Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2010 04:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
:shock: :oops: désole.

tu peche pas? c'est le moment de monter des mouches le mois de mars serra vite là

moi aussi j'ai voulus jouer avec mon petit cousin qui a pris du poids depuis quelque année (85k) faut dire que pour un petit il as 25ans maintenant.

toujours est il qu'il m'ai tombé dessus oui vraiment :evil: la jambe a pris une courbure assez inhabituelle le genou surtout.

je pense qu'il y a au moins les croisés internes qui sont, au mieux a moitié arrachés au mieux.

me voila beau moi aussi la moitié d'une jambe d'un coté et les ligament en moins de l'autre.

heureusement que je ne peux plus faire de snow sinon j'aurai vraiment les bouboules.

en dehors de ça pace e salute :cool: :wink:

au fait je viens de monter des agilis alpin contact pas encore vraiment tester mais une impression d'avoir chaussé plus large et plus rigide sur les flancs, moins d'enfoncement en virage.
je vous en dirait un peu plus dés que j'aurais vraiment testé.

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2010 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
Pour continuer la discussion sur les pneus...

pas mal d'infos ici :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet384062.htm#t14735945

au milieu de la page, des infos sur les pneus neige...

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2010 20:10 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Cool Jackpouf! J'ai déjà 3 potes et mon frère qui ont laissé les croisés cette année. On va pouvoir monter une assoc'; Tu veux ta carte de membre ? :lol:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2010 18:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je reviens de chez le "Maître de l'Europe", j'y ai fait monter 4 Michelin Agilis Alpin en 215/65/16.
Prix: 590 roros montés, valvés et équilibrés. C'est chéro mais pas de regret, je suis tellement plus tranquille!!!

Il neigeote à Besançon et j'ai l'impression de coller à la route! Premier vrai test jeudi, on monte au ski dans le Haut Doubs chez des potes et les routes seront probablement blanches! :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2010 06:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Voilà, on a testé les Michelin Agilis Alpin X4 dans la neige sur plusieurs types de routes enneigées.
Je n'ai pas de comparaison possible avec d'autres modèles/marques mais je trouve que le Calif' (pas 4Motion) tient vraiment bien la route! :grin:
Excellente adhérence, j'ai monté de vraies petites côtés avec une route vraiment enneigée. (il faisait -12°, la sous-couche était gelée et il y avait de la fraîche par dessus).
Sur route sèche, pas particulièrement de bruit et une très légère surconsommation. Bref, ça vaut largement son prix et j'ai vu pas mal de voiture plantées et qui chaînaient (mais pas équipées) alors que le Calif' montait facilement et tranquillement...
Par contre, pour avoir parfois oublié de le déconnecter, c'est vraiment mieux sans ESP!
Allez, une ou deux petites photos pour la route!
Image
Lieu dit "Les granges Bailly", Les Fourgs. (pas très loin de Pontarlier, Haut Doubs). Je précise qu'on a dormi chez des amis et pas dans le camion! :cool: :shock:

Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 15 Fév 2010 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2010 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Chouette ! C'est toujours plus agréable quand la dépense s'avère utile... Bonne route avec !

Chez nous en Limousin, depuis le 15 décembre on n'a pratiquement pas eu de températures au dessus de 5°C, donc les pneus neige sont bien utiles !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008 07:28
Messages: 139
Localisation: Blagnac 31
J'ai ces pneus aussi et je suis très content.
Mais çà ne passe pas partout pour autant (même en ayant viré l'EPS)
Samedi dernier, j'ai été un peu gonflé en voulant passer à un endroit que je connais bien en été (pour aller au parking d'Appy en Ariège pour ceux qui connaissent) :
Image
J'ai été bloqué dans les deux sens !
Je m'en suis sorti avec les plaques de dés enlisement et une pelle à neige efficace. On avait encore les chaînes en réserve pour le cas ou ...
On peut croire qu'un véhicule m'a précédé, mais il a du renoncer une dizaine de mètre plus haut ....
du coup on s'est posé un km plus bas à un endroit repéré à la montée :
Image
A +
Xavier

_________________
130 cv reflet d'argent (Août 2008), store, porte vélo Carry Bike, radar recul débranché car toujours en fausse alarme, mais caméra de recul qui remplace , attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pneus d'hiver
MessagePosté: 19 Fév 2010 10:28 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2010 19:02
Messages: 2
Localisation: Briançon
J'ai monté des Nankang neige, commandés sur le net (321 pneus). Pas chers, silencieux, durables, très confortables...et j'habite à Briançon. Je n'ai qu'un seul regret: n'avoir pas commandé un 4motion car malgré ces excellents pneus, il faut rester très modeste avec le poids d'un tel véhicule (calif TDI 130).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2010 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Petit retour d'expérience "consommation" avec mes 4 Agilis Alpin : hier, sur un parcours de 500 km que je réalise souvent (il mène vers ma Bretagne chérie !), j'ai noté environ 0,5 litre de consommation en plus par rapport aux Bridgestone d'origine, le tout mesuré à isopérimètre (mode de conduite paisible, vitesse maximum 120 km/h sur autoroute, météo douce, pas de difficultés de circulation).

Avec les Agilis, je suis à 7,8 litres aux 100 km de consommation moyenne, contre entre 7,3 et 7,4 sur le même parcours en pneus été.

Finalement, l'écart n'est pas si élevé que ce que je craignais...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010 10:27 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

+1 sur la surconso pour 2 pneus contacts conti à l'avant auquel s'ajoute un léger ronflement

Par contre pour usage du véhicule tous les jours et donc souvent sur meme trajet depuis 2 ans, je peux ajouter que je vais d'une conso 6,9 à 10,5 selon mon style de conduite

amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pneus hiver
MessagePosté: 09 Jan 2011 16:14 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2010 14:58
Messages: 16
Localisation: HAUTES ALPES
par coup de chance je viens de faire monter 4 pneus neige, alors que c’était introuvable;
coût 635 euros sur anciennes jantes (j'étais pressé) chez euromaster, des kleber transalp 2, qu'ils montent sur les ambulances.
Par contre je suis agréablement surpris par le bruit, beaucoup beaucoup moins bruyant que les bridgestone d'origine ! la conso a baissé mais est ce du au rechauffement plutot ?
sinon connaitriez vous un fournisseur de jante acier pas trop cher ?[/i]

_________________
Californiens depuis 1992 (ère pré turbo)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Quand j'ai cherché des jantes en tôle pour monter mes pneus neige, en neuf je n'avais pas trouvé plus abordable que celles vendues d'origine par VW (82€ TTC la jante).

Du coup, aux 320€ à débourser pour des jantes tôle neuves, j'ai préféré dépenser 480€ pour des jantes d'origine VW également, neuves également ! Je les ai dégotées sur Le Bon Coin, vendues par le propriétaire d'un Touareg qui s'est trompé dans l'entraxe (5x120 pour nos T5).

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011 19:42 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Trouver des pneus neige en ce moment c'est l'enfer...
j'ai commandé sur bonpneus des goodyear, ils ont enregistré puis annulé pour rupture de stock.
Ensuite sur 123pneus mais depuis une semaine toujours pas partis, rupture de stock aussi j’imagine...

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011 19:54 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2010 11:07
Messages: 23
Localisation: Madrid
Regardez sur eBay.de on y trouve de très bonnes affaires pour environ 500 euros( sur jantes), prevoir 100 euros de livraison pour la France.

_________________
Comfortline 2011 Europe Darkwood 140CV DSG - 24000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Pour celles et ceux que ça intéressent :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s
semble être une bonne affaire

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com