Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: moteur fendu
MessagePosté: 19 Fév 2008 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Enfin, je viens de récupérer mon calife en panne et immobilisé depuis le 2 janvier pour cause d'huile dans le réservoir d'eau. Résultat final, remplacement du bas moteur et un montant total d' environ 4700 euros :evil: :evil: . A noter qu' avant cela un premier garage VW dans le 44 s'est trompé dans son diagnostique et à changé inutilement le radiateur d'huile. De retour dans ma concession habituelle, pour purger le bocal d'eau rempli à nouveau d'huile, le chef d'atelier m'a dit que pour lui c'était le bloc moteur qui était fendu. D'ailleurs il était justement en train de remplacer un bas moteur identique au mien sur une ambulance qui avait les mêmes "symptomes " avec encore moins de kms que le mien. D'après lui, c'est un problème de porosité connu sur ces moteurs par VW mais non reconnu. VW aurait d'ailleurs d'après lui pour cela apporté une modification en fonderie pour les nouveaux moteurs en ajoutant un "additif" style silicone (image) pour éviter qu'en cas de problème il y ait une fuite.
Mon véhicule ayant 2ans et 8 mois au moment des faîts et pour espérer une prise en charge partielle hors garantie mon chef d'atelier, qui avait pourtant diagnostiqué correctement la panne dès le début, a dû suivre au pied de la lettre le "protocole" VW à savoir:
-remplacement du radiateur d'huile (déjà fait inutilement dans le 44)
-remplacement de la pompe à eau (pourtant il l'avait vérifiée avant et savait qu'elle était bonne)
-démontage de la culasse et vérification de cette dernière (aucun problème comme prévu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Retour à la case départ, c'est à dire la concession en dépanneuse après seulement 40kms et un arrêt complet et soudain du calife sur l'autoroute.
A première vue, problème d'arbres à cames ou de cascade de pignons mal remontée dixit le chef d'atelier.
Départ pour 15 jours au ski prévu après demain :-? :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2011 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
cool
Deutch qualität

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com