Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2021 18:31 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2019 14:27
Messages: 1
Bonjour à tous, mon T5 california 175ch diesel de 2007 est chez vw pour changer le verrin hydraulique gauche qui a explosé !! déjà ils ont changé les deux verrins prétextant que c'était mieux car l'autre aurait pété peu de temps après!!!! le véhicule est encore au garage car le moteur reste allumé sans contact!! il ne s'arrête plus!!!!! le mécano pensait que c'était le contacteur du nieman, mais ce n'est pas ça!! et il me demande mon autorisation pour effectuer un diagnostic plus poussé à 210 euros!!!! pour trouver la panne. Sauf que mon véhicule n'avait aucun problème de mécanique lorsque je l'ai laissé au garage...
J'ai besoin de connaître votre avis d'une part savoir si vous avez déjà rencontré cette panne du moteur qui continue à tourner même en enlevant la clef!! et d'autre part quelle décision prendre avec le garage? j'aurai tendance à leur dire que mon véhicule n'avait pas ce problème mécanique quand il est rentré, et qu'à la suite du changement des deux verrins hydraulique la panne est apparue!!! ( à savoir qu'ils ont le véhicule depuis le 9 aout!!!! ) et par conséquent je dois le récupérer sans ce problème et surtout ne pas payer cette réparation qui n'existait pas quand le véhicule est rentré chez eux...
Merci de me donner des conseils!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2021 20:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Es tu cliente reguliere de ce garage VW ou…occasionelle.
De notre cote, on a remarqué que la fidelite est tres payante.

Difficile d’expliquer un lien entre le remplacement des verins et le fait de ne pouvoir mettre hors service le groupe propulseur. Sauf erreur de notre part, ce sont deux systemes differents sans aucune interconnection. Il est possible que ce dysfonctionnement soit….tombé au mauvais moment….soit la malchance.
De toute facon, tu vas être obligé de reparer ton Bulli.
Maintenant, nous trouvons que le garage VW pourrait au moins effectuer un diag du dysfonctionnement a titre commercial, et proposer le Deal suivant, ils reparent et tu regles la reparation. Le Diag n’est pas facturé.

PS ce serait sympa de passer par la case presentation. C’est toujours plus agreable pour echanger ensuite.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2021 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour,

Exactement le même avis et la même vision que Jeeper cj7.91

De plus, n'importe quelle panne peut survenir à n'importe quel moment.
Il n'y a donc pas forcément un lien avec l'intervention du garage en effet.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com