Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 23 Mai 2024 13:43 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3842
Localisation: Toulouse 31
salut,
oui, tu auras autant d'avis que de personnes, ça dépend de tes attentes, de ton budget, et de ta stratégie.
L'avantage reste que les recours sont plus faciles que dans un centre auto en cas de pb, car c'est mieux tracé.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 23 Mai 2024 13:49 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 87
steph31 a écrit:
salut,
oui, tu auras autant d'avis que de personnes, ça dépend de tes attentes, de ton budget, et de ta stratégie.
L'avantage reste que les recours sont plus faciles que dans un centre auto en cas de pb, car c'est mieux tracé.
a+


Un recours pour un véhicule de 10 ans ? Pas sûr que Vw donne quoique ce soit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 23 Mai 2024 14:12 
En ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 814
Bonjour
Exact, on peut payer cher et ne rien avoir de plus.
J'espère que les employés chez VW sont mieux payés, plus compétents et plus motivés.
Je ne me risquerai plus dans des centres autos low cost.
Même changer le bouchon d'une valve est parfois risqué . Trop de turn over, personnel pas toujours motivé et un encadrement pas toujours à la hauteur.
Dommage car certains centres autos ne sont pas mauvais et même parfois bons. Mais comme je ne suis pas joueur et nul en mécanique, je continue, pour l'instant, a aller chez VW.
La tranquillité a un prix...

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 23 Mai 2024 14:41 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3842
Localisation: Toulouse 31
mikaaa a écrit:
steph31 a écrit:
salut,
oui, tu auras autant d'avis que de personnes, ça dépend de tes attentes, de ton budget, et de ta stratégie.
L'avantage reste que les recours sont plus faciles que dans un centre auto en cas de pb, car c'est mieux tracé.
a+


Un recours pour un véhicule de 10 ans ? Pas sûr que Vw donne quoique ce soit.

recours en cas de pb sur la prestation, pas pour le véhicule complet.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 24 Mai 2024 07:51 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 87
steph31 a écrit:
mikaaa a écrit:
steph31 a écrit:
salut,
oui, tu auras autant d'avis que de personnes, ça dépend de tes attentes, de ton budget, et de ta stratégie.
L'avantage reste que les recours sont plus faciles que dans un centre auto en cas de pb, car c'est mieux tracé.
a+


Un recours pour un véhicule de 10 ans ? Pas sûr que Vw donne quoique ce soit.

recours en cas de pb sur la prestation, pas pour le véhicule complet.


Le risque d’un problème après une simple vidange et quand même limité, je suis pas mécanicien mais à part mettre trop d’huile (ce qui est vérifiable avant de prendre la route), je ne vois pas ce qu’il pourrait se passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 24 Mai 2024 07:54 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3842
Localisation: Toulouse 31
justement parce que quand tu payes 300€ chez VW ce n'est pas une simple vidange mais une "révision" et que si tu as un pb pas longtemps après tu peux leur dire qu'ils ont pas fait leur taf de vérification.
ça m'ai déjà arrivé sur une autre voiture, j'ai eu un pb au CT passé 2 semaines après une révision, ils ont tout corrigé le jour même.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 24 Mai 2024 08:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2978
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est tout à fait exact…

Chez VW, le service entretien comprend la vidange et filtre du groupe propulseur, le filtre à pollen, les MAJ avec le VAS, le contrôle des actionneurs, un listing de contrôle établi par le siège ou le technicien doit valider chaque point.

Si un des points après contrôle n’est pas en ordre, le responsable d’atelier appelle pour nous demander l’autorisation pour les travauxx complémentaires. Nous acceptons toujours pour ne pas refaire les 160Km À et R entre l’ile et le Pore sur Vie et surtout éviter un dysfonctionnement lors d?une vadrouille.

Je le répète souvent mais nous avons une relation de confiance avec la concession. Le responsable service client et chef d’atelier connaît son sujet et suit les réparations de très près à l’atelier.

En 5,5 ans, nous n’avons eu qu’un problème soit une valve neuve défectueuse

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 24 Mai 2024 08:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 87
steph31 a écrit:
justement parce que quand tu payes 300€ chez VW ce n'est pas une simple vidange mais une "révision" et que si tu as un pb pas longtemps après tu peux leur dire qu'ils ont pas fait leur taf de vérification.
ça m'ai déjà arrivé sur une autre voiture, j'ai eu un pb au CT passé 2 semaines après une révision, ils ont tout corrigé le jour même.....


Non, 330€ c’est le service vidange.

