Hello!
Merci pour vos réponses, qui confirment bien ce que je pensais :-/
Bref! Mais j'ai une autre question... pas simple ces pneus, surtout avec ceux pour l'hiver, je m'explique:
J'ai trouvé une annonce sur LBC, jantes d'origine VW, montées d'origine sur un Multivan de 2012 de mémoire, en 17"... les pneus HIVER montés dessus sont en 235/55/17 103V... Jusque là tout va bien!
Sur l'autocollant de ma portière, il est indiqué que les pneus compatibles en 17" sont:
- 215/60 R17C 104/102T M&S
- 235/55 R17 103T
Donc en théorie c'est bon, on est d'accord?!
Mais entre temps j'ai appelé la concession VW près de chez moi qui m'a fait une recherche avec le numéro de châssis du véhicule, ils m'ont envoyé une copie d'écran des pneus compatibles d'après leur logiciel MAIS eux font la distinction entre été et hiver...
Là pour l'hiver le seul pneu qui apparait sur leur tableau est le 215/60 R17C 104/102T, par contre pour l'été c'est bien écrit le 235/55 R17 103T XL...
Du coup... j'y comprends plus grand chose! Dans l'absolu un pneu moins large est plus efficace sur neige mais bon, si l'on se fie à ce qui est indiqué sur la portière, normalement avec mon occasion trouvée sur LBC c'est bon non?
Avez-vous une explication sur cette éventuelle différence entre pneus été et hiver?? Que veut dire le C et M&S inscrit sur la portière?
Merci
Nico