Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2011 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
st38 a écrit:
Bonjour,

Je me suis arrêté chez le concessionnaire ou j'ai acheté mon calif l'an dernier.
Un gars de l'atelier très sympas est venu examiner mon calif.
Pour lui tout est normal: depuis le restyling VW a assoupli la suspension avec des ressorts plus souple; donc ces ressorts abaissent un peu le qualif surtout a l'arrière car visiblement l'arrière avait été considéré comme trop ferme sur les T5 de la génération précédente.
De plus avec le passage en 17" d'origine ils ont assoupli les suspensions pour compenser la diminution de hauteur de pneu et l'inconfort théorique que ça engendre.
En bref tout va bien pour eux...
Mais moi je trouve que la suspension est trop souple! Donc au final je vais devoir me débrouiller sans eux...


En garant mon Calif facelifted à côté d'un transporter facelifted à la concession VW, ils se sont rendus compte du pb de hauteur à l'AR et n'ont pas pu nier.
Et les stickers du collectif apposés sur le parebrise et la lunette arrière ont aussi fait leur effet, je pense... :lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2011 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Vince29 a écrit:
Et les stickers du collectif apposés sur le parebrise et la lunette arrière ont aussi fait leur effet, je pense... :lol:

ça y est, les techniciens de VW après de longues recherches ont enfin trouvé: c'est le poids du sticker collé sur la vitre arrière qui écrase les suspensions du T5 :grin: :lol:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2011 11:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
:lol:

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2011 14:29 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Vince29 a écrit:
[quote="st38"

En garant mon Calif facelifted à côté d'un transporter facelifted à la concession VW, ils se sont rendus compte du pb de hauteur à l'AR et n'ont pas pu nier.
Et les stickers du collectif apposés sur le parebrise et la lunette arrière ont aussi fait leur effet, je pense... :lol:

La différence c'est que toi tu as un 4M qui précise bien garde au sol de 300 mm ce qui n'est pas le cas sur les 2 RM, je pense que l'argument de choc est surtout là...

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2011 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Bonsoir les artistes de la suspension.
Je ne comprend pas que celé puisse être encore à l ordre du jour, j'ai laissé une longue explication à ce sujet 4motion ou pas, ne vous laissez pas répondre n'importe quoi.
Oui, les clients, en général aiment une voiture très voir trop souple, c est bien connu chez VW. Mais en fonction de poids théorique du véhicule en utilisation NORMAL, ils sont construit avec un certain type de ressort dont l acier qui les compose est plus ou moins dur.

En résumé,
1 VW n à pas change les ressorts depuis le face lift.
2 il existe plusieurs configurations de véhicule suivant les options, etc....
3 Si vous roule chargé ou avec un porte vélo qui est sur attache remorque etc... Et que vous êtes souvent à fond d'amortisseur, vous avez, pour votre sécurité, intérêt à changer UNIQUEMENT de ressort pour des plus dur disponible chez VW.
Ceux ci sont utilisé entre autre pour des montages spéciaux comme véhicules de pompiers, ambulances, et autre.
Si votre véhicule est presque neuf ou sous garantie, n'hésitez pas à faire la demande, il existe plusieurs dureté de ressorts...et le prix n'est rien en comparaison de l'amélioration de conduite.
J'ai fait le changement il y a 5/6 mois et je m'en réjoui tout les jours.
Bonne chance et surtout n'avaler pas tout ce que les garagistes français racontent pour vous endormir :roll:

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2011 20:52 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Bien sure que la solution c'est simplement de changer les ressorts pour les adapter a son usage et a son chargement, ça on l'a tous bien compris
:wink: mais l'idée c'est surtout de voir si VW considère que c'est souplesse c'est normal ou si c'est un défaut qui engage la garantie...
Le critère c'est bien sure la hauteur de caisse qui est conforme ou pas. et sur un 4M la hauteur de caisse (la garde au sol) est spécifiée de façon claire en tant que spécificité du véhicule (300 mm) par contre sur le 2RM ils ne donnent pas trop de détails...

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Message
MessagePosté: 20 Nov 2011 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Entièrement d'accord.

Est ce que tes ressorts ont été changés sous garantie ou pas jpvde?

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2011 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Oui, mais sur un véhicule neuf et à Bruxelles

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2011 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Citation:
Une consultation de la partie privée du forum accessible aux seuls membres du collectif de donnera des éléments de réponse


st38.

