Site du collectif T5 California


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MessagePosté: 21 Fév 2010 10:21 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Qq 1 a t il déjà eu un bruit style ronflement, frottement à l'arrière, extérieur au véhicule = f (Vitesse) ?

Merci pour vos avis ou expériences sur le sujet

amlt

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Carpe diem


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MessagePosté: 21 Fév 2010 10:50 
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Inscription: 07 Juil 2008 19:52
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Localisation: loire
salut

peut etre un roulement ?

ch


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MessagePosté: 21 Fév 2010 11:04 
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Inscription: 02 Oct 2007 22:16
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Localisation: Barcelone
Je dirais la meme chose...

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122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


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MessagePosté: 21 Fév 2010 11:16 
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Inscription: 07 Juil 2008 19:52
Messages: 89
Localisation: loire
re

le bruit est il sur le cote droit ou gauche?

ch


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MessagePosté: 21 Fév 2010 13:45 
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Inscription: 17 Nov 2007 00:13
Messages: 18
Localisation: 79 le marais
bonjour

j'ai eu un problème similaire = déformation des pneus arriere

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MessagePosté: 21 Fév 2010 14:38 
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Inscription: 21 Avr 2006 07:21
Messages: 167
Localisation: pau
dixit mecano WV, que j'ai fait monter dans mon calif sur 5 Km:déformation pneus arrières( aprés avoir mis le calif sur le pont), pour semble-t-il un temps prolongé de non utilisation.Conseil: ne pas les permuter à l'avant.

jemela 64

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calif 130, 2.5 GRIS Métal année 2006, marquise VW, aide au recul .Réduction de 200 €, sur l'extention de garantie, pour n'avoir pas été à VW utilitaires pendant 2 ans , grace au Collectif.


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MessagePosté: 21 Fév 2010 16:15 
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Inscription: 22 Aoû 2008 18:04
Messages: 28
Localisation: VOSGES
Voici mon expérience:
Bruit discret à l’arrière en roulant vers 70-80 km/h
avec une légère vibration
avec des Bridgestone d’origine à 30000 km, 2/3 usés.
Vérification de l'équilibrage des 4 roues = normal.
Diagnostic en soulevant le calif, faire tourner la roue à la main puis poser une main à plat sur la bande de roulement. On sent alors les déformations, comme des vagues: usure irrégulière longitudinale.Je pense à la rupture des structures internes des pneus(?). Les quatre pneus présentaient ces déformations.
Ce pneu à ÉCLATÉ en roulant 100 km après ( en ligne droite à 80 km/h de nuit en hiver et il pleuvait...bien sur la jante était collée au moyeu)
J’ai attribué cela aux 20000 km de pistes précédentes, et j’ai immédiatement remplacé les pneus par des Michelin.
Je conseille à ceux qui ont des Bridgestone de surveiller leurs pneus à partir de 20000 km.

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California 12/2006 -130 CV - 4Motion -blocage différentiel -alarme Cobra-Islande 3+4+2 mois-Afrique du sud 8 mois -570 nuits à bord et autant de jours


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MessagePosté: 25 Fév 2010 21:15 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Pas certain, mais on dirait bien coté arrière droit, à confirmer.

Pour les pneus, il s'agit de Dunlop d'origines, c'est à dire 50000 km et 2 années

J'avais pensé les passer à l'avant en fin d'hier, mais vos avis m'aident énormément à réfléchir à l'intérêt de ce projet!! dans le contexte

Je dois passer, et oui encore chez WV pour une multitude de bricole sous garantie, je vais leur demander leur avis

Merci encore pour vos avis, conseils et suggestions sur le sujet, je vous tiendrais informés des suites

Amlt

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Carpe diem


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MessagePosté: 12 Avr 2010 11:53 
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Inscription: 23 Sep 2007 23:43
Messages: 10
Jour,

Alors pour les pneus arrières bruyant, suite et fin:

De passage dans le Lyonnais, je m'arrête chez un spé des pneus 4x4 et Camionnette pour:
- passer les contact à l'arrière et les dunlop à l'avant pour les finir cet été
- j'en profite pour lui demander si un équilibrage réduirais le "fameux" bruit

Réponse en un clin d'oeil (un petit jeunot d'une 20 aine d'années):
- votre pneu AR droit est tout voilé, cause certaine: surcharge, et risque d'éclatement (alors qu'à l'arrière gauche nickel, il parait que l'on entend pas toujours le bruit d'où il vient réellement)
- D''après lui il faudrait augmenter l'indice 104-106 C du Dunlop d'origine pour éviter que cela se reproduise (j'ai fait monter des 107-109 C, on verra si cela tient)

S'il est vrai que je charrie du matos, c'est de l'ordre de 60-70kg derrière la banquette et une centaine devant = ~ 160Kg <=> 2 personnes d'environ 80Kg sur la banquette??
En tout cas vu le coté où cela se produit (charge gaz, eau , meuble évier, frigo, ...) sont explication semble tenir la route (d'autant que lors de son diag il ne savait pas tout cela.

A suivre sur la nouvelle monte de pneus dans 2 ans et 50000km


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MessagePosté: 25 Nov 2010 14:24 
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Inscription: 27 Oct 2010 19:38
Messages: 6
Localisation: Castres, Tarn (81)
Bonjour,

Ayant acheté le T5 california d'occasion à 48000km après 8 mois d'inactivité et après avoir roulé environ 10000km, les pneus et les roulements de roues semblent avoir souffert du stationnement prolongé (bandes de roulement des pneus déformées et bruit sourd ressentis dans l'habitacle), après changement des pneus, le bruit sourd reste toujours présent et est localisé à l'arrière droit.

Serait-il préférable de changer les 4 roulements de roues en même temps? Sont-ils les mêmes à l'avant et à l'arrière?

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VW T5 California 2.5L TDI 174ch reflet d'argent, juillet 2007


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MessagePosté: 26 Nov 2010 09:08 
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Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Pas la peine de changer les 4 roulements, juste celui ou ceux qui sont défectueux.

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T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


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