Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Citation:
biboukite
AJC a écrit:

Seul bémol: Je trouve que la première n'est pas assez démultipliée.
Avec une remorque, ou chargé, les démarrages en côte sont laborieux.
Obligé de faire patiner l'embrayage pour ne pas caler.
Suis-je le seul dans ce cas?

Jacques
biboukite, c'est jocetjac qui a écrit ça. :eek:

+1 la 1er manque de couple elle est un peu longue ce qui t oblige a faire travail plus ton embrayage ..pour moi c est un peu domage :wink:
mais le 4 motion c est vraiment top ...et sur la neige un regal pour eviter la perte de motricité j ai monté 4 pneus neiges que je garde toute l année ..c est le TOP :grin:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
desole j ai du faire une fausse manip... :oops:

_________________
Calif TDI 174 4Motion gris off road /blocage diff..2009... http://van.attitude.free.fr/perso/T5bibou/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 22:14
Messages: 22
Localisation: Suisse
OK, ceux qui ont le système 4MOTION en sont ravis. Pour l'instant je ne suis pas convaincu que c'est là dedans que je vais investir des sous. Il y a plein d'options qui seraient prioritaires avant : porte-vélo, moustiquaires, marquise, etc. Et il faut faire un cruel constat : je ne peux pas tout avoir...

Mais je reviens à la question de la puissance. Qui a un moteur 102CV ? Et comment ça se passe ? Si on rentre de vacances, plus ou moins chargés, et qu'on doit se taper une route de montagne (ou un tronçon d'autoroute pentu comme en trouve parfois), est-ce qu'on a ce qu'il faut sous le pied ? Et si on roule au quotidien (c'est à dire pas spécialement chargé) mais qu'on doit se taper des petites routes, dépasser des tracteurs ou des engins de chantier, etc. ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Si tu patientes 10j, je te donnerai mon avis quand j'aurai ma bete :grin:

Cela étant dit, chargé sur une route de montagne, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à avoir de super reprises pour "attaquer".

J'ai pris un 102cv après avoir roulé pendant 6ans avec un Touran 136cv en me disant: "prenons le temps de vivre"... consommons un peu moins...

Et si en cote sur Autoroute, il aura plus de mal à tenir le 130km/h au régulateur d'allure, ce ne sera pas bien grave...

L'engin est quand meme lourd, si tu veux qu'il ait un peu de reprise, il te faudra passer au 140cv. Mais je reste persuadé qu'on peut se contenter du 102cv en changeant un peu ses habitudes de conduite :wink:

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010 11:00 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2010 19:48
Messages: 59
Localisation: vosges
Bonjour,
je pourrai moi aussi te donner mon avis d'ici peu quand j'aurai reçu mon 140 cv .J'ai hésité 102 ou 140 cv mais étant également possesseur d'un vito d'un peu plus de 100cv ,je trouve que sur le long terme une telle motorisation n'est pas en accord avec le montant total de l'investissement et surtout décevant (plaisir de conduite )même si cela reste utilisable sans le sentiment d'un moteur trop faible et inadapté.J'ai souhaité réduire l'écart entre utilitaire et berline...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 249
Localisation: 34
Effectivement si tu cherche à avoir de la reprise et une réserve de puissance pour des dépassements même chargé prend un 140 ou 174cv. De toute façon fait un rapide calcul du rapport poids puissance et compare le à ton véhicule actuel.
J’ai un 130cv de 2006, pas de problème sur autoroute à 130km/h par contre en fonction de la vitesse la réserve de puissance est faible pour les dépassements. Même non chargé le véhicule est lourd.
Un calif c’est un autre mode de vie, un peut plus cool. Bien sur le nouveau T5 est apparemment mieux que le précédent qui était mieux qu’un T4. Mais tu ne trouvera pas les reprises d’une bonne berline, ni le confort.

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010 11:37 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2010 19:48
Messages: 59
Localisation: vosges
l'essai que j'ai fait du california 140 cv m'a donné le sentiment de confort et de plaisir de conduire très élevé (rien avoir avec un utilitaire en version utilitaire) pas celui d'une berline de qualité maisd'un monospace bien abouti (rien avoir avec vito utilitaire ancienne géneration ou encore trafic utilitaire actuel)Si je n'avais pas trouvé ce niveau de confort et ces performances suffisantes j'aurais abandonné le projet .trop de compromis tue le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Pour ma part, les 130 CV sont suffisants, ils me permettent de suivre le traffic en toute circonstance, même en montagne, et de planter, au besoin, les véhicules lents et les campings cars ...

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 22:14
Messages: 22
Localisation: Suisse
Ughy a écrit:
Si tu patientes 10j, je te donnerai mon avis quand j'aurai ma bete :grin:


Ughy.


Moi je patienterai... Mais toi ? L'attente est supportable ?


Allez, merci à tous pour vos conseils. Je crois que nous allons partir sur le 140 ch (pour autant que nous nous décidions bel et bien pour un Calif...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2010 10:39
Messages: 2
Localisation: JURA suisse
pour répondre à ta question, la montée de la N12 en 102ch, c'est pas 120, mais 100km/h.

Idem pour remonter l'autoroute du Gottard côté Italie, tu n'est pas à 140!

Mais comme tu es en vacances, tu t'en fout!

Sérieusement, ce 102ch n'est pas poussif du tout. Je le trouve vraiment suffisant pour une utilisation "loisirs".

Et surtout la conso: ce WE Porrentruy-Tenero en respectant les limitations (pas en dessous non plus) 6,8l !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
zundfolge1432 a écrit:

Sérieusement, ce 102ch n'est pas poussif du tout. Je le trouve vraiment suffisant pour une utilisation "loisirs".

Et surtout la conso: ce WE Porrentruy-Tenero en respectant les limitations (pas en dessous non plus) 6,8l !!!

tout à fait d'accord, d'ailleurs je trouve les 140 CH presque excessifs pour un véhicule qui à un baricentre assez élevé et qui magré tout est basé sur un engin utilitaire. Le 102 Ch est tout à fait agréable j'ai eu l'occasion de l'essayer sur l'autoroute.
Et ta consommation, ça c'est un argument vraiment positif !

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com