Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2011 21:04 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2011 20:49
Messages: 4
Localisation: THONES
Bonjour,

nous sommes à la recherche d un t5 , peu de kilometres et assez recent; nous etions partis sur l achat d un 4 motion car nous habitons en haute savoie, mais nous avons peut etre l opportunité d acheter le t5 de nos rêves mais pas 4 motion ! faut il vraiment s attacher à un 4 motion dans notre region , surtout s il on regarde cet hiver !! merci pour vos reponses qui nous aideront certainement à faire notre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2011 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Pour ma part, j'habite en Savoie en station de ski à 1850m et le 4 motion me parait indispensable. Il est redoutable sur la neige. Une chose à ne pas oublier : le calif pèse 2t5 a vide. Super dans les montées, après 4 motion ou pas à la descente il faut quand même ce méfier.
Autre anecdote que d'ailleurs j"ai déjà lu sur le forum, après une nuit en sauvage au bord d'un lac ou j'ai du descendre une belle et longue pente; nous avons eu beaucoup de pluie durant la nuit, le lendemain pour remonter sans 4 motion je serait resté sur place :wink:

Bref le 4 motion est très pratique et très sécurisant sur route glissante :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2011 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
si tu fouilles avec le moteur de recherche sur le site du collectif, sur ce sujet, tu vas t'apercevoir qu'il semble que le four motion soit quand même séduisant. Ensuite, tout dépend de ton utilisation, et de ta témérité.
bon choix.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2011 11:26 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2008 16:08
Messages: 36
Localisation: LOIRE
bonjour,

Perso j'habite en pologne (dans l'est) avec les conditions qui vont avec ( 4 mois de neiges par ans et des routes degeulasses) , quand j'ai achete mon T5 je l'ai eut avec le 4motion (je ne le cherchais pas particulierement) mais je dois dire que c'est terrible, dans la neige et 4 pneus neige, tu passes partout, l'ete sur la plage je sors mon bateau comme une fleur meme avec 4 roues dans le sable...

Donc en syntese tu passes pratiquement partout (mais c'est pas un 4*4 de franchissement quand meme!!), cela rend le T5 tres stable en toute circonstance, un bemol cependant on le paye sur la conso (+0.5 a 1L)

Et c'etait a refaire, le reprend le 4 motion sans hesiter.

_________________
T5 aout 2005 8 places 174 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2011 20:03 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2010 12:40
Messages: 80
salut,
j'habite en station, le 'motion est séduisant et un vrai plus. cela te permet de t'aventurer un peu partout et de moins te planter (on va plus loin mais on se plante quand même). après, c'est pas indispensable non plus et un 2rm bien chaussé est redoutable. bref si tu à une bonne occase sans 4 motion, n'hésite pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2011 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
calipat a écrit:
un 2rm bien chaussé est redoutable.


Bien sur , mais il sera forcément moins redoutable qu'un 4motion bien chaussé :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2011 20:29 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2010 12:40
Messages: 80
c'est evident ! mais il pousse aussi au déraisonnable. j'ai une rehausse seikel, des All Terrain et souvent je pousse un peu plus loin pour "voir".
resultat, on fini par se faire pousser comme les autres :oops:
au moins l'avantage des deux roues c'est que tu ne tente même pas. maintenant pour nos routes enneigées, je trouve que c'est un vrai plus, mais ce n'est pas indispensable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
J'ai loupé à 2h près un Multivan 4 Motion en occasion, très bien placé en prix / kilométrage... je m'en suis mordu les doigts ! J'étais prêt à assumer la légère surconsommation, mais avec notre usage VTT le 4 Motion me branchait bien.

Cela dit, avec notre version 2 roues motrices, on peut néanmoins s'engager à droite à gauche (tout en restant raisonnable). Avec 4 pneus neige, nous n'avons eu aucun souci dans la neige cet hiver (nous avons testé jusqu'à 25 cm de poudreuse !). Et lors d'une virée alsacienne fin 2010, nous avons parcouru 4 km de piste très abrupte semi boueuse (le reste en neige) : en montant en 1ère sans donner d'accoups, nous sommes passés sans aucun souci.

Donc en conclusion (de normand) :
- le 2 RM suffit dans 90% des situations, pour peu que l'on ait une monte pneumatique et une conduite adaptées ;
- le 4 RM, c'est la tranquillité d'esprit en toute circonstance, au prix d'une légère surconsommation.

Bon choix !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je partage les conclusions de Tib.
Je tiendrai aussi compte, si il s'agit d'acheter un T5 d'occasion, que les versions 4X4 pourraient avoir été plus sollicitée (utilisation sur mauvaises routes) donc à verifier attentivement avant l'achat.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2011 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2006 11:49
Messages: 73
Localisation: MARSEILLE
Sachant qu 'un conducteur avisé en vaut deux je dois ne faire que la moitié D'un. Malgré quatre roues motivées et indifferements envasées, le blocage de différentiel n'est plus qu'un voyant sur le tableau de bord...Mais on dort très bien a bord.

http://gallery.me.com/miloudvivet/100289/IMG_1751

Un deux roues motrices aurait sagement suivi le chemin et serait rentré tranquille.

_________________
140 4 motion, blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2011 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Etonnant que tu sois resté coincé à cet endroit, le sable semble pourtant humide et pas vraiment meuble ?! De ce fait, pas sûr qu'un 2 RM s'en serait mieux sorti à ta place...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2011 12:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2232
Localisation: près d'Albertville (73)
Il ne s'en serait pas mieux sorti, mais comme le précise loupescadou, il n'y serait pas allé ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2011 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2006 11:49
Messages: 73
Localisation: MARSEILLE
Il s'agissait en fait de vase plus que de sable.
Heureusement 300m plus loin, au petit matin, un brave homme "m'attendait" dans son cabanon avec un tracteur et un tarif défiant toute concurrence (50€).
La depaneuse était, quant à elle, passait la veille et j'ai eu beau lui courir après...
Je me demande si je ne devrais pas étudier l'achat de plaques + cric gonflable ?
Désolé pour le hors sujet, je peux créer un post si nécessaire ?

ps c'était mon 51 ° message en direct de marseille :arrow:

_________________
140 4 motion, blanc


Dernière édition par loupescadou le 10 Avr 2011 11:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2011 16:56 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2010 12:40
Messages: 80
avec tes pneus routes, c'était perdu d'avance !
dans la vase, quatre savonnettes ne valent pas mieux que deux. la monte pneumatique est indissociable des capacités off road de l'engin. mais c'est au détriment du confort et de la tenue de route. je jongle avec trois montes différentes suivant le programme. et je t'assure que le pneu idéal n'existe pas, tout est affaire de compromis. avec un 2rm tu ne te pose aucune questions car tu reste sage et "dans les clous". bref si t'as une occase en 4 motion, c'est mieux. si c'est en 2rm, c'est déjà super bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com