d'huile + courroie clim. Traces de pollution au fond du carter. vidange long life + filtre .
-3/02/12, Véhicule restitué avec pour consigne de refaire une vidange après 1000 ou 2000km . 992,74€
-11/02/12 après 618km depuis le changement de pompe, sifflement+fumée blanche
Diagnostic : turbocompresseur
-20/03/12 véhicule restitué, prise en charge de 50% prix compresseur par garage VW . 675,02€
-11/04/12 Je m'aperçois que le véhicule consomme de l'eau et qu'il apparait un peu de mayonnaise dans le bouchon d'huile .
Diagnostic : pompe à eau, véhicule au garage le 16/4 /12
Devis : 577,19€
-20/04/12 Impossible d'extraire la pompe à eau, pb connu des moteurs R5 TDI, il faut déposer le moteur !
Devis : 1073,28€ estimatif
Lors de l'extraction le couvercle du carter de distribution a été endommagé....livraison prévue du véhicule le 15/05/12

Dès le 16/04 le service relation clients VW utilitaires a été contacté par tel pour une prise en charge : refus.( qui doit être confirmé par courrier)
Le 30/04/12 sans réponse de VW, relance écrite RAR + Email avec le récit, ci dessus .
VW Allemagne est aussi informé par courrier simple
2 lettres de refus identiques reçues les 8 et 11/05 de VW France : "votre véhicule étant de 2006, nous sommes au regret .....)
Pourtant facture d'achat du 21/12/06, 1ère mise en circulation 29/01/07, la 1ère année passe vite chez VW !

Je n'ai aucune réponse de VW Allemagne sur ce pb de pompe à eau qui est un vice caché connu sur ce moteur .
Le service client VW France, interrogé ce jour par tel, confirme son désintérêt pour mon cas.

Je ne manquerai pas de mettre en ligne les réponses qui me seront faites ,en effet au delà du traitement et des recours qui suivront à titre individuel, il est effectivement important que tous les utilisateurs ou futurs utilisateurs sachent comment VW, qui communique beaucoup sur la qualité de ses produits réagit en pareil cas. Il est normal que dans le développement de nouveaux véhicules il y ait des ratés, la façon dont le constructeur fait face à ces défauts évalue son sérieux et son réel suivi qualité, les forums sont utiles à refléter ce qui se passe réellement en ce domaine .

Côté technique, il y a de fortes chances que la pollution du circuit d'huile par la pompe à eau soit à l'origine des défaillances de la pompe à huile et du turbocompresseur . Donc si vous avez les mêmes symptômes, consommation d'eau/mayonnaise, il est vraiment vital de vérifier vital pour votre porte monnaie de vérifier ce point

_________________
T5 TDI 174 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2012 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Hé bé...

merci pour le détail car justement, j'ai eu hier deux avertissements de niveau d'huile et en m'arrêtant pour vérifier, le niveau était parfait...
A te lire, je commence à m'inquiéter...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pb pompe à eau
MessagePosté: 14 Mai 2012 16:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2009 17:10
Messages: 3
Jack34 a écrit:
C'est à mon tour, voici mon histoire TRANSPORTER T5 TDI 174 1ère mise es circulation 29/01/2007, (carte grise)
142700km . Entretien conforme aux recommandations VW, long life .

-26/01/12 : voyant niveau d'huile allumé avec niveau jauge correct . Diagnostic : pompe à huile + contacteur pression d'huile + courroie clim. Traces de pollution au fond du carter. vidange long life + filtre .
-3/02/12, Véhicule restitué avec pour consigne de refaire une vidange après 1000 ou 2000km . 992,74€
-11/02/12 après 618km depuis le changement de pompe, sifflement+fumée blanche
Diagnostic : turbocompresseur
-20/03/12 véhicule restitué, prise en charge de 50% prix compresseur par garage VW . 675,02€
-11/04/12 Je m'aperçois que le véhicule consomme de l'eau et qu'il apparait un peu de mayonnaise dans le bouchon d'huile .
Diagnostic : pompe à eau, véhicule au garage le 16/4 /12
Devis : 577,19€
-20/04/12 Impossible d'extraire la pompe à eau, pb connu des moteurs R5 TDI, il faut déposer le moteur !
Devis : 1073,28€ estimatif
Lors de l'extraction le couvercle du carter de distribution a été endommagé....livraison prévue du véhicule le 15/05/12

Dès le 16/04 le service relation clients VW utilitaires a été contacté par tel pour une prise en charge : refus.( qui doit être confirmé par courrier)
Le 30/04/12 sans réponse de VW, relance écrite RAR + Email avec le récit, ci dessus .
VW Allemagne est aussi informé par courrier simple
2 lettres de refus identiques reçues les 8 et 11/05 de VW France : "votre véhicule étant de 2006, nous sommes au regret .....)
Pourtant facture d'achat du 21/12/06, 1ère mise en circulation 29/01/07, la 1ère année passe vite chez VW !

Je n'ai aucune réponse de VW Allemagne sur ce pb de pompe à eau qui est un vice caché connu sur ce moteur .
Le service client VW France, interrogé ce jour par tel, confirme son désintérêt pour mon cas.

Je ne manquerai pas de mettre en ligne les réponses qui me seront faites ,en effet au delà du traitement et des recours qui suivront à titre individuel, il est effectivement important que tous les utilisateurs ou futurs utilisateurs sachent comment VW, qui communique beaucoup sur la qualité de ses produits réagit en pareil cas. Il est normal que dans le développement de nouveaux véhicules il y ait des ratés, la façon dont le constructeur fait face à ces défauts évalue son sérieux et son réel suivi qualité, les forums sont utiles à refléter ce qui se passe réellement en ce domaine .

Côté technique, il y a de fortes chances que la pollution du circuit d'huile par la pompe à eau soit à l'origine des défaillances de la pompe à huile et du turbocompresseur . Donc si vous avez les mêmes symptômes, consommation d'eau/mayonnaise, il est vraiment vital pour votre porte monnaie de vérifier ce point

Image

_________________
T5 TDI 174 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com