La suite des évènements .
Le 16/05/12 récupération de mon véhicule, facture plus de 1300 . La réparation du carter abimé n'a pas été facturées .
Sur les conseils de mon assistance juridique, courrier à VW France pour demander seulement le différentiel entre le prix prévu dans les barèmes VW (devis initial) et ce que j'ai payé réellement . L'échange en garantie d'une pièce, dont le manque de fiabilité est prouvé par les nombreux cas rapportés, peut être discuté en fonction du kilométrage parcouru bien que le défaut sur cette pièce soit indiscutablement établie.
L'impossibilité de déposer la pompe à eau selon les procédés recommandés par VW et l'obligation de déposer le moteur et de s'exposer lors de l'extraction de la pompe à des dégâts sur les carters ou le bloc moteur est bien une responsabilité constructeur et le client, quelque soit le kilométrage parcouru, ne doit pas supporter ces frais .
En réalité, il y a de fortes chances que les avaries de pompe à huile et de turbo qui ont précédé l'échange de la pompe à eau soient dues à la pollution du circuit d'huile par le magma vu sur la photo . Le cout direct en pièces et main d'oeuvre se chiffre donc à presque 3000, l'immobilisation à plus de deux mois !
A ce jour, je n'ai aucune réponse à mon dernier courrier à VW France, ni à VW Allemagne.
Je ne manquerai pas de vous informer .
_________________ T5 TDI 174 2007
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