Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2009 18:35 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008 18:04
Messages: 28
Localisation: VOSGES
J'ai équipé mon calif d'un système de contrôle permanent de la pression des pneus et cela peut intéresser quelques membres du collectif.

Roulant fréquemment sur des pistes (Botswana-Afrique du sud-Namibie-Islande), je crève souvent (1 fois tous les 2 mois = 5000 à 10000 km) et j'ai même eu 2 éclatements de pneu en roulant. J'ai donc décidé de m'équiper d'un contrôleur de pression des pneus et d'un nécessaire de réparation par mèches + compresseur.

L'appareil que j'ai sélectionné: marque TIREMONI : modèle TM-210 : prix 150 Euros environ.
A voir sur le site <<www.tiremoni.fr>> pour les détails. La commande en ligne est sans problème. Livraison rapide.
Le montage est très simple: on remplace les capuchons de valve par des capteurs, sans démontage de roue ni de pneu.
Ce système utilisant la fréquence 433,92 MHz comme le calif, j'ai demandé au service client VW s'il était compatible. Ils m'ont répondu que non. J'ai quand même essayé et n'ai pas constaté d'anomalie.
Utilisation: au tableau de bord, un afficheur sans fils type GPS affiche en permanence la pression des 4 pneus avec alarme indiquant la baisse de pression en dessous d'un seuil paramètrable (par ex. 3 kg/cm2).
Après 8 mois d'utilisation et 20000 km, j'en suis satisfait avec l'utilisation un peu particulière de mon calif hors routes. En utilisation normale en Europe, cela n'est peut-être pas nécessaire.

Maintenant, je cherche un système de portage d'une deuxième roue de secours. Sur le toit? sur un porte vélo? je préférerai un système accroché sur la paroi en arrière de la glace latérale arrière droite et se rabattant sur le haillon déjà vu sur des T4 mais pas T5.
Enfin connaissez-vous des systèmes de réglage de la pression des pneus en roulant, adaptable sur calif?

_________________
California 12/2006 -130 CV - 4Motion -blocage différentiel -alarme Cobra-Islande 3+4+2 mois-Afrique du sud 8 mois -570 nuits à bord et autant de jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2009 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
PIERREDIT a écrit:

Roulant fréquemment sur des pistes (Botswana-Afrique du sud-Namibie-Islande),


Tu fais cela avec le Calif?

Si oui mets des photos dans la rubrique FUN

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009 11:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008 18:04
Messages: 28
Localisation: VOSGES
Oui, j'ai voyagé en Afrique du sud, Botswana et Namibie, 8 mois , 30000 km et deux fois en Islande (où l'on croise quelques calif européens), 7 mois, 25000 km avec mon calif standard, français. ça n'est pas toujours facile, mais ça passe.

_________________
California 12/2006 -130 CV - 4Motion -blocage différentiel -alarme Cobra-Islande 3+4+2 mois-Afrique du sud 8 mois -570 nuits à bord et autant de jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Tu es donc celui d'entre nous qui a le plus utilisé le CALIF.

As-tu fait des adaptations spéciales?

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2009 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
bob91 a écrit:
PIERREDIT a écrit:

Roulant fréquemment sur des pistes (Botswana-Afrique du sud-Namibie-Islande),


Tu fais cela avec le Calif?

Si oui mets des photos dans la rubrique FUN


+1 Des photos, des photos.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009 18:25 
Un autre "californien" voyage beaucoup : gimmick2 alias Gimeno.
Amérique du sud avec un premier calif, puis en ce moment Amérique du nord avec un second.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 14:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
bob91 a écrit:
As-tu fait des adaptations spéciales?


alors alors?

