Collectif California
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Pneus pour jantes 17'
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Auteur:  tatarifa [ 25 Avr 2013 08:44 ]
Sujet du message: 

OK merci beaucoup yann75.
Je vais donc changer les 2 pneus avant, en plaçant les pneus arrière à l'avant, et les neufs à l'arrière (euh ... je ne sais pas si c'est très clair :grin: ).
Je pense que je vais passer quelques heures à choisir ... ce n'est pas simple !
Merci,
A plus

Auteur:  --Frédo-- [ 25 Avr 2013 12:17 ]
Sujet du message: 

sans être un spécialiste, ça ne me semble pas très logique de mettre des pneus déjà utilisés à l'avant, sachant que c'est là qu'ils s'usent le plus vite :roll:
m'enfin, si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la démarche

Auteur:  NEGRE [ 25 Avr 2013 21:39 ]
Sujet du message: 

Usure des pneus ???
J'ai eu un problème de tirage à droite dû aux pneus, après avoir monté les pneus AR à moitié usés à l'AV, et mis 2 pneus neufs à l'AR.
En réinversant, tout est rentré dans l'ordre.
L'usure des pneus AR est assymétrique compte tenu de la différence de poids entre côté gauche et côté droit d'après le mécano.

Auteur:  tatarifa [ 26 Avr 2013 08:33 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos retours !
Suite à vos remarques, j'ai changé mon fusil d'épaule, je placerais les pneus neufs à l'avant. Les pneus arrière resteront à l'arrière.
Il m'avait semblé avoir lu que la permutation était "conseillée" afin d'éviter que l'arrière du camion chasse lors d'un freinage brutal, car avec ses 2.5T à vide ...
NEGRE, moi aussi j'ai un soucis, le camion tire déjà à droite à 25000 kms. J'espère que cela est du aux pneus avant uniquement, comme ils vont être changés bientôt.

Auteur:  Tikiness [ 19 Avr 2014 11:31 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
Je cherche des pneus 17" (après avoir installé les suspensions pneumatiques VB) pas trop bruyants pour remplacer ceux d'origine (je ne tiens pas à avoir deux jeux de roue) pour un 4motion.
Genre toutes saisons pour aller partout et évidemment sur les chemins et les routes de montagne. Bien lu tout le post mais depuis 1 ans rien de nouveau et j'ai pas réussi à me faire un avis clair.
:shock:
Merci

Auteur:  Tikiness [ 02 Mai 2014 13:06 ]
Sujet du message: 

Finalement je vais installer des TOYO OPAT 235/65 R17 103 H qu'on m'à recommandé.

Auteur:  medved [ 02 Mai 2014 18:41 ]
Sujet du message: 

Tikiness a écrit:
Finalement je vais installer des TOYO OPAT 235/65 R17 103 H qu'on m'à recommandé.


J'ai également des 235/65 R17 mais montés avec une rehausse Seikel.
Par contre, comment penses-tu utiliser ton VB avec des pneus de cette dimension ? Dès que tu vas baisser ta garde au sol, les pneus vont toucher les passages de roues.

Auteur:  Tikiness [ 02 Mai 2014 21:17 ]
Sujet du message: 

Il n' y a que 10 mm d'écart entre les 65 et les 55 si je compte bien soit 5mm au rayon, non?.
Donc je ne pense pas que ce soit gênant; au contraire puisque je serai plus haut...

Auteur:  tanguyp [ 02 Mai 2014 22:48 ]
Sujet du message: 

65, cela veut dire que la hauteur du flanc du pneu fait 65% de sa largeur. pour un pneu en 235 mm de large, passer de 55 en 65 entraîne une augmentation du rayon de 23,5 mm !

Auteur:  Tikiness [ 02 Mai 2014 23:11 ]
Sujet du message: 

Effectivement!
Ça n'irait pas trop bien!
Merci pour l'information.

Auteur:  JacqueL [ 04 Mai 2014 19:34 ]
Sujet du message: 

Un site simple et rapide... d'autres sont plus complets et complexes...

http://www.lhuillier.fr/calculs/pneumatiques.htm

Auteur:  nath&jean [ 09 Juin 2014 19:17 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
j'envisage de changer mes pneus avant en 235/55R17 Dunlop SP Sport 07 qui arrivent à 50 000 Km (d'origine).
J'utilise le Calif toute l'année sur routes (ou autoroutes) à 90 % et 10 % en chemins.
J'ai apprécié les Dunlop SP Sport pour leur longévité et leur confort (peu bruyants) MAIS pas pour leur tenue de route...sur routes sinueuses et encore moins sur routes mouillées voir légèrement enneigés !
J'hésite :
- à continuer en 235/55R17 en été (mais quel pneu ?) et changer en hiver (ultragrip ou Nokian mais lequel ?).
- à continuer en 235/55r17 en été (mais quel pneu ?) et passer en 215/60R17 en hiver (mais quel pneu ?).
- passer en pneu hiver toute l'année en 215/60R17 (ou 235/55R17).
A priori, je préfèrerais passer en 215/60R17 avec pneus hiver pour toute l'année ...
Bref, j'ai du mal à choisir !
Merci pour vos conseils

Auteur:  jpvde [ 09 Juin 2014 21:02 ]
Sujet du message: 

C'est quoi cette idée de rouler avec des pneus hiver toute l'année ?
Est ce que vous garder des Moon Boots en été ?
Je ne comprend pas toujours les questions ??? :roll:
Les Michelin Premacy sont très bien adapté pour l'été, le poids, le type de véhicule.

Auteur:  garba32 [ 10 Juin 2014 14:48 ]
Sujet du message: 

Une très bonne idée ! Pourquoi ?
1/ Le pneu hiver est avant tout excellent sous la pluie.
2/ Vu la grande qualité des gommes actuelles, la longévité est quasiment identique aux pneus été.
3/ On trouve quasiment toutes les dims pour nos Calif.
J'en suis à mon troisième T5, toujours 4 motion, et toujours en pneus hiver toute l'année, j'en suis ravi.
Je suis en Nokian WRC 215/60R17 C 109/107T Winter. Ils ont 31000km et seront remplacés à l'entrée de l'hiver.
Silencieux et confortables, je n'ai pas trouvé de différence avec les Dunlop d'origine qui sont très ciblés autoroute. Je vais souvent dans l'herbe humide, les chemins gras, c'est parfait pour mon utilisation. Mais attention je ne demande pas l'impossible à mon Calif.

Auteur:  nath&jean [ 12 Juin 2014 10:48 ]
Sujet du message: 

Vous êtes plusieurs à conforter mon choix de rouler en pneus hiver toute l'année ...spécialistes compris.
J'hésite encore entre les 2 dimensions 235/55 ou 215/60...
Côté produit, le Cooper WN-SA2 semble intéressant, l'avez-vous testé ?

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