Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 08 Sep 2014 18:30 
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Inscription: 02 Aoû 2009 19:36
Messages: 90
Localisation: Dordogne
Après le remplacement (2 fois!) de la pompe d'assistance de direction (due au grippage du compresseur de climatisation pour la seconde fois ? ce qui aurait occasionné la casse de la pièce remplacée la 1ère fois...) c'est un "bip" toujours surprenant voire effrayant signalant la baisse du liquide de refroidissement qui m'a amenée au garage VW pour le remettre à niveau. Trente-cinq kilomètres après, je constatais la vidange du réservoir de ce liquide. Sur conseil du garage j'ai rajusté le niveau avec de l'eau pour refaire les 35 km qui me ramenait chez eux ; on espérait une durite percée mais non ... Je viens d'avoir le diagnostic ... pompe à eau (et suis contente que ce ne soit pas le joint de culasse!) , remplacement et nouvelle vidange en long life (!) me coûteront approximativement 605€ (j'espère que la TVA est comprise!) ... une année qui met à mal ma confiance en VW dont j'ai eu plusieurs modèles de la Coccinelle au California. Mon précédent Transporter a été revendu à 310000 km (et roulait toujours bien!)mon California n'en a que 141000 ! L'Importateur français répond difficilement aux courriers adressés , peut-être n'a-t-il pas de compétences ?
Le réseau VW me semblait beaucoup plus fiable en Belgique et le slogan "Avec Volkswagen pas de problèmes" était plus rassurant que le "Das Auto" actuel ...qui n'exclut pas les soucis!!!

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California T5 avril 2005,174 cv tiptronic gris métallisé


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MessagePosté: 16 Sep 2014 17:16 
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Inscription: 10 Juil 2008 13:37
Messages: 10
Localisation: Lyon X Rousse
+1 pour la pompe à eau à 147000 km !
Tout à commencé par cette alerte sur le niveau de liquide de refroidissement. Mais remplir ce réservoir tous les 200 km cet été, m'a vite fait prendre conscience d'un problème grave. Alors après visite chez VW on m'annonce le joint de culasse car pas de fuite détectée lors de la montée en pression du circuit (cout annoncé 800 euros de main d'oeuvre rien que pour démonté la culasse sans garantie de réparation).
Ils font la vidange et pas ne trouvent pas de mayonnaise dans l'huile alors ils ne savent pas où part toute l'eau... C'est après 10 jours, qu'ils m'ont conseillé de changer la pompe à eau car cette pièce est connue comme fragile sur ce type de moteur.... (ce post le confirme)
Cout total : 990 euros TTC avec le forfait entretient et 2h de main d’œuvre pour la pompe, sans avoir de certitude sur la réparation. Je dois continué à surveiller de prêt le niveau d'eau, dixit le chef d'atelier.
"Das auto" ne me semble pas bien rassurant non plus....

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T5 gris métal 131ch modèle 2005. 93 nuits à bord.


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MessagePosté: 25 Jan 2017 11:52 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1020
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Voilà....Après le changement sous garantie de la pompe d'assistance de direction, le remplacement très récent du collecteur d'échappement...C'est le tour de la pompe à eau du calif de déclarer forfait! Cap_PDT_01_15
Symptômes habituels...ça commence par une faible consommation du liquide rose...Puis lors de long trajets à vitesse soutenue: baisse significative du dit liquide, puis consommation irrégulière du liquide en fonction de l'utilisation du véhicule...Jusqu'à la baisse soudaine du niveau dans le bocal en plein sur l'autoroute avec message d'alerte très inquiétant: Arrêt immédiat préconisé!!!
En fait: pas de fuite sous le moteur, ce sont les joints de la pompe à eau intégrée dans le carter moteur qui se mettent à fuir plus ou moins progressivement dans l'huile moteur d'ou souvent augmentation du niveau d'huile et baisse du niveau du liquide du bocal...ce qui déclenche l'alerte au tableau de bord quand ce niveau devient trop bas.
C'est vrai que mon calif 2.5l 5 cylindres atteint les 165000kms mais quand même...J'en ai eu pour 430 euros chez le petit garagiste d'à côté avec ajout d'un litre d'huile après récupération de l'huile moteur qui n'avait que 7000kms depuis la vidange.
J'espère que la série va s'arrêter et que je retrouverai la sérénité au volant...Deutsch qualitat!*
Donc surveillez votre niveau de liquide rose....Pour voir la vie en.....
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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 25 Jan 2017 11:57 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2873
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Est-ce que tu avais déjà changé ta pompe à eau? :?:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 124 000 km - 250 nuits (2 nuits en 2022)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 25 Jan 2017 16:27 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1020
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Non... Heureusement....