Pour une révision intermédiaire, avec filtre à pollen, c’est 400€.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 24 Mai 2024 08:57 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3842
Localisation: Toulouse 31
il n'y a jamais de vidange sans "révision et points de contrôle" chez VW. Dans la plupart des grand centres auto non plus d'ailleurs.
La liste des points de contrôle est très peu différente entre "vidange" et "service entretien".
C'est sur que si tu veux juste une vidange sans aucun check, fait là toi-même, ça sera toujours moins cher et pas bien compliqué.
Si tu veux un check-up de ton véhicule qui engage le prestataire, alors fait le faire.
C'est le principe de faire faire par un pro: sa responsabilité est engagée.
A toi de voir ce que tu veux. c'est comme les assurances, le prix à payer, ou pas, pour la tranquillité, ou pas.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 24 Mai 2024 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 556
Localisation: Somewhere
Lors de ma première vidange chez VW, j'ai récupéré le véhicule avec 1 litre d'huile en trop (message "trop d'huile" qui s'allume à l'ODB au bout de 100km )....
Je leur ai fait une confiance "aveugle", pensant moi aussi aussi qu'un truc aussi basique ne pouvait pas arriver dans un garage VW, surtout quand on se vante d'avoir une liste de point de contrôles longue comme le bras.
Oui, leur responsabilité est engagée, mais non, je n'ai absolument pas la "tranquillité" du travail bien fait quand je leur laisse mon véhicule...
Car dans le cas de cette mésaventure, ce point de contrôle (pourtant un des plus basique que n'importe qui peut effectuer) n'a clairement pas été fait.
Je revérifie maintenant tout ce que je peux (=ce qui est "facilement" visible) quand je récupère le camion.

Bon, la plupart du temps ils bossent "correctement" je pense (et heureusement vu les prix demandés), mais aller chez VW n'est pas non plus une assurance de travail 100% bien fait.

Selon ou vous habitez, mieux vaux aller chez un petit garage qui a très bonne réputation (ça existe encore Cap_PDT_01_18 ), que chez un garage concessionnaire VW à la réputation hasardeuse (ça existe aussi Cap_PDT_01_18 ).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 24 Mai 2024 10:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 87
Le Service vidange est clairement différent de l’entretien, en voici le détail qui est assez sommaire pour 330€ :

Service vidange

Comprend la main d'œuvre

Comprend le remplacement des pièces suivantes (variable selon modèle et moteur) :

- Huile moteur
- Filtre à huile
- Bouchon ou joint de vidange
Comprend les principaux contrôles suivants :

- Niveau de liquide lave-glace
- Niveau de liquide de frein
- Epaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
- Profondeur des sculptures des pneumatiques
- Aspect de la bande de roulement
- Pression de gonflage (y compris celle de la roue de secours)
- Batterie et batterie auxiliaire(1)
- Fonctionnement de l'avertisseur sonore
- Etat du pare-brise
- Fonctionnement de l'éclairage à l'avant et à l'arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 24 Mai 2024 10:33 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3842
Localisation: Toulouse 31
mikaaa a écrit:
Le Service vidange est clairement différent de l’entretien, en voici le détail qui est assez sommaire pour 330€ :

Service vidange

Comprend la main d'œuvre

Comprend le remplacement des pièces suivantes (variable selon modèle et moteur) :

- Huile moteur
- Filtre à huile
- Bouchon ou joint de vidange
Comprend les principaux contrôles suivants :

- Niveau de liquide lave-glace
- Niveau de liquide de frein
- Epaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
- Profondeur des sculptures des pneumatiques
- Aspect de la bande de roulement
- Pression de gonflage (y compris celle de la roue de secours)
- Batterie et batterie auxiliaire(1)
- Fonctionnement de l'avertisseur sonore
- Etat du pare-brise
- Fonctionnement de l'éclairage à l'avant et à l'arrière

oui, et regarde celui de l'entretien, pas bien plus long:
Vidange:
Comprend la main d'œuvre

Comprend le remplacement des pièces suivantes (variable selon modèle et moteur) :

- Huile moteur
- Filtre à huile
- Bouchon ou joint de vidange
Comprend les principaux contrôles suivants :

- Niveau de liquide lave-glace
- Niveau de liquide de frein
- Epaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
- Profondeur des sculptures des pneumatiques
- Aspect de la bande de roulement
- Pression de gonflage (y compris celle de la roue de secours)
- Batterie et batterie auxiliaire(1)
- Fonctionnement de l'avertisseur sonore
- Etat du pare-brise
- Fonctionnement de l'éclairage à l'avant et à l'arrière
Indicateur de maintenance :

- Remise à zéro Test des systèmes des véhicules
- Passage au banc de diagnostic VAS 6150, 6160, 6150C ou 6160A


Entretien:
Comprenant la main d’œuvre.

