Speeder a écrit:
Voilà, je viens de faire faire la petite révision avec vidange chez VW.
Le tarif pour la révision seule était de 346.80€ (avant réduction, voir ci-dessous) pour repaître mon California TSI de 5.7l d'huile Long Life (Grand Cru millésime 2024) et procéder aux différents contrôles, auquel il fallait ajouter cette fois-ci 69€ pour le forfait changement du liquide de frein.
Bon accueil et lavage offert, j'ai en outre pu bénéficier d'une promotion de 10% (mail promotionnel reçu en avril, il faut penser à le présenter lorsqu'on apporte le véhicule), je pensais cette fois-ci qu'on frisait le sans faute.
Hélas, la promotion a été oubliée sur la facture, qu'il a fallu ré-éditer. Un oubli, ça peut arriver...
Outre la facture, il faut aussi vérifier la réinitialisation des indicateurs de maintenance (il y en a deux : un pour la vidange, un pour l'entretien) : lorsque j'ai repris le véhicule, seul celui de la vidange avait été réinitialisé
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
. Je retourne donc illico presto pour faire corriger cela. Je récupère à nouveau le véhicule et, surprise, l'indicateur pour l'entretien n'était toujours pas réinitialisé et celui pour la vidange était mal réinitialisé (1 an 15000km, donc pas Long Life !). Je retourne donc immédiatement au garage pour demander s'ils savent ce qu'ils font
![Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15](./images/smilies/Cap_PDT_01_15.gif)
. Le chef d'atelier a remis cela en ordre, mais du coup j'ai perdu plus d'une heure pour récupérer le véhicule.
Toujours pas le sans-faute espéré, je vais peut-être vérifier qu'ils ont bien remis de l'huile, on ne sait jamais...
Mise à jour 05/07 : j'ai le regret de devoir actualiser mon message du mois dernier, car il m'est arrivé encore bien pire après la révision.
Seulement 205km après la révision (réalisée chez VW en juin avec vidange), je constate une perte soudaine de la direction assistée, heureusement à basse vitesse. Croyez-moi, cela surprend, car il faut décupler d'effort pour conserver la trajectoire du véhicule. Je me gare, heureusement je venais d'arriver chez moi, et l'indicateur multifonction m'indique un manque d'huile moteur...
Je vérifie donc le niveau d'huile avec la jauge et constate qu'il est en-dessous du minimum !!! Par contre, je retrouve beaucoup d'huile sur toute la partie droite sous capot moteur.
Après avoir pris quelques photos pour tenter d'identifier l'origine du problème, je pense avoir identifié le coupable : le joint du filtre à huile est sectionné ! La fuite d'huile moteur a arrosé la courroie accessoire, qui n'a plus entrainé la pompe d'assistance de direction.
Bien entendu, je vous laisse imaginer mes premiers échanges téléphoniques avec la concession VW
![Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15](./images/smilies/Cap_PDT_01_15.gif)
, qui est venu récupérer le California hier avec un plateau. Les prochains échanges se feront donc par courrier recommandé, et en fonction du retour à mes doléances, je suis prêt à faire remonter les problèmes jusqu'au plus niveau chez le groupe concessionnaire, autant que chez le constructeur.
C'est bien simple, j'ai eu des soucis à chaque passage dans cette concession, il n'est plus possible de croire à une simple coïncidence. Même faire une vidange correctement semble être un challenge.