Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Mecatronique DSG7
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=10152
Page 1 sur 1

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 18 Sep 2021 12:56 ]
Sujet du message:  Mecatronique DSG7

Bonjour

Lors de la révision annuelle (40000 km) de notre TSI en Juin, VW a remplacé le lubrifiant moteur, le filtre pollen, le filtre à air et le filtre à essence.

Dès la réception du T6 à la sortie du service, nous avions remarqué un très léger accoup entre le passage du rapport 2 avec 3 et 3 avec 4 de façon très aléatoire. Pourtant aucun rapport avec le service annuel.

En Juillet, nous avons recontacte notre concession Vidal qui très gentiment nous a proposé un diag à leur charge. On est remonté de Noirmoutier à Rungis exprès. Ils ont gardé le Calif 2 heures et…..RAS. Tout le système passe au VAS est rigoureusement en ordre. Aucun défaut n’est relevé. La mémoire est vide également de défauts.

L’atelier préconise alors si le dysfonctionnement persiste de réinstaller le programme de la DSG7, d’exécuter le programme sur la route suivant le protocole VW et si le problème revient de remplacer la mecatronique ( système gérant la boîte). Le tout dans le cadre de l’extension de garantie)

De notre côté, nous avons remarqué les détails suivants:
1) Depuis le diag, la problématique a disparue ( VW atelier n’a fait que de la consultation d’après le technicien).Le technicien nous a informé que le système s’adaptait aussi à notre mode de conduite. C’est juste aussi que nous avons une conduite très tranquille ….peut être trop.
2) nous avions informé que la tension du porteur est généralement de 12V3. Lorsqu’on recharge les auxiliaires ou roulons pour une vadrouille, la tension de la bat porteur augmente ( logique ) à 12V8
La relation avec le système mecatronique réside sur le fait que lorsque la tension augmentait, on n’avait plus ce problème d’accoups. Pour info, la batterie du porteur a été contrôlée plusieurs fois par VW atelier. Pour eux, elle est en ordre.

Tout cela est très subjectif mais nous tenions à vous en faire part…..si vous rencontreriez le cas.

Auteur:  olive4 [ 18 Sep 2021 18:15 ]
Sujet du message:  Re: Mecatronique DSG7

Et une bonne vidange de boîte ferait peut être sans doute du bien aussi... logiquement c'est 60.000 km de mémoire mais certains le font tous les 30.000 km pour être tranquille.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 18 Sep 2021 19:48 ]
Sujet du message:  Re: Mecatronique DSG7

Re Olivier

Nous leur avons proposé d’effectuer la vidange de la boîte à titre préventif. La concession Vidal à Rungis a validé de le faire en Juin prochain ce que nous avons accepté. Le Calif a aujourd’hui 46000 Km. Il aura probablement aux alentours de 50000km pour la révision annuelle.

C’est vrai aussi que les 3 ans en RP avec les conditions difficiles de circulation n’ont pas dû arranger et qu’une bonne vidange préventive de la DSG7 sera bienvenue.

Tout est redevenu normal depuis le diag. Ce soir, en allant au Port du Bonhomme chercher le plateau de fruits de mer, on l’a poussé à 110 sur la voie rapide de Noirmoutier traversant l’ile et le TSI ronronnait comme un gros chat sans aucun accoup à l’acceleration ou décélération.

Si certains le font à 30000km au lieu des 60000km préconisés par VW, ça nous interpelle. Nous allons contacter la concession lundi matin. Bonne idée. Merci Olivier.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/