merci

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 20:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008 18:04
Messages: 28
Localisation: VOSGES
Adaptations standards
-GPS--bidons d'eau supplémentaires--rallonge électrique 20m 220v--tente de toit intérieure--outils--nécessaire de réparation de pneus etc...
Adaptations particulières
-système de surveillance de la pression des pneus
-coffre métallique 100X70X30 cm en tôle 3mm, sur mesure, fixé dans les rails de plancher derrière la banquette sous la planche horizontale arrière avec système antivol, pour sécuriser le matériel sensible dans les pays à risque (= 400 euros)
-vidanges tous les 15000 km en Afrique australe car le gasoil fait à partir du charbon (!) contient trop de soufre
-conduite très prudente, jamais de nuit !
-rien sur le toit pour pouvoir entrer dans un container pour le transport par bateau, ça rentre tout juste, il faut même ressortir par le haillon arrière
-assurance du calif 'impossible' dans ces pays car volant à G. Je viens juste de trouver une assurance 'monde entier' sauf algérie à un prix correct, j'en parlerai dans une rubrique + adaptée
-liste des garages VW des pays traversés (O au Botswana et 1 ou 2 en Namibie)
-j'ai sûrement oublié qqchose...

_________________
California 12/2006 -130 CV - 4Motion -blocage différentiel -alarme Cobra-Islande 3+4+2 mois-Afrique du sud 8 mois -570 nuits à bord et autant de jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 09:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
PIERREDIT a écrit:
-coffre métallique 100X70X30 cm en tôle 3mm, sur mesure, fixé dans les rails de plancher derrière la banquette sous la planche horizontale arrière avec système antivol, pour sécuriser le matériel sensible dans les pays à risque (= 400 euros)

Ca c'est curieux et intéressant! :shock: :?: :!: :idea:

Tu n'aurais pas deux-trois photos sous le coude, par hasard? :smile:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 11:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008 18:04
Messages: 28
Localisation: VOSGES
Non, pas pour l'instant, mais j'y pense. Ne soyez pas pressé.

_________________
California 12/2006 -130 CV - 4Motion -blocage différentiel -alarme Cobra-Islande 3+4+2 mois-Afrique du sud 8 mois -570 nuits à bord et autant de jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 12:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
merci merci

super info pour le gazoil, tu pars donc avec quelques bidon d'huile.

as tu des pneu spéciaux? blindés?

pourquoi une tente interieure? mosquito ou confort intimitée les portes ouvertes?

au fait, te sert tu de ton toit comme poste d'observation, je pensais

installer une plaque comme celle donc on se sert pour les planchers de

remorque fixé dans les rails porte galerie.

je prend bien la suite.

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 18:13 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008 18:04
Messages: 28
Localisation: VOSGES
Je pars avec 2 litres longlife pour appoint. Pour les vidanges sur place ils ont dans les garages VW de l'huile non longlife (501 il me semble) donc 15000 km.
Pneus: monté en bridgestone d'origine, l'ai "éclaté" 2 fois en roulant.
Ils présentaient des ondulations (comme des vagues) sur la bande de roulement entraînant des vibrations vers 80 km/h. Je pense que la structure interne était HS par les pistes. En plus 2 amortisseurs AR HS à 24000 km et remboursés par VW sur demande à mon retour (= sympathique) car c'est une pièce d'usure.
Tente intérieure: (doublant la tente de toit au niveau du lit haut)contre froid et vent (il gèle souvent la nuit dans les déserts). De + je ne trouve pas pratique les tentes ext. qu'il faut monter tous les jours pendant plusieurs mois et surtout le soir quand il pleut, mais elles sûrement + efficaces.
Toit, poste d'observation: non, limite à 50 kg je crois.De + les animaux dangereux interdisent cette pratique (lions éléphants etc...). mais c'est une bonne idée pour des photos de paysage que l'on veut prendre en hauteur.
J'ai peur de dépasser le cadre de la rubrique....dîtes moi le si...

_________________
California 12/2006 -130 CV - 4Motion -blocage différentiel -alarme Cobra-Islande 3+4+2 mois-Afrique du sud 8 mois -570 nuits à bord et autant de jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009 00:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
super toutes ces info.

donc mieu vaut tout renforcer avant je sais qu'il existe les pneu blindés qui était utilisé par la gendarmerie sur les fourgons de CRS.

pour le toi c'est bien dans cette intention que je souhaitais l'utiliser mais cinquante kilo :-? si tu n'es pas sur a verifier tout de meme ca serait sympas pour l'observ. et pour les repas aussi.

bon j'abuse mais si tu veux bien nous faire rever avec quelques photo ca serait cool.

tu as pris des pieces de rechange? chambres à air, souflets cardan, etc.

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com