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MessagePosté: 02 Avr 2024 20:22 
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WibE a écrit:
C'est donc une bonne chose pour toi mais je me demande à partir de quelle année cette pièce a été revue pour que le problème ne se pose plus?

Sur le T6.1 avec les moteurs MAR, avec code moteur DNA. / DMZ.


C'est bien les lettres 6/7/8 du D.2 du certificat d'immatriculation?

Dans ce cas je suis DNA pour ma part.


Dernière édition par Calif 35 le 02 Avr 2024 20:41, édité 3 fois.

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MessagePosté: 02 Avr 2024 20:24 
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WibE a écrit:
Hello

Très bien si le problème a pu être trouvé.

Par contre j’arrive pas à faire le lien entre une consommation de liquide de refroidissement qui abouti sur une casse turbo… à moins qu’il y ai une très grosse consommation et que l’on rajoute sans cesse du liquide de refroidissement tous les jours, et enfore :roll:


Le but de cet échangeur étant de faire passer dans cette pièce huile moteur et liquide de refroidissement; une fuite de liquide refroidissement ne peut-elle pas se propager au compartiment huile moteur, faire monter le niveau d'huile et remonter dans le turbo?


Dernière édition par Calif 35 le 02 Avr 2024 20:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Avr 2024 20:36 
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marcotim a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le bilan du diagnostic par la concession VW de Rungis : fuite au niveau du radiateur EGR (ils me confirment que c'est un problème connu sur T6 et à la longue le liquide passe dans le turbo) il va être changé dans le cadre de la garantie du véhicule.

Donc pour les possesseurs de T6 surveillez votre niveau de LDR.


C' est quoi ton code moteur ?

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MessagePosté: 02 Avr 2024 21:42 
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Calif 35 a écrit:
WibE a écrit:
Hello

Très bien si le problème a pu être trouvé.

Par contre j’arrive pas à faire le lien entre une consommation de liquide de refroidissement qui abouti sur une casse turbo… à moins qu’il y ai une très grosse consommation et que l’on rajoute sans cesse du liquide de refroidissement tous les jours, et enfore :roll:


Le but de cet échangeur étant de faire passer dans cette pièce huile moteur et liquide de refroidissement; une fuite de liquide refroidissement ne peut-elle pas se propager au compartiment huile moteur, faire monter le niveau d'huile et remonter dans le turbo?


Je suis d’accord avec toi sur ce principe mais le radiateur EGR n’a pas de passage d’huile.

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MessagePosté: 02 Avr 2024 23:21 
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Ok je pensais que cette pièce ressemblait à çà:

https://www.auto-doc.fr/pierburg/700308 ... gJK7_D_BwE

Donc avec un gros filtre à huile dessus j'imaginais cette possibilité.


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MessagePosté: 03 Avr 2024 04:53 
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Il y a bien eu un modele ou le support de filtre à huile était combiné au radiateur EGR mais ce ne fut pas une grande réussite :lol:

Il était monté sur les 2L Tdi 180 cv des T5

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MessagePosté: 03 Avr 2024 08:45 
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olive4 a écrit:
marcotim a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le bilan du diagnostic par la concession VW de Rungis : fuite au niveau du radiateur EGR (ils me confirment que c'est un problème connu sur T6 et à la longue le liquide passe dans le turbo) il va être changé dans le cadre de la garantie du véhicule.

Donc pour les possesseurs de T6 surveillez votre niveau de LDR.


C' est quoi ton code moteur ?


En regardant sur le web j'ai trouvé ça : Diesel : 2.0 TDI 4motion (150 CV) Code Moteur : CXFA, CXHA (source : https://www.vag-perf.fr/codes-moteurs-2 ... e-04-2015/)
Donc si l'information est sur la carte grise rubrique D2, à partir du 6ème chiffre j'ai le CXFA

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Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


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MessagePosté: 03 Avr 2024 20:38 
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Calif 35 a écrit:
WibE a écrit:
Hello

Très bien si le problème a pu être trouvé.

Par contre j’arrive pas à faire le lien entre une consommation de liquide de refroidissement qui abouti sur une casse turbo… à moins qu’il y ai une très grosse consommation et que l’on rajoute sans cesse du liquide de refroidissement tous les jours, et enfore :roll:


Le but de cet échangeur étant de faire passer dans cette pièce huile moteur et liquide de refroidissement; une fuite de liquide refroidissement ne peut-elle pas se propager au compartiment huile moteur, faire monter le niveau d'huile et remonter dans le turbo?


Autre piste, un niveau de liquide de refroidissement trop faible non détecté ne peut-il pas mettre en défaut le turbo qui compenserait?

Peut-être que c'est une erreur concernant le liquide qui est passé dans le turbo mais que tout simplement çà a impliqué une panne en cascade qui a entrainé une panne du turbo.

Seul Olive4 pourra nous en dire plus en reposant la question à son garage.


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MessagePosté: 04 Avr 2024 05:04 
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Non plus car le turbo n’est pas refroidit par liquide de refroidissement.
Tu ne peux pas ignoré l’alerte de manque de liquide de refroidissement qui s’allume très rapidement quand le niveau baisse, à moins d’avoir des affaires devant le compteur pour ne pas voir le voyant et ou l’affichage dans l’indicateur multifonctions et de ne pas entendre le signal sonore qui bip intempestivement.

Quand le niveau est bas cela ne change rien à la puissance du moteur

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MessagePosté: 04 Avr 2024 22:47 
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Ok Olive04 mènera l'enquête pour nous alors.


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