Collectif California
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Problème de pont sur 4motion
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Auteur:  Hippo29 [ 18 Fév 2020 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Que faire ?

J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part : hauteur de gué maxi = 300 mm
Je ne retrouve pas d'infos officielles VW qui confirmerait
On parle des mises à l'air libres des boîtes et des ponts, mais que se passe-t-il pour le chauffage ?
Dans 30 cm d'eau, son échappement doit tremper dans la flotte ...est-il muni d'un clapet de non-retour pour que l'eau ne rentre pas dans la chambre de combustion ?
... il est loin le temps des seventies (Land ou Niva) dont il fallait "faire sauter" volontairement les courroies de ventilo avant de s'engager dans un gué, pour pas tordre les pales dans l'eau ... nostalgie, quand tu nous tient ! :oops:

Auteur:  olelet [ 18 Fév 2020 12:21 ]
Sujet du message:  Re: Que faire ?

Je ne sais pas trop quelle est la hauteur maxi, mais sur mon Calif avant de faire l'Islande je n'ai pris aucun risque (Snorkel + Réhausses aérations boite, pont, Haldex)
J'ai aussi réhaussé la prise d'air du stationnaire est de l'auxiliaire en m'inspirant du Kit Terranger.

Maintenant ce n'est pas le problème de passer dans un Guet mais c'est d'y rester :roll:
En fait plus de temps on reste dedans plus on risque la Cata !!

Perso j'ai souvenir d'être passer dans un guet alors que le FAP recyclé : Résultat une abominable odeur de cramé et ça fumé sévère en dessous du T6 !!

Auteur:  eric52 [ 18 Fév 2020 12:46 ]
Sujet du message:  Re: Que faire ?

Hippo29 a écrit:
J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part : hauteur de gué maxi = 300 mm
Je ne retrouve pas d'infos officielles VW qui confirmerait
On parle des mises à l'air libres des boîtes et des ponts, mais que se passe-t-il pour le chauffage ?
Dans 30 cm d'eau, son échappement doit tremper dans la flotte ...est-il muni d'un clapet de non-retour pour que l'eau ne rentre pas dans la chambre de combustion ?
... il est loin le temps des seventies (Land ou Niva) dont il fallait "faire sauter" volontairement les courroies de ventilo avant de s'engager dans un gué, pour pas tordre les pales dans l'eau ... nostalgie, quand tu nous tient ! :oops:


Bonjour hippo

Pour ce qui est du chauffage , je n'ai eu aucun problème celui ci est reparti du premier coup après que nous ayons récupéré le calif .
Celui ci a tres bien fonctionné et ce fut plutôt une bonne nouvelle , car nous Avons eu un temps plutôt tristounet;

Auteur:  eric52 [ 18 Fév 2020 13:08 ]
Sujet du message:  Re: Que faire ?

JeanDa a écrit:
On en a déjà parlé. VW n'est pas obligé de prendre sous garantie ce genre d'erreur de la part de l'utilisateur. Les spécifications du véhicule précisent la profondeur d'eau maximum, de mettre le bon carburant dans le réservoir, etc. Pourquoi, les rendre responsable de nos conneries ?


Bonjour JeanDa

Gentillement vous me faite comprendre que j'ai fais une connerie et que je veux en faire porter le chapeau à VW .
Ceci n'est toutefois pas complètement exact .
Ma question portait sur l'étagement des décisions chez VW , car
1) le garage VW Islandais après avoir remis en marche mon moteur , et après ma question , m'a répondu que tout est ok boite et pont ,car étanches
2) ET c'est sur ce point que je trouve que VW france botte en touche , car je ne me suis pas fait dépanner par un garage lambda,mais par vw et qu'ils auraient du être un peu plus pointu coté diagnostic . il n'y aurait pas eu de problème de vidanger aussi le pont ...
3 ) je ne suis pas mécanicien et je me repose sur les décisions techniques mises en oeuvre, comme cela l'a d'ailleurs été pour le moteur.
4) ma question était donc si vw france s'en lave les mains ,le constructeur (Vw Allemagne ) est il mieux a même de prendre une décision concernant les " erreurs " de son réseau ? e
voila et merci de vos réponses
Eric Oivier