En ce moment je n'ai pas trop le temps d'aller chercher du côté qu'indiquait l'administrateur.
As tu le temps de voir ça ?
Si oui je suis prêt à suivre si il y à quelque chose a engager.

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2011 21:04 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011 17:55
Messages: 2
Localisation: LA ROCHELLE
Bonsoir , je suis nouveau sur ce forum et tres interressé par vos propos concernant les suspensions .. J'ai acheté 1 calif 4 motion full option en 2008 ;je pratique le ski dans les coins reculés des pyrénées ( Aragon -Pallars sobira - sierra de cadi ..) et l'etè je frequente les pistes un peu partout . Je crois que les ressorts et amortisseurs sont les mémes que sur le multivan standart ... Le calif. surtout avec l'embrayage haldex du 4 motion presente un surcroit de poids non negligeable qui provoque l'affaissement du véhicule ce qui est incompatible avec une utilisation off road .. J'ai été tres déçu par cette incompetence de la marque (je n'irais pas plus loin) .. J'ai donc decidé de resoudre le pb moi méme : monte de suspensions VB air (garde au sol parfaite) et monte de pneumatiques renforcés indice de charge 112 .. en 225/65-16 ... pour l'ete michelin agilis et pour l'hiver bridgestone blizzak .. J'ai maintenant un vehicule qui me convient parfaitement en terme de fiabilité,confort , tenu de route, et passage sur les pistes . Testé depuis maintenant 3 saisons d'hiver ainsi que sur les pistes de la laponie.. Amicalement a tous dont les diverses expériences sont enrichissantes !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2011 21:58 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonsoir,

pour ma parts j'ai fais monter des suspensions pneumatique VB sur les 4 roues :

Véhicule avec VB-Standard kit
VB-Syst. surélevage
34
12
1563
24
5
6
Avant / arrière 760 / 770 mm
Avant / arrière 790 / 800 mm
Hauteur conduite VB-FullAir Position haute (0-5km/h) Position basse (0-5km/h) Niveau sport (vitesse ....) Niveau tout-terrain (0-25km/h) + 30 mm Niveau des garages (0-25km/h) - 70/ 90 mm Les hauteurs sont mesurées entre le passage de roue et le sol, au milieu des essieux.
Variation du poids à vide dans le cas des deux variantes: env. + 10 kg Attention!! En commandant le véhicule toujours le
commander avec l ́option UF1!
Le système de suspension pneumatique pour essieu arrière développé par VB-Airsuspension est disponible via notre réseau, sous la forme d'un kit à monter.

+ 60 / 50 mm - 80 / 100 mm - 25 mm
+ 60 / 50 mm - 80 / 130 mm - 35 mm + 30 mm - 70 / 120 mm

Juste extra

:wink: :wink: :wink:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2011 13:22 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Les retours sur le VB Air sont intéressants, mais ça rentre vraiment pas dans mon budget!

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2011 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
st38 a écrit:
Les retours sur le VB Air sont intéressants, mais ça rentre vraiment pas dans mon budget!

+1 :-? :-?

_________________
Calif TDI 174 4Motion gris off road /blocage diff..2009... http://van.attitude.free.fr/perso/T5bibou/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2011 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Vince29 a écrit:

Maintenant, c'est l'AV qui pose pb. J'avais déjà signalé des bruits (claquements) lors du passage de dos d'âne, et bien avec cette nouvelle config, c'est ...pire !
Je me rends compte que l'AV est ultra mou, on doit pas être loin des butées d'amortisseurs.
A suivre, prochaine révision dans les semaines à venir ! :arrow:


VW a regardé et n'a rien trouvé, si ce n'est un écrou qui se "baladait seul dans le moteur".
J'ai donc envoyé le van au contrôle technique, comme Dodiamant me l'avait conseillé.
Très pros, ils l'ont regardé sous toutes les coutures, testés sur banc, et secoué dans tous les sens, mais tout est ok, pas d'anomalie et les amortisseurs sont en parfait état.
J'aurai aimé qu'ils trouvent un truc flagrant, mais non. :cry:
Ils m'ont fait tous ces contrôles gratuitement. Ils y ont passé 15mn et étaient 2. Super sympa les gars.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: 21 Déc 2011 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Bon.
Te voilà au moins rassuré sur la qualité de tes amortisseurs avant.
Sans doute le contraste avec les nouveaux amortisseurs de l'arrière sont ils la source de cette sensation de souplesse à l'avant.
Qu'en penses tu et que comptes tu faire?

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com