Jour,
Alors pour les pneus arrières bruyant, suite et fin:
De passage dans le Lyonnais, je m'arrête chez un spé des pneus 4x4 et Camionnette pour:
- passer les contact à l'arrière et les dunlop à l'avant pour les finir cet été
- j'en profite pour lui demander si un équilibrage réduirais le "fameux" bruit
Réponse en un clin d'oeil (un petit jeunot d'une 20 aine d'années):
- votre pneu AR droit est tout voilé, cause certaine: surcharge, et risque d'éclatement (alors qu'à l'arrière gauche nickel, il parait que l'on entend pas toujours le bruit d'où il vient réellement)
- D''après lui il faudrait augmenter l'indice 104-106 C du Dunlop d'origine pour éviter que cela se reproduise (j'ai fait monter des 107-109 C, on verra si cela tient)
S'il est vrai que je charrie du matos, c'est de l'ordre de 60-70kg derrière la banquette et une centaine devant = ~ 160Kg <=> 2 personnes d'environ 80Kg sur la banquette??
En tout cas vu le coté où cela se produit (charge gaz, eau , meuble évier, frigo, ...) sont explication semble tenir la route (d'autant que lors de son diag il ne savait pas tout cela.
A suivre sur la nouvelle monte de pneus dans 2 ans et 50000km
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