Auteur:  steph31 [ 18 Fév 2020 13:29 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

moderation ON
J'ai mergé les 2 sujets similaires ouverts par eric52

Auteur:  eric52 [ 18 Fév 2020 15:52 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

steph31 a écrit:
moderation ON
J'ai mergé les 2 sujets similaires ouverts par eric52


Merci Stéphane 31 , car je ne savais comment faire

Auteur:  steph31 [ 18 Fév 2020 16:36 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

faut avoir les droits de modo pour le faire.
Essaye de ne pas créer un nouveau topic quand tu relances un sujet Cap_PDT_01_18

Auteur:  JeanDa [ 19 Fév 2020 11:48 ]
Sujet du message:  Re: Que faire ?

eric52 a écrit:
JeanDa a écrit:
On en a déjà parlé. VW n'est pas obligé de prendre sous garantie ce genre d'erreur de la part de l'utilisateur. Les spécifications du véhicule précisent la profondeur d'eau maximum, de mettre le bon carburant dans le réservoir, etc. Pourquoi, les rendre responsable de nos conneries ?


Bonjour JeanDa

Gentillement vous me faite comprendre que j'ai fais une connerie et que je veux en faire porter le chapeau à VW .
Ceci n'est toutefois pas complètement exact .
Ma question portait sur l'étagement des décisions chez VW , car
1) le garage VW Islandais après avoir remis en marche mon moteur , et après ma question , m'a répondu que tout est ok boite et pont ,car étanches
2) ET c'est sur ce point que je trouve que VW france botte en touche , car je ne me suis pas fait dépanner par un garage lambda,mais par vw et qu'ils auraient du être un peu plus pointu coté diagnostic . il n'y aurait pas eu de problème de vidanger aussi le pont ...
3 ) je ne suis pas mécanicien et je me repose sur les décisions techniques mises en oeuvre, comme cela l'a d'ailleurs été pour le moteur.
4) ma question était donc si vw france s'en lave les mains ,le constructeur (Vw Allemagne ) est il mieux a même de prendre une décision concernant les " erreurs " de son réseau ? e
voila et merci de vos réponses
Eric Oivier


Excuse-moi, je me suis exprimé en réaction à beaucoup de mauvaise foi dans les messages de certains. Je serais également fâché contre le garage d’Akureyri. Ils devraient savoir par expérience qu'une boîte à vitesse, un pont n'est jamais étanche pour pouvoir fonctionner. Les variations de pression doivent être compensées. Je l'ai déjà écrit, en plongeant dans l'eau froide, l'huile se contracte et de l'air est aspiré par les ouvertures prévues. VW prévoit une hauteur d'eau max de 30 cm pour le Transporter. Un bon mécanicien Islandais aurait dû vidanger tes boîtes ou au-moins vérifier l'huile.

Auteur:  pico [ 19 Fév 2020 14:21 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

Sur le T4 syncro, la boite de vitesse est étanche, seul le pont arrière a une aération.

A chacun des mes retours d'Islande, j'ai vidangé boite et ponts.

Auteur:  eric52 [ 19 Fév 2020 21:31 ]
Sujet du message:  Re: Que faire ?

JeanDa a écrit:
eric52 a écrit:
JeanDa a écrit:
On en a déjà parlé. VW n'est pas obligé de prendre sous garantie ce genre d'erreur de la part de l'utilisateur. Les spécifications du véhicule précisent la profondeur d'eau maximum, de mettre le bon carburant dans le réservoir, etc. Pourquoi, les rendre responsable de nos conneries ?


Bonjour JeanDa

Gentillement vous me faite comprendre que j'ai fais une connerie et que je veux en faire porter le chapeau à VW .
Ceci n'est toutefois pas complètement exact .
Ma question portait sur l'étagement des décisions chez VW , car
1) le garage VW Islandais après avoir remis en marche mon moteur , et après ma question , m'a répondu que tout est ok boite et pont ,car étanches
2) ET c'est sur ce point que je trouve que VW france botte en touche , car je ne me suis pas fait dépanner par un garage lambda,mais par vw et qu'ils auraient du être un peu plus pointu coté diagnostic . il n'y aurait pas eu de problème de vidanger aussi le pont ...
3 ) je ne suis pas mécanicien et je me repose sur les décisions techniques mises en oeuvre, comme cela l'a d'ailleurs été pour le moteur.
4) ma question était donc si vw france s'en lave les mains ,le constructeur (Vw Allemagne ) est il mieux a même de prendre une décision concernant les " erreurs " de son réseau ? e
voila et merci de vos réponses
Eric Oivier