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MessagePosté: 17 Juin 2017 15:34 
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Messages: 24
Bonjour quelqu'un aurait il fait sa purge de liquide de refroidissement lui même ?
Ou la vis de purge.... ect...
Merci a vous


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MessagePosté: 29 Sep 2019 07:37 
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Inscription: 28 Sep 2019 20:55
Messages: 3
Bonjour,
Je souhaite acheter un t5 2l5 tdi de 2005 avec 250000km le proprio m'a indiqué qu'il ajouter du liquide de refroidissement toit les 1500km car le niveau de liquide dans le vase d'expansion baissé de moitié la pompe à eau est neuve sa n'a pas résolu le problème le joi t de culasse à été changer à 180000 km il roule comme sa depuis 60000km est ce raisonnable de l'acheter en sachant qu'il le vent 23000 euros merci encore quel problème cela pourrait il être ? Merci les vannistes


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MessagePosté: 29 Sep 2019 08:13 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 4150
Localisation: Alpes Maritimes
Je pense que tu as la réponse dans ta question.. perso j'éviterais de mettre un tel montant dans l'acquisition d'un véhicule qui pose problème.
Les problèmes sur cette motorisation sont connus.

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/110 nuits à bord/
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MessagePosté: 29 Sep 2019 08:27 
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Inscription: 28 Sep 2019 20:55
Messages: 3
Merci après au budget j'avou que de cette génération là j'ai le droit entre le 2l5 130 ou 174 qui a l'air pire que le precedent


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MessagePosté: 19 Juin 2022 09:47 
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Inscription: 03 Oct 2010 09:23
Messages: 36
Localisation: Haute Savoie
Bonjour à tous,

A mon tour d'avoir ce problème de perte de liquide de refroidissement sans fuite (le circuit à été mit sous pression par mon garagiste)
Donc direction la concession VW

Apres le "test CO2" il s'avère que les gaz d’échappement passent dans le liquide de refroidissement

Diagnostic du technicien :
soit le joint de culasse à changer (devis de 3350€)
soit la culasse à changer (devis de 7350€)

Ces deux devis sont sous réserve de démontage, en effet le véhicule ayant plus de 10 ans, des pièces à remplacer peuvent s’ajouter

Ces tarifs comprennent le changement de la courroie de distribution, pompe à eau....

Mon Calif étant de 2011 avec "seulement" 160 000km je me pose la question de la fiabilité de leur diagnostic


Fichiers joints:
TEST CO2 ROSSET.jpg
TEST CO2 ROSSET.jpg [ 163.83 Kio | Vu 224 fois ]

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California Confortline 2.0 TDI 140. Sept 2011
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MessagePosté: 22 Juin 2022 11:05 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 304
Localisation: Rhône-Alpes (Vercors Isère)
Bonjour

Si '' les gaz d’échappement passent dans le liquide de refroidissement" Faire un essai avec le moteur tournant et vase d'expansion ouvert . Contrôler que des bulles montent dans le vase. Cap_PDT_01_29

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 215412kms +712 nuits roues Hiver xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500/10000kms VW 507.00 à 6€ L vidange boite, renvoi d'angle, haldex, tous les 60.000kms


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