Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2010 19:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Quelqu'un sait il comment effacer le message "service maintenant"...quand on se fait la vidange soi même ?
J'avais une golf 4, et j'avais trouvé le truc sur le net, mais avant, je voudrai savoir si le forum a eu vent de cette affaire dans ses mémoires.
Merci.

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
29 Oct 2007

marcus06 a écrit:
Véhicule livré en Mars 2007 aussi soit un mois après celui de Chris ( dans le 06 aussi ), même chose ce matin à 12 000 Km au compteur : service 3000 Km !!!
Je n'ai pas bien compris par contre ce qu'à fait Chris, si je ne remet pas à zéro le calculateur, je vais avoir pendant 15 000 Km un message " service dépassé " ou quelque chose dans ce genre ?
Si on a QG1 dans le numéro d'identification, on est sûr à 100% que le plein a été fait avec de la long-life ?
C'est mon premier véhicule VW, et je m'attendais aussi à un peu plus de sérieux sur un véhicule de ce prix. J'ai de la chance, je n'ai eu droit qu'à des bricoles classiques ... mais archiconnues depuis le début ( bouchon ne fermant pas, baguette qui se décolle, jauge eaux usées ne fonctionne pas.


chris 06 a écrit:
Salut Marcus, si tu as QG1 ( comme je pense tous les califs aujourd'hui), tu es en long life. A partir de 15000 km tu vas avoir à chaque fois que tu mettras le contact le message " service immédiat " et ce jusqu'à la révision.
Personnellement j'en avais assez de ce message, aussi par une petite manip décrite sur "T4 zone" pour les T4, manip qui fonctionne aussi sur les T5, j'ai éffaçé ce message tout en gardant bien à l'esprit que lorsque le calif arrivera un peu avant les 30000 km, il faudra le réviser et alors je demanderai à VW de me le reparamétrer en " long life"

Manip :contact coupé appuyer sur bouton "mise à zéro du compteur journalier", tout en le gardant appuyé mettre le contact, ne pas relacher le bouton et appuyer sur le bouton de réglage de minutes de la pendule du tableau de bord pour effacer le message " service à ...... km", couper le contact, le remettre le message à disparu et reviendra dans 12000 km " service à 3000km"



marcus06 a écrit:
Entre temps, j'ai contacté 2 autres concessions ( celle ou j'ai acheté la bête + une autre proche de mon domicile ) et obtenu 2 réponses assez proches :
- Il faut d'abord vérifier auprès de votre vendeur que le véhicule est en long-life et si il l'est passer faire reprogrammer le calculateur en long-life.
- Tous les véhicules livrés en 2007 sont en long-life, c'est une erreur de programmation connue, il faut passer faire reprogrammer le calculateur.

J'avais également contacté le service client VW France qui vient de me rappeler pour me confirmer que mon véhicule est bien en long life et donc que la première révision doit intervenir entre 27000Km et 30000Km.

Pour info, mon précédent véhicule était un Renault Scenic et j'avais fait la première révision à 30 000 Km comme me l'indiquait le calculateur.
Je pense que je vais faire un courrier pour avoir une trace écrite.....


chris 06 a écrit:
marcus06 a écrit:
Entre temps, j'ai contacté 2 autres concessions ( celle ou j'ai acheté la bête + une autre proche de mon domicile ) et obtenu 2 réponses assez proches :
- Il faut d'abord vérifier auprès de votre vendeur que le véhicule est en long-life et si il l'est passer faire reprogrammer le calculateur en long-life.
- Tous les véhicules livrés en 2007 sont en long-life, c'est une erreur de programmation connue, il faut passer faire reprogrammer le calculateur.

Pour infos lorsque je suis passé chez VW pour faire reprogrammer le calculateur, il m'a été répondu que si il me reprogrammait le calculateur celui ci repartirait à zéro et aurait pour conséquence qu'il n'annoncerait la révision 27000km aprés soit 27000+ 12000 deja parcourus aussi m'ont il conseiller de ne pas le faire
Alors qui croire :?: :?:
pour ma part j'attends d'être à 27000km pour faire faire la révision


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com