Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2010 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bonjour à tous, et... bonne année,
Sur les nouveaux moteurs 140 et 180CV, y a t il au niveau du filtre à gasoil, un décanteur surtout pour l'eau?
Pourquoi cette question? Nous savons que les moteurs d'aujourd'hui ne tolèrent en aucun cas la présence d'eau ou même d'eau issue de la condensation des réservoirs. En plus, dans certains pays du sud, le gasoil est souvent aléatoire et même "mouillé", c'est arrivé à des amis au sud du Maroc et c'est panne sèche dans le meilleur des cas. Compte-tenu de l'espacement de l'entretien (30.000 Km), et si le filtre n'a pas de décanteur, il serait souhaitable de procéder à l'installation de ce petit complément.
Avez-vous des infos sur ce sujet? et si VW procède à l'installation, par exemple en le précisant au moment de la commande ?. Surtout qu'il faut prendre en compte que ce complément doit être fait par VW pour ne pas annuler la garantie ( clause modification).
Merci d'avance.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Re,
Je vois que 43 personnes ont vu mon message, apparemment, personne ne se sent concerné. J'ai parlé ce matin avec un chef d'atelier d'une grosse concession, qui m' indiqué qu'il n'y avait pas de filtre décanteur sur les nouveaux moteurs 4 cylindres. En + le changement préconisé est à 60.000 Km!!! Je sais par ailleurs que Peugeot et VW posent des problèmes quand il y a des dégats constatés au moteur suite à l'utilisation de mauvais gasoil. Personne n'est à l'abrit d'un fond de cuve ou d'un plein au moment d'une livraison de gasoil.
Ensuite tjrs le chef d'atelier m'a indiqué que le retour de gasoil non brûlé repasse par le filtre avant de retourner dans le réservoir et qu'il faudrait faire attention parce qu'il y aurait bcp de pression dans le filtre", donc conclusion: ne pas faire n'importe quoi.
Mais comme je chasse l'info, il y a ceci et là, je ne peux pas mettre en doute leur imcompétence car il s'agit du préparateur agréé VW / SEIKEL et regardez:
http://www.auto-seikel.de/fr/products/p ... ilter.html
Personnellement, je sais ce que vais faire.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010 15:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Je vois que 43 personnes ont vu mon message, apparemment, personne ne se sent concerné

Il faut être sur le point d'acheter un nouveau modèle...et être compétent techniquement pour pouvoir intervenir sur ce sujet

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2007 17:48
Messages: 25
Localisation: 95 Val d'Oise
L'installation est systématique sur la bateaux de plaisance. Surtout parce que les réservoirs sont importants, sujet à condensation, parfois peu utilisés si l'on marche à la voile et que la sécurité est primordiale. Ce qui n'est pas le cas de nos califs. Mais ce peut être une bonne option si l'on est pas sur de la qualité de son gas oil. :lol:

_________________
Calif 2008 -130 CV - Gris métal - Clim - Attelage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com