Bon, je me suis attelé au problème. D'abord 3 devis garages: 2 qui ne connaissent pas le Calif, mais veulent bien tenter de déposer l'armoire. Je suis moyen chaud car sans bien connaitre il vont y passer un temps a fou... Plus un devis VW après 7 relances et avoir fait le forcing pendant 3h dans leur service (je ne donnerais pas d'adresse): environ 600+€ de main d'oeuvre et 30~100€ de pièces.
Bref j'ai tenté autre chose: découpe d'une fenêtre dans l'armoire. Pas facile, il ne faut pas pénétrer de plus de 3cm sous peine de percer le réservoir. Donc disqueuse pour les grandes lignes, Dremel pour les bord, et lame de scie à métaux tenue à la main pour la partie horizontale derrière. Pour la hauteur ça n'a pas trop d'importance, mais il ne faut pas couper à plus de 18cm du bord gauche car la partie horizontale s'élargie (2eme photo). J'avais fait trop loin et j'ai été obligé d'ajuster ma coupe:
Le morceau enlevé ressemble à ça:
Qd je mets de l'eau, le diagnostique était correct, les gouttes sortent bien de la valve qui semble être fissurée. Sûrement le gel, j'avais du mal vider l'hiver dernier:
Bon, ça ressemble à ça et pour démonter par ce côté c'est pas gagné: les vis des colliers sont du mauvais côté, trop peu de place pour passer les doigts, trop peu de dégagement pour pouvoir tourner les écrous avec une clé...
Bref, je suis ouvert à suggestions pour opérer depuis là, mais sinon est-ce qu'il y a une BONNE explication qq part sur comment déposer banquette + coffre avion + armoire/cuisine ?