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Nouvelle motorisation T5 et courroie
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Auteur:  bernard87 [ 12 Mar 2014 08:18 ]
Sujet du message: 

Je ne connais pas la préconisation sur ce moteur, toutefois j'ai toujours, je dis bien toujours entendu parlé de deux critères pour changer une courroie de distribution : le temps et le kilométrage.
Une voiture "s'use" parfois plus à l'arrêt qu'en roulant.
Ton carnet d'entretien livré avec ton véhicule dit quoi?

Auteur:  HotelCalifornia [ 12 Mar 2014 14:02 ]
Sujet du message: 

Pour le 2.0 TDI Common-rail >09.2009 c'est 210 000 km.
Pas de notion de temps mais inspection visuelle recommandée surtout pour nos véhicules qui ne font pas forcément 25 000 km/an.
Allez au-delà de 10 ans ne serait quand même pas vraiment raisonnable.

Auteur:  ted51 [ 12 Mar 2014 18:47 ]
Sujet du message: 

Sur mon carnet c'est marqué 120 000 kms, par contre vérification visuelle a chaque entertien. C'est le garage VW qui me dit que c'est 4 ans même si on a peu roulé. VW france relation client dit 210 000 kms sans durée de temps.
Je compte quand même la changer pour les 6 ans, j'aurais environ 70 000 kms

Auteur:  2CV67 [ 08 Juin 2014 21:52 ]
Sujet du message: 

Je sais bien que les courroies de distribution sont normalement à changer en fonctionne du kilométrage et du temps.

Mais je ne trouve aucune trace d'intervalle pour changer la courroie de ma 2013 103kW, ni dans le "Plan d'Entretien" ni ailleurs dans les 500 pages de doc.
Est-ce que ça s'y trouve effectivement quelque part?

Dans les 2 messages précédents, je vois et 210 000km et 120 000km...
Utilisant la fonctionne Recherche et aussi Google, je vois beaucoup d'autres possibilités et suggestions qui se contredisent, mais rien de concret.

Il serrait intéressant de trouver la réponse émanant de VW.
Mais où?

Auteur:  plaquette [ 09 Juin 2014 10:09 ]
Sujet du message: 

ton concessionnaire sert aussi à te renseigner de facon officielle, donc une visite au service atelier devrait te rassurer. Comme le dit le proverbe: il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent :lol:

Auteur:  medved [ 09 Juin 2014 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Changement courroie de distribution

[Mon calif va avoir 4 ans. Je dois donc faire la révision. Je n'ai que 45 000 kms. Sur le carnet d'entretien il est noté que le changement de la courroie doit être fait a 120 000 Kms. J'ai reçu le carnet du garage avec les forfaits. Sur ce carnet il est préconisé de changer la courroie tous les 5 ans. Je demande a mon concessionnaire qui vérifie sur son ordinateur. Pour mon moteur on doit la changer tous les 4 ans même si je n'ai que 45 000 Kms. Je vais chez Midas puis Euromaster qui se connectent sur le site de VW. Résultat on change la courroie a 120 000 Kms sans contrainte de durée. Je téléphone a Volkswagen France pour avoir confirmation. Il m'assure que le changement dois être fait a 210 000 Kms sans d'obligation de durée.
Qui croire?

A votre place je ne prendrais aucun risque. Avec l'âge la courroie se craquelle et perd de sa solidité. Les roulements des galets peuvent également se gripper. La casse d'une courroie coûte une maximum.
Par contre Le kit courroie n'est pas cher et la main d'oeuvre pour le travail non plus.
A votre place je le changerais et serais tranquille pour les années suivantes

Cordiales salutations

Auteur:  cedric et emilie [ 09 Juin 2014 22:18 ]
Sujet du message: 

:shock:
Quand j'ai acheté le mien
La concession ma mentionné que le remplacement de la courroie était 200 000 km sans limite de temps . :?: :!: :?:

Auteur:  2CV67 [ 10 Juin 2014 08:55 ]
Sujet du message: 

Moi, je vois comme un contrat entre les constructeurs et les usagers.
Le constructeur fixe la durée de vie de la courroie (en temps et/ou km).
L'usager doit faire changer la courroie avant ce but.
Si la courroie casse avant - le constructeur paie.
Si la courroie casse après - l'utilisateur paie.
Très simple - quand le constructeur annonce clairement la durée de vie.

