Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
alex a écrit:
Ces pièces t'appartiennent, ils n'ont pas le droit de refuser de te les rendre, c'est du vol.

+1 avec Tib pour le chgt d'embrayage.


Les boites à vitesse sont vendues en échange-standard, donc obligation pour le concessionnaire de renvoyer ces pièces défectueuses à l'usine.

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Je l'ignorais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Retour à l'usine obligatoire, peut-être. Mais refus de soumettre préalablement les pièces à une expertise, certainement pas...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Ils ont posé une boite échange standart j'espère, donc l'ancienne est consignée.
Sur le t4 la boite échange valait 2000 €
Bon courage pour la suite.

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1079
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Questions bêtes:

Une boite de vitesse ça ne peut pas se réparer? :shock:

Quelle est l'origine de la panne? En effet, je trouve étrange la casse simultannée de tous ces éléments! :shock: :shock: :shock:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2010 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
hervannie a écrit:
Questions bêtes:

Une boite de vitesse ça ne peut pas se réparer? :shock:

Quelle est l'origine de la panne? En effet, je trouve étrange la casse simultannée de tous ces éléments! :shock: :shock: :shock:


Bien sur, les boites à vitesse se réparent.
Elles sont constituées d'une centaine de pièces.
Suivant le kilométrage certaines sont récupérables, d'autres non.
C'est donc au mécano de prendre la décision de remplacer telle pièce ou de la remonter.
Si, par sécurité, il les change toutes, la réparation sera plus chère qu'une boite neuve.
S'il considère que telle pièce est récupérable, çela diminue le montant de la facture et le client est content.
Mais s'il se trompe, et qu'à l'essai sur le véhicule la boite n'est pas parfaite, ou qu'une pièce non remplacée vienne à casser dans l'année qui suit la réparation, le garagiste est responsable et doit prendre en charge l'intégralité de la nouvelle réparation.
Pour éviter ce risque, il se protège en installant une boite échange-standard garantie usine.
Dans ma vie de mécanicien, je n'ai réparé que les boites introuvables en échange-standard (véhicules de collection) ou celles de mes véhicules personnels ou amis proches ou clients privilégiés.
Bien sur, le jour où celle de mon Calif rendra l'âme, je me ferais un plaisir de l'ouvrir. Mais c'est pas pour tout de suite, d'abord il n'a que 50000km (quoi que!) et Sécuricar me la garantit encore pendant 8 ans :lol:

Jacques

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2010 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
jocetjac a écrit:
Dans ma vie de mécanicien, je n'ai réparé que les boites introuvables en échange-standard (véhicules de collection) ou celles de mes véhicules personnels ou amis proches ou clients privilégiés.


Aussi parcequ'en collection avoir les numéros de boîte et de moteur d'origine ajoute considérablement de la valeur au véhicule. On appelle ça "matching numbers"... Mais pour les VW ce n'est valable que pour les pre-67 !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2010 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Pour la réparation de boîte, quelques remarques :
- bien souvent, si la réparation est possible, les heures de main d'œuvre nécessaires rendent l'opération économiquement intenable face à un remplacement pur et simple ;
- sans vouloir dénigrer quiconque, les compétences des mécaniciens de grandes concessions s'orientent davantage vers l'électronique de nos jours, et encore : aujourd'hui, le diagnostic d'un véhicule est réalisé via la valise, donc la machine travaille à la place du cerveau humain... du coup, je ne suis pas du tout sûr que les concessions aient toujours les compétences pour refaire une boîte, ce qui doit être plus complexe que de "simplement" permuter deux organes sur le bloc moteur...

Il en va ainsi d'un tas de choses de nos jours : plutôt remplacer que réparer, plus rapide et moins onéreux... pour qui a la vue courte. C'est la règle pour l'électroménager, nos automobiles et tout un tas d'autres objets. Sauf qu'en plus de polluer notre planète (mieux vaut jeter à la poubelle un seul pignon de boîte que l'organe entier), cela amenuise petit à petit les compétences, tant et si bien que bientôt, quasiment plus aucun "garagiste" (peut-on encore vraiment employer ce terme ?!) ne détiendra le savoir-faire pour ce type d'intervention...

C'était le petit billet d'humeur du matin !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2010 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Pour vous signaler que l'embrayage, la boite de vitesse et le différentiel ont cassé sur mon California T5 4 motion 174 cv de 2005 à 100000km.
Facture de 7234 € pour tout changer.
Le Garagiste qui fait la réparation a constaté qu'il y avait très peu d'huile dans la boite de vitesse.

Bonsoir,

J'ai un calif de 2005 qui ne fait pas dormir tranquille. Outre les nombreux problèmes d'équipement, j'ai changé la pompe à eau l'an dernier (35000km) et j'ai une perte de liquide de refroidissement actuellement (avec mélange d'huile). Il rentre en concession la semaine prochaine. (pompe à eau ou joint de culasse ?)
Mais j'ai aussi des problèmes de boite, notamment la V3 craque au changement V2/V3, surtout lorsque je dépasse les 3000tr/min. La V4 de temps en temps. A priori, VW me dit qu'un réglage de tringlerie doit régler le pb. Les réglages de l'an dernier n'y ont rien fait.
Quels ont été les symptômes avant le remplacement de ta boite ?
Je flip...grave.
J'adore mon calif, mais la pression monte.....

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: casse embrayage
MessagePosté: 26 Aoû 2010 22:42 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2006 19:34
Messages: 28
Localisation: nice
moi je l'ai vendu trop d'emmerde avec ce calif j'en pouvais plus des que tu te sert de cet engin tu te demande ce qui va peter je me suis racheter un t5 multivan et 1 bonne tente quechua et 1 bon rechaud et c'est le top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: casse embrayage
MessagePosté: 27 Aoû 2010 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
bartholomeus a écrit:
moi je l'ai vendu trop d'emmerde avec ce calif j'en pouvais plus des que tu te sert de cet engin tu te demande ce qui va peter je me suis racheter un t5 multivan et 1 bonne tente quechua et 1 bon rechaud et c'est le top

Je ne suis pas sur que cette consideration soit partageable. Les pannes mécaniques (au demeurant rares) dont ont parle sur ce sujet sont communes au Multivan et California. Le fait de dormir dans une tente a coté de ton multivan ne devrait donc pas te rassurer.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010 07:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
je rejoins konst, sans remettre en cause ton choix qui n'engage que toi, les pbs mécaniques évoqués ici sont susceptibles d'être communs à tous les T5...voir à tous les T. (volant bi-masse).
En ce qui concerne la partie CC, je trouve que l'on arrive de + en + a se débrouiller tout seul grâce notamment aux informations présentes sur ce forum

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Je rejoins ceux qui rejoignent konst : je roule en T5 Multivan, et ce que je lis sur ce forum à propos de la fiabilité mécanique des Calif' fait tout sauf me rassurer ! Les organes mécaniques sont communs, les ennuis aussi fatalement...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
+1 pour être tranquille tu aurais mieux fait de passer au Viano.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Beeskow54 a écrit:
+1 pour être tranquille tu aurais mieux fait de passer au Viano.


lol, tu dis ca pour rigoler? :-)

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com