Comprenant le remplacement des pièces suivantes (*variable suivant modèles et moteurs) :
- Huile moteur
- Filtre à huile
- Bouchon ou joint de vidange
- Filtre à pollen*
Comprend les contrôles suivants :

- Contrôle du niveau de liquide de lave-glace.
- Contrôle du niveau de liquide de frein.
- Épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière.
- Profondeur des sculptures des pneumatiques.
- Aspect de la bande de roulement.
- Pression de gonflage (y compris celle de la roue de secours).
- Batterie et batterie auxiliaire**.
- Fonctionnement de l’avertisseur sonore.
- État du pare-brise.
- Fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière.
- Passage au banc de diagnostic VAS 6150, 6160, 6150C ou 6160A.
- Fonctionnement et réglage des gicleurs de lave‑glace et lave-projecteurs.
- Concentration d’antigel et niveau du liquide de refroidissement.
- Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur et de l’état de l’étanchéité.
- Plaques d’immatriculation.
- État et tension de la courroie multipiste.
- Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date**.
- Eclairage du coffre à bagages.
- Clignotants.
- Signal de détresse et éclairage de l’habitacle.
- Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs**.
- Contrôle du filtre à particules* à partir de 150 000 km puis tous les 30 000 km.
Indicateur de maintenance :

- Remise à zéro.


Dans les 2 cas: passage au diag.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 24 Mai 2024 10:39 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3842
Localisation: Toulouse 31
Jurasick a écrit:
Lors de ma première vidange chez VW, j'ai récupéré le véhicule avec 1 litre d'huile en trop (message "trop d'huile" qui s'allume à l'ODB au bout de 100km )....
Je leur ai fait une confiance "aveugle", pensant moi aussi aussi qu'un truc aussi basique ne pouvait pas arriver dans un garage VW, surtout quand on se vante d'avoir une liste de point de contrôles longue comme le bras.
Oui, leur responsabilité est engagée, mais non, je n'ai absolument pas la "tranquillité" du travail bien fait quand je leur laisse mon véhicule...
Car dans le cas de cette mésaventure, ce point de contrôle (pourtant un des plus basique que n'importe qui peut effectuer) n'a clairement pas été fait.
Je revérifie maintenant tout ce que je peux (=ce qui est "facilement" visible) quand je récupère le camion.

Bon, la plupart du temps ils bossent "correctement" je pense (et heureusement vu les prix demandés), mais aller chez VW n'est pas non plus une assurance de travail 100% bien fait.

Selon ou vous habitez, mieux vaux aller chez un petit garage qui a très bonne réputation (ça existe encore Cap_PDT_01_18 ), que chez un garage concessionnaire VW à la réputation hasardeuse (ça existe aussi Cap_PDT_01_18 ).

j'ai eu le même pb (les T6.1 ont 2 tailles de carter d'huile suivant l'année, code different donc facile à identifier....)
Ils sont venus à mon boulot refaire le bon niveau d'huile. Je n'ai pas contre pas eu de message ou defaut au TDB.
Je ne leur fait pas confiance non plus, mais imagine que ça t'arrive après une vidange hors réseau VW: à mon avis très dur de leur faire porter la responsabilité.
Chez VW, je pense que ça sera plus simple si entretien exclusif VW (ils sont les seuls à y avoir touché). Je me trompe peut-être, mais à chaque fois que j'ai eu un pb j'ai été conforté dans mon opinion.
En fait, pour moi, la clé c'est l'interlocuteur unique qui finit par te connaitre et te faire confiance.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 24 Mai 2024 10:46 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 87
Finalement, on serait presque plus rassuré en faisant la vidange soit même.
C’est incroyable de devoir payer très cher, juste pour être couvert, éventuellement, en cas de souci.

Aussi, à chaque passage chez VW, ils veulent faire la reprogrammation antipollution, ce que je refuse en signant un document.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarif vidange Volkswagen
MessagePosté: 24 Mai 2024 11:00 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 659
Je crois que tu es convaincu par le prix mais on ne peut pas comparer les 5L d'huile Castrol LL en promo à 50€ chez le chat vert et le filtre à huile chez eux et en le faisant soi-même avec le tarif des pièces chez VW qui au détail sont aussi assez cher.

Certes il peut y avoir des erreurs chez chacun des deux. Dans tous les cas il faut éviter de faire une intervention et de prendre la route de suite. Il est préférable de laisser une ou deux semaines pour vérifier le niveau ou fuite d'huile ou autre si filtre mal resserré. Qui dit intervention humaine dit erreur possible.

Effectivement VW est cher et la vidange simple et ses contrôles devraient plutôt se situer dans un tarif entre 250 et 300€. Mais comme déjà précisé dans un autre sujet chaque garage VW a des tarifs différents, le tarif pouvant presque varier du simple au double de Paris centre au bout de la Bretagne.

Libre à toi d'avoir la préférence du prix et de la sécurité de savoir ce que tu fais ou de payer plus cher et de t'en remettre à un professionnel quel qu'il soit.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com