Dans mon cas, je ne trouve pas cette durée de vie et le contrat ne marche donc pas.
Ce n'est pas à l'utilisateur (même diplomé en mécanique) ni à son avocat, d'éstimer la durée de vie de cette pièce critique!!!

Auteur:  plaquette [ 11 Juin 2014 15:13 ]
Sujet du message: 

et je peux de dire que si la courroie casse avant la préconisation constructeur, tu as interet à avoir scrupuleusement suivi l entretien dans le réseau. Sinon ils chercheront tous les pretextes pour ne pas payer.

Auteur:  Kenza [ 12 Juin 2014 18:42 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
le miens a194000 et juste 4 ans.
le garage m a renseigné changement à 210000km
bonne soirée

Auteur:  vwmania [ 12 Juin 2014 19:15 ]
Sujet du message: 

Il semble bien que ce soit 210000 Kms pour tous les blocs TDI en litres, c'était le cas sur notre Exeo TDI 143........ concernant le california, je ne m'y suis pas encore intéressé mais de toute façon, c'est 210000 Kms avec une limite dans le temps et il faut tout de même en contrôler l'état bien avant les 210000 Kms !!! mais en règle générale, ça veut dire que c'est 210000 Kms, soit une belle progression par rapport au 120000 Kms préconisé il y a 15 ans, cela grâce à l'utilisation de courroie plus larges et plus robuste.

Quand à penser qu'une chaine est plus robuste, demandez aux propriétaires de BMW série 1 diesel, ce qu'ils en pensent !!!!!

Auteur:  2CV67 [ 25 Juin 2014 14:27 ]
Sujet du message: 

plaquette a écrit:
ton concessionnaire sert aussi à te renseigner de facon officielle, donc une visite au service atelier devrait te rassurer. Comme le dit le proverbe: il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent :lol:

Comme j'étais chez mon concessionnaire ce matin (bouche d'aération - débit non-réglable...) j'ai posé la question pour la courroie.

On m'a tout-de-suite répondu "210 000km - c'est dans le carnet d'entretien - et en plus on regarde visuellement à chaque révision".

Nous avons alors passé un certain temps à feuilleter ensemble mes 500 pages de doc pour conclure que ces informations ne sont plus dans les carnets pour modèles 2013...

Le technicien a ensuite cherché dans son ordinateur (un bon 5 minutes) pour trouver les preuves, et me les a gentiment imprimés.

Je lui suis reconnaissant et j'ajoute ces preuves, si ça peut aider quelqu'un à éviter des dépenses inutiles...

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Auteur:  Lnetseb [ 09 Juil 2019 23:53 ]
Sujet du message:  Re: Nouvelle motorisation T5 et courroie

Bonjour,

je déterre ce vieux post mais qui doit être d'actualité pour pas mal d'entre nous.
Je suis sur le point d'acheter un california T5 de 2011 avec 81000km.
La courroie n'a jamais été faite, le pro qui me le vend s'appui sur le carnet vw du post précédent en me disant que c'est 210000km sans limite de temps.
Je trouve ça assez dangereux de rouler avec une courroie de distrib qui à 8 ans, il me propose de la faire pour 600€ de plus...
Vous en pensez quoi?

Auteur:  bernard87 [ 10 Juil 2019 07:17 ]
Sujet du message:  Re: Nouvelle motorisation T5 et courroie

difficile de répondre quand on est pas mécano!
Si tu poses la question c'est que tu as un doute...si tu ne souhaites pas rouler avec une épée de Damocles au dessus de la tête tu sais la décision que tu dois prendre...
Pour ma part autre moteur mais courroie aussi, je fais confiance au garagiste qui suit mon véhicule, j'ai dépassé le terme échu en temps (mais pas le kilométrage) il a contrôlé la courroie qui est nikel, et il m'a conseillé de temporiser pour le changement. Je le ferai l'année prochaine

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