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MessagePosté: 10 Jan 2011 22:46 
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perso j ai testé mes GOODYEAR ULTRA GRIP en 235/55/17 c est vraiment bien pour l instant j en suis satisfait apres une semaine a Montgenevre ...la suite en fevrier a SERRE CHE...A+ :lol:

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 Sujet du message: pneus neige
MessagePosté: 13 Jan 2011 11:40 
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vu le prix des jantes acier, je m'intéresse aux jantes alu à peine plus cheres, quel crédit accorder à des jantes alu premier prix, problêmes éventuels ?

merci de me faire profiter de votre experience

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MessagePosté: 13 Jan 2011 13:36 
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aucun probleme du moment ou elles sont prevues pour ton vehicule surtout pour le poids :wink:

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MessagePosté: 15 Jan 2011 12:17 
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Reçu par mail : INFO OU INTOX, Qui peux me répondre ? :eek:
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Bon à savoir !

Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneus d'auto…
On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi. On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux. PAS USÉS ! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT !
Imaginez le paradoxe ! Vous avez bien lu. Trop vieux lors de l'achat.
Voyez en l'explication et la cause ci-après ! Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.
Ça nous paraît une évidence, non ? ERREUR !
Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps.... EN ENTREPÔT. Mais comment donc nous assurer d'un produit "f r a i s" avec le caoutchouc ? Semble-t-il que c'est facile... Lisez !
En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.

237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.

Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves.
Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...
Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que 6 ans, selon le programme 20/20.
Cette situation vous surprend ? Plus, vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres. Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît !
Diffusez la présente au cas où... Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus d'hiver.....]
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Merci.

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MessagePosté: 15 Jan 2011 12:31 
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Inscription: 15 Fév 2010 14:58
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moi j'ai 8508 fabriqué la 85eme semaine de 2008! qui a été une année très longue :razz:

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MessagePosté: 15 Jan 2011 12:35 
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Localisation: Montargis ( 45)
Un ami est ingénieur pour Michelin, à Clermont Ferrand. Il m'avait dit qu'un pneu a une durée de vie, pas seulement fonction du kilométrage parcouru. La gomme durcit au soleil et avec le temps, si bien qu'elle finit par se craqueler. De la même façon, un pneu stocké dans un endroit inapproprié (pneus hiver remisés au garage 7 mois de l'année, par exemple), ou pas correctement entreposé (idéalement pneu à plat il me semble, sans poids dessus), vieillira plus vite.

Il me conseillait de changer un pneu, quel que soit le kilométrage parcouru, qui arriverait entre 5 et 6 ans après sa date de fabrication, 6 ans étant un strict maximum.

Il est évident que, sur des tailles peu standard, en achetant ses pneus sur des sites Internet aux prix alléchants, il y a davantage de risque de recevoir des pneus fabriqués il y a déjà quelques temps (puisque le métier de ces sites, c'est de stocker...). C'est mieux en le sachant !

Je n'ai pas vraiment ce souci (sauf avec mes pneus neige, éventuellement) : notre kilométrage annuel ne laisse pas le temps aux pneus été de vieillir sans rouler !

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Never give up, never surrender !


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MessagePosté: 15 Jan 2011 12:36 
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Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Merci, je ne savais pas la signification de ces chifres, :oops: pour le reste oui.

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MessagePosté: 15 Jan 2011 17:22 
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Inscription: 03 Fév 2008 16:08
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Localisation: LOIRE
bonjour,

travaillant chez un grand manufacturier de pneumatique effectivement les pneus s'abiment avec le temps, apres tout est histoire de temps d'exposition au soleil. cependant au niveau securitaire il faut vraiment que le pneu soit "tres vieux" pour etre dangereux, cependant il est vrai qu'au bout d'environ 6 annees (d'exposition) on considere que le pneu n'a plus toutes ses caracteristiques d'origine.

attention cette valeur de 6 annee n'est pas la meme pour tous les manufacturiers (notamment pour certains pneus venduent a des prix tres tres bas, je ne citerai pas de nom...)

Donc un conseil, si vous avez un garage, utilisez le!! le principal facteur etant le soleil.

Et effectivement la codifcation plus haut est vrai, (on appelle cela le DOT) et il est obligatoire et confirme la date de fabrication des pneus. avec tout d'abord semaine puis annee de fabrication.

@+

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MessagePosté: 15 Jan 2011 19:49 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1079
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Je m'interroge quant au contrôle technique où passent tous nos califs...Regardent-ils ce numéro DOT? Si oui, cela a-t-il des conséquences sur le contrôle...de sécurité? :wink: :wink:

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 15 Jan 2011 20:09 
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Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Non, ils ne regardent pas le n° DOT, seulement la dimension, l'indice de charge, et état général du pneu (usure) :wink:


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