Collectif California
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Suspension
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Auteur:  Vince29 [ 22 Déc 2011 07:01 ]
Sujet du message:  Re: re

dodiamant44 a écrit:
Bon.
Te voilà au moins rassuré sur la qualité de tes amortisseurs avant.
Sans doute le contraste avec les nouveaux amortisseurs de l'arrière sont ils la source de cette sensation de souplesse à l'avant.
Qu'en penses tu et que comptes tu faire?


Je vais prendre Monsieur VW à mon bord, et l'envoyer faire un tour sur les dos d'âne avec moi !
Mais pas de suite, j'ai un peu de bricole à faire dedans avant février (installation d'un réservoir eau propre)

Auteur:  PHPLO [ 10 Oct 2012 19:09 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il fait monter un kit VB Air Suspension sur son Calif?
Vu le prix de cet équipement et ma grande hésitation, quelques avis éclairés seraient les biens venus javascript:emoticon(':oops:')

Auteur:  ABILLY [ 11 Oct 2012 22:49 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
tu trouveras des explications sur ce forum http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=37462#37462

Salutations

Auteur:  jackplouf [ 13 Oct 2013 15:39 ]
Sujet du message: 

peut etre une alternative interessante, qui as testé ca?

http://www.malpe.fr/produits.html

ou ca

http://www.3d-trade-center.com/salon-co ... gen-T5.pdf

:idea:

Auteur:  jpvde [ 13 Oct 2013 20:17 ]
Sujet du message: 

Mettez surtout une suspension en rapport avec votre véhicule, son poids, et l'usage que vous en faites. Cela risque de modifier grandement son comportement à votre grand regret.
Certains me font peur en voulant mettre des suspensions pour ambulances. Véhicules pompiers et autres que dépassent largement l'épidémie de nos Calif.
Renseigner vous auprès de professionnels compétant, s'il n'y en a pas en France, nous en avons en Belgique :roll:

Auteur:  jackplouf [ 14 Oct 2013 02:01 ]
Sujet du message: 

jpvde a écrit:
Mettez surtout une suspension en rapport avec votre véhicule, son poids, et l'usage que vous en faites. Cela risque de modifier grandement son comportement à votre grand regret.

Renseigner vous auprès de professionnels compétant, s'il n'y en a pas en France, :roll:


c'est le probleme justement trouver ces personnes qui on une réelle compétence, si quelqu'un as ca, parceque là ca ne va plus du tout deux fois que je change les amorto alors, je pense et les méca de wv aussi qu'il va falloir changer les ressorts ca urge en butée sur des freinages, perte de motricité en cote (raide)trop enfoncé sur l'arrière, enfin la merde et dangereux en courbe sur les compressions les amorto en buté plus possible.

Auteur:  T5000 [ 14 Oct 2013 06:12 ]
Sujet du message: 

Question subsidiaire:

Puisque l'on a tous plus ou moins constaté se problème d'amortissement, avec la monte d'usine, la question que je me pose est: Qu'est ce qui motive VW?
À priori, ce n'est pas la différence de coût entre des ressorts plus ou moins rigide. Le confort?
En ce qui me concerne c'est le seul véhicule qui ne me permet pas de descendre au garage!

Auteur:  konst [ 14 Oct 2013 07:20 ]
Sujet du message: 

jackplouf a écrit:
parceque là ca ne va plus du tout deux fois que je change les amorto alors, je pense et les méca de wv aussi qu'il va falloir changer les ressorts ca urge en butée sur des freinages, perte de motricité en cote (raide)trop enfoncé sur l'arrière, enfin la merde et dangereux en courbe sur les compressions les amorto en buté plus possible.