Excuse-moi, je me suis exprimé en réaction à beaucoup de mauvaise foi dans les messages de certains. Je serais également fâché contre le garage d’Akureyri. Ils devraient savoir par expérience qu'une boîte à vitesse, un pont n'est jamais étanche pour pouvoir fonctionner. Les variations de pression doivent être compensées. Je l'ai déjà écrit, en plongeant dans l'eau froide, l'huile se contracte et de l'air est aspiré par les ouvertures prévues. VW prévoit une hauteur d'eau max de 30 cm pour le Transporter. Un bon mécanicien Islandais aurait dû vidanger tes boîtes ou au-moins vérifier l'huile.


Bonsoir JeanDa et Pico

merci de vos retours . JeanDa tu n'as pas à t'excuser , et je saurai à l'avenir vers qui me tourner pour comprendre certains problèmes techniques, mais c'est bien un peu ce que je reproche à VW , c'est le manque de visualisation de l'ensemble du problème qui entraine des coûts ahurissants ,et il me semble que la marque devrait un peu prendre en compte ce manque de professionnalisme

je tiendrai le forum au courant de la suite de cette histoire , car effectivement nous démarrons un peu les grandes manoeuvres ...

bien amicalement à tous
Eric Olivier

Auteur:  Topaloff [ 20 Fév 2020 00:39 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

eric52 a écrit:

Avant de partir en Islande , j'avais fait mettre une plaque de protection du moteur , mais je n'ai pas fait monter de snorkel ( ne voulant pas que le calife ait un look trop baroudeur ... ce que je ne suis pas ) , ni de mise à l'air de la boite ou du pont, ce que j'aurais peut être du.



Tu peux installer un snörkel qui fasse remonter la prise d'air moteur au niveau du pare brise. Ça ne se voit pas de l'extérieur et c'est aussi efficace pour traverser un gué. Ça sera par contre insuffisant pour le sable et la poussière genre Sahara. La un snörkel sera mieux.

Auteur:  olelet [ 20 Fév 2020 09:42 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

Pas sur que le Snorkel Seikel de base soit adapté pour rouler dans le désert.
Pour rouler sur des pistes poussiéreuses ou sableuses, il faut installer une tête cyclonique sur le snorkel.

Le Snorkel Bravo qui est beaucoup moins cher que le seikel offre aussi cette possibilité.

Auteur:  Jo4motion [ 14 Nov 2021 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

Bonjour,

Quelqu'un aurait la ref de l'huile de pont arrière pour T6 4motion de 2016, 140cv (EURO 5) ? J'ai trouvé ça mais je suis pas sûr à 100% : G060517A2

Car dans le doute de ce qu'a vecu dans le passé mon T6 et au vu des mésaventures ici j'aurai voulu faire la vidange du pont AR mais je n'ai à priori pas de vis de vidange comme il y a sur les T5 4motion (vis rouge ci dessous)
Image

Du coup comment savoir l'état de son huile et de la changer si elle a pris l'eau comme certains dans ce topic ? On est obligé d'avoir un truc qui pompe l'huile par l'écrou de remplissage ?

Merci !

Auteur:  geysir [ 16 Nov 2021 07:59 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

Bonjour
Je suppose qu'il y a des Calif 4motion en location en Islande. Je suppose aussi qu'ils doivent être correctement équipés. Il serait intéressant d'avoir le détail.

Auteur:  Jacques08 [ 17 Jan 2024 03:18 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

Excitant !
Ce projet de road trip vers la Slovénie est une aventure estivale exceptionnelle. Entre les paysages montagneux et les charmants villages, la Slovénie offre des opportunités uniques d'adrénaline Parapente. Les cieux slovènes sont le terrain de jeu idéal pour allier la liberté du parapente aux découvertes sur la route. Un mélange parfait d'exploration terrestre et aérienne, un été en Slovénie s'annonce riche en souvenirs mémorables. Bon vent et belles routes à vous !

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