Calif 35 a écrit:
helicopsi a écrit:
Si le filtre à gasoil n'est pas encrassé...
... Ton véhicule est peut-être passé en mode rampant car le gasoil local ne respecte pas les normes européennes dictées par Bruxelles et l'électronique l'a détecté
https://bernard.debucquoi.com/forum/vie ... hp?t=19018Après lecture, incroyable cette histoire de mode rampant avec les carburants hors Europe !
ouais, surtout beaucoup de complotisme dans cet article....
C'est tout simplement que pour respecter les normes anti-pollution, il faut des systèmes pour dépolluer, et ces systèmes sont sensibles à la qualité du carburant. Donc oui si la qualité du carburant est détectée trop mauvaise, le moteur se met en mode dégradé (limp home, mode rampant en français), afin de protéger le moteur.
C'est pas pour punir le méchant français, c'est juste pour pas nicker le moteur et les systèmes de dépollution. Si le proprio du véhicule préfère nicker son moteur, moi je dirais libre à lui, mais qu'il ne vienne pas se plaindre.... on part pas en Mongolie avec un moteur Euro6b sans s'être un minimum renseigné.....
Après on peut aimer ou pas les normes anti-pollution, mais tout à l'heure je suivais un 205 GRD en très bon état, aucune fumée, ben c'était juste impossible de respirer correctement sans avoir la gorge qui pique. comme quoi c'est pas si mal ces systèmes de dépollution.... (pour info, ce qui pique la gorge, c'est le NOx, qui ont drastiquement diminué depuis Euro5 et surtout Euro6)
Après, le mec, dans son article il dit qu'il peut pas appeler le 00800 depuis l'étranger, c'est aussi pour qu'il y a juste en dessous un numéro pour appeler depuis l'étranger.... bref..... je rale et après je réfléchis... (il est resté bloqué à l'étape je rale pour le coup....)