honnêtement je n'ai pas vraiment de problème avec les suspensions d'origine. Du moins je ne pourrait pas dire que c'est "de la merde"
Je me demande si on ne prétend pas trop de la tenue de route du Calif qui de base reste un utilitaire avec quelques modifications de VW pour le rendre moins inconfortable.
Le compromis est difficile vu que le Calif est très chargé par son aménagement et équipement, et en même temps se doit d'avoir des suspensions plus confortables qu'un véhicule utilitaire (fourgon T5 de base).
Un certain roulis est inévitable (baricentre haut) mais en principe avec le type de conduite que l'on adopte sur un véhicule de ce genre (nullement sportive) ça reste acceptable. Il reste la garde au sol limitée à l'arrière, mais vu son empattement et les porte-à faux là aussi il s'agit d'un compromis. N'est-il pas préférable de vivre avec ces compromis plutôt que risquer des modifications aux suspensions qui ne donnent pas forcément les résultats escomptés?

Auteur:  st38 [ 14 Oct 2013 20:30 ]
Sujet du message: 

mouais... :roll:

Ceux qui ont un T5-2 sont quand même en majorité d'accord sur le fait que:
Sur le T5-1 il y avait un ensemble amortisseur ressort peut être un peu ferme, mais qui donnait une hauteur de caisse qui restait constante malgré le temps ainsi qu'une tenue de route plutôt bonne. Alors que aujourd'hui sur le T5-2 on a un arrière qui s'affaisse pour se stabiliser à une hauteur un peu trop basse pour descendre les trottoirs sans taper le panier de roue de secours avec une tenue de route caractérisée par un roulis un peu trop marqué!
Donc en gros on ne cherche pas à réinventer quoi que ce soit, on note juste que VW à fais évoluer ses châssis dans une direction qui est un peu critiquable.
Personnellement j'ai acheté des ressorts AR de T5-1 multivan 174 cv que je compte faire poser dès que je trouve un petit garage qui peut me le faire!

Auteur:  vwmania [ 14 Oct 2013 21:41 ]
Sujet du message: 

En effet, ma plus grande critique envers le california, c'est la trop grande souplesse de ses suspensions et la tendance à l'arrière de s'affaisser !!!!!!!

Je serai curieux de savoir ce que vont donner ces ressorts de t5 phase 1 car j'ais pensé au système VB Air mais très, trop couteux et je n'ais pas trouver de kits ressorts courts et plus durs !!!

Auteur:  konst [ 16 Oct 2013 08:43 ]
Sujet du message: 

st38 a écrit:
mouais... :roll:

Ceux qui ont un T5-2 sont quand même en majorité d'accord sur le fait que:
Sur le T5-1 il y avait un ensemble amortisseur ressort peut être un peu ferme, mais qui donnait une hauteur de caisse qui restait constante malgré le temps ainsi qu'une tenue de route plutôt bonne. Alors que aujourd'hui sur le T5-2 on a un arrière qui s'affaisse pour se stabiliser à une hauteur un peu trop basse

Ah OK je comprends mieux maintenant.
En effet j'ai un "vieux" T5 (2006) ce qui explique pourquoi je n'ai pas ces problèmes.

Auteur:  vwmania [ 16 Oct 2013 12:15 ]
Sujet du message: 

Combien sommes nous dans ce cas, avoir un california récent qui a tendance à s'affaisser du cul !!!!!!! dans ce cas, on pourrait se mettre ensemble afin de demander à VAG de changer ces ressorts pour des plus fermes ............... les débuts du Collectif était bien dans ce sens non ????

Auteur:  yann75 [ 16 Oct 2013 16:12 ]
Sujet du message: 

bonne idée :wink:

Auteur:  Rob-surf [ 17 Oct 2013 13:45 ]
Sujet du message: 

Si ça passe en garantie pourquoi pas mais perso je mettrais volontiers 3-400 euros pour des ressorts VW qui règlent le problème sans annuler la garantie….en effet je me contenterais si VW pouvais juste nous communiquer le code pour les pièces à changer…

Auteur:  Frigo [ 17 Oct 2013 17:32 ]
Sujet du